Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mes molurus bivittatus

Aller en bas 
+20
bloodred21
Royal17
mejdinho
Mol62
Doom
max123
pituophil
lucass
apow
cabri
jeremlens
lilliaOoo
Jonathan.V
uberalles68
campbell
Quentin G.
mayhem13
Erwan
BAR-NECK
Sulawesi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:59

mince j'avais pas vu ton post guillaume!
ouahou ça laisse songeur ces photos de l'évolution...
ta femelle est magnifique vraiment, mais ce genre de bêtes c'est jamais de ça chez moi! j'ai aidé bar neck à éplucher son mâle qui avait des morceaux de mue collés, et quand on sent la puissance de l'animal (en plus du poids parce que perso je suis incapable de le soulever!) ben y a de quoi avoir des ptits coup de stress un jour où la bestiole est pas d'humeur tolérante!
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:13

Je pense que Sulawesi veut dire par "se présenter au serpent", est de le prévenir avant de s'introduire dans son territoire afin que celui ci ne confonde son soigneur avec une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:23

Salut,

oui, c'est exactement ce que veux dire Bar-Neck : se présenter (c'est Stéphane ROSSELLE qui m'a appris cette expression) c'est mettre en place une série d'actions qui seront toujours les mêmes pour aller chercher le serpent dans son terra. Ceci pour aller nettoyer, changer une déco, le manipuler pour des soins etc. En gros, tu utilises le réflexe conditionné pour habituer ton animal.

L'important, c'est d'utiliser toujours les mêmes gestes, voir les mêmes objets aussi (un crochet particulier, parfois je le fais aussi c'est présenter un gant au bout d'un crochet) pour que le serpent "enregistre" un peu ça et se mette dans un mode "manip'" !

Quand je nourris, je n'ai aucune interaction avec la bête : je fais décongeler dans la pièce, j'ouvre le terra, je donne la proie et je referme : fin du sketch ! Ce que je fais aussi au moment du nourrissage, c'est de tapoter avec les doigts sur certaines parties du terra avant de distribuer : les vibrations deviennent synonimes de "manger". Attention alors ensuite de ne pas aller chercher le serpent la bouche en coeur.

Après, chacun a ses méthodes et son ressenti vis à vis de ces animaux.

@+

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:09

Merci pour ces précieux détails.
Revenir en haut Aller en bas
jeremlens
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/10/2010

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:01

Ah d'accord x)

Je m'attendais à quelque chose de bien plus compliqué, mais en fait non.
En tout cas très bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:00

Bonjour,

voila j'ai fait un peu de rangment dans le bureau et j'ai retrouvé ce DVD d'une journée barbecue avec des potes...

Ces derniers ont pu découvrir ce qu'était un serpent XL, bientôt XXL !!!

Mes molurus bivittatus - Page 2 Sansre2e



Excusez la qualité moyenne mais il s'agit d'une capture d'écran.

@+

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
apow
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : gap 05
Date d'inscription : 11/04/2011

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:22

j'adore ils sont vraiment trés beau, avec un petit faible pour le male.
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:18

Juste ENORME!!!!

Bordel qu'il est beau, heureusement que tu sais expliquer aux gens les contraintes de ce genre de bestiaux!!!
Dans ces cas la beauté seule ne compte pas, car l'entretien et les responsabilités sont énormes!

En tout cas chapeau bas!!

Ub
Revenir en haut Aller en bas
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:32

Un grand merci pour ce post !
Tres interessant, autant au point de vue découverte de ces animaux vraiment XXL et aussi des contraintes de tous les jours... (Mon dieux c'est merdes de cheval !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:03

Bonjour à tous,

samedi dernier j'ai récupéré à un collègue de boulot une magnifique femelle de "Fauve de Bourgogne" (race de lapin) de 5kg 200 !! Il s'agissait d'une
femelle de réforme. Elle a été distribué l'après midi même à ma femelle bivittatus !

Voila quelques clichés de ce pantagruélique repas !

Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3652d



Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3659r



Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3662



Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3680



Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3692




la suite arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:11

Mes molurus bivittatus - Page 2 7632 J'en bave....
Un grand merci pour ces photos!! Elles sont magnifique!!

Ub
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:14

et voila la suite :

Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3703z



Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3708



Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3714



Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3716i



Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3717f



Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp3728



Je précise que le lapin a été tué auparavant. Il a fallu à ma femelle environ 25 min pour avaler cette proie et hier, j'ai déjà eu droit à la première "salve" d'urine, qui oblige à un gros nettoyage !!

@+

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
campbell
Membre confirmé
campbell


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Nord
Nombre de serpents : pas beaucoup...
Date d'inscription : 20/06/2008

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:31

Bon appétit la mémére Shocked
J'imagine même pas lorsque ça va ressortir dans l'autre sens Mes molurus bivittatus - Page 2 779576 Very Happy
C'est quoi ta technique pour tuer d'aussi grosse proie ??
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:02

Ben la voila tranquille pour un mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pituophil
Membre confirmé
pituophil


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : au soleil
Nombre de serpents : oups!
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:51

Sulawesi a écrit:


Je précise que le lapin a été tué auparavant. Il a fallu à ma femelle environ 25 min pour avaler cette proie et hier, j'ai déjà eu droit à la première "salve" d'urine, qui oblige à un gros nettoyage !!

@+

Guillaume.

bonjour et merci pour cet "envers du decord"

Petite question comment fais tu pour le nettoyage alors qu'elle vient de s'envoyer 5kg de lapin? tu la sort? tu fait le tour????

En tout cas très belles(grosse) bêtes

cordialement Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
max123
Membre
max123


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2010

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:11

Superbe clichés!!

Merci pour ce partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Membre confirmé
Doom


Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Marseille
Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/
Date d'inscription : 09/09/2009

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:47

imposant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://doomsnakes.free.fr/
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:15

Salut à tous,

pour Campbell : pour tuer les lapins je pratique à 95% le coup du... lapin bien évidemment. Technique un peu rustre mais très efficace quand bien pratiquée, elle m'a été enseigné par un agriculteur du village de mon ancien domicile à qui j'achetais précisemment quelques lapins.

Lui, se servait du dos (plat) d'une hachette à betteraves : frappé net dans la nuque de l'animal, c'était il est vrai sacrément efficace. Pour ma part, n'ayant pas ce matériel, j'y vais... à la main ! Oui je sais ça va paraitre hard mais c'est pourtant aussi radical. Du tranchant de la main (coté auriculaire) on peut opérer à une mise à mort rapide et sans bavures de l'animal. Il faut l'attrapper par les deux pattes de dérrière et le laisser pendre tête vers le bas. Ils sont souvent paniqué quelque peu au départ. Dès que les mouvements sont stoppés, on frappe ENERGIQUEMENT avec un angle de 25° environ sur la nuque du lapin de toutes ses forces. En effet, un bruit caractéristique (désolé du coté gore de la chose) vous éclairera sur l'avenir du poilu à 4 pattes. Pour ma part, quand j'ai bien frappé, le lapin meurt dans les 20 secondes : il n'y a que quelques mouvement désordonnés (comme quand on fait une concussion sur un gros rat) et ensuite plus rien.

Il est important de frapper énergiquement pour que l'animal ne souffre pas. Un coup raté et c'est un peu la panique : la bête qui se mets à crier, se débattre etc. C'est franchement bien pour personne. Cette technique, de toute façon comme tout ce genre de mise à mort, va s'affiner au mur et à mesure et il est vrai qu'il est plus facile de s'appuyer sur quelqu'un ayant de l'expérience. Ce n'est jamais agréable de rater la chose et de voir souffrir la bête.

Pour les très gros lapins, ils sont tellement massifs que la main seul ne suffit pas. Pour les deux derniers "Fauves de Bourgogne" que j'ai distribué, j'y suis d'abord allé avec un gourdin en bois (épaisseur manche de pelle) afin de frapper une fois bien fort dérrière la nuque dans la même position que précédemment. Ensuite, une fois la bête assomé, on peut donner un second coup de la main ou avec un autre objet pour s'assurer de la mort.

Il est vrai que ces manoeuvres peuvent rebuter nombre d'entre nous et ne sont pas facile. Quand on le peut, il est préférable de privilégier le congelé. Pourtant, j'ai tendance à penser qu'un éleveur averti doit pouvoir faire face à ce genre de situation, quand on élève des prédateurs comme les notres.

Pour Vincent, en ce moment je suis à deux gros lapins par mois (ou 4 moyens). J'ai décidé de faire reprendre quelques kilogs à la bête cette année après 4 mois de jeûne.

Pour le nettoyage, je ne la sors pas après un repas pareil. En général je nettoie un coté et ensuite je "l'emmerde" un peu en la touchant, la poussant. Elle finit à 90% du temps par aller se coller de l'autre coté, me permettant ainsi de finir mon travail. Pas de techniques particulières en vérité : un peu de patience et de persévérance.

@+

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:18

Dieu sait pourquoi, j'ai moins de mal avec la mise à mort de grillons, qu'avec celle de rats et de lapins. : )


Merci pour les photos et le commentaire détaillé, Guillaume. La bête est su-perbe. J'aime assez la pose qu'elle prend sur le dernier cliché. Un peu celle du pilier de bar accoudé au comptoir et qui attend la prochaine tournée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mol62
Membre confirmé
Mol62


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Berck/mer (62)
Date d'inscription : 20/12/2008

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:06

Impressionnant et ce reportage force l'admiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:01

Bonjour à tous,

quelques nouvelles des molures de la maison qui se portent plutôt bien actuellement.

Après un repos hivernal à 24/25° sur octobre-novembre-décembre-janvier, les températures ont été remontées à compter de mi février. Les distributions de nourriture ont repris début mars pour les mâles... la femelle ne voulant pas s'alimenter et pour cause :


Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp6352



Le 22/03/2012, j'ai obtenu 29 beaux oeufs tous fertiles qui ont été placés en incubateur. Cette ponte fait suite à des accouplements observés de fin décembre à mi-janvier. L'ovulation de la femelle a eu lieu le 29/01/2012. Le couple est composé d'un mâle albinos et d'un femelle hétérozygote albinos. Donc 50/50 en théorie !!

Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp6362



Je fais part ici de cet évènement car malgré la difficulté à placer les jeunes, j'ai décidé de renouveller à nouveau cette expérience cette année : ayant à 4 reprises échoués dans l'incubation des oeufs de cette espèce !!! Eh oui, j'ai réussi à obtenir des jeunes Gonyosoma mais je suis pour l'instant infoutu de reproduire mes bivittatus !!!

En tout cas pour cette année, je me suis préparé à fond pour cette tentative et tiens à prendre les devants en cas de réussite. En effet, les jeunes étant difficiles à céder dans le respect de la loi Française et ces derniers se vendant souvent à des prix dérisoires, je lance ici une offre : en cas de belle réussite sur l'incubation, J'OFFRIRAI A TITRE GRATUIT un ou deux jeunes molures aux intéréssés. Et ceci sous la seule réserve qu'il soit capable de justifier d'un CDC + AOE pour l'espèce. A charge alors pour vous de venir chercher l'animal, il vous sera donné. Je préfère envisager cette solution que d'aller vendre à l'étranger mes bêtes, pour 2 fois rien, au premier zigoto venu ! Donc si vous êtes capacitaire et que vous voudriez un molure pour pas grand chose (en l'occurence rien !!), allez-y, prévenez moi !

Nous sommes le 02/04/2012 et j'espère que les premières têtes perceront les coquilles fin mai... donc les amateurs ont tout le temps de réfléchir.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution des évènements.

Guillaume.


Dernière édition par Sulawesi le Lun 2 Avr - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:24

Wahouuuu superbes bêtes! Les molures sont vraiment superbes!

Félicitation on croise les doigts pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:43

après 1 mois d'incubation...

Mes molurus bivittatus - Page 2 Imgp6671



Ca se passe bien on croise les doigts !!

@+

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:53

Et côté nurserie, t'as pensé et prévu de quoi recevoir les jeunots ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:07

Salut,

oh oui Vincent, ça le fera pour les premiers mois sans soucis... vu le peu de repro pour cette année, je ne serais pas débordé !!

Les macdowelli n'ont rien donnés de leurs cotés : 20/25 slugs et 3/4 oeufs en incub avec peu d'espoir. Je pense que cela viens de ma femelle car avec ton mâle ou ceux de Stéphane c'est à chaque fois des grosses pontes mais peu d'oeufs fertiles et peu de résultats à la fin. Elle va avoir 10 ans et je pense qu'elle terminera ses années tranquille, sans autre tentatives.

J'aurais ma femelle caramel pour prendre la relève dans 3 ans environ !!

++

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes molurus bivittatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes molurus bivittatus   Mes molurus bivittatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes molurus bivittatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Python molurus bivittatus. ®
» python molurus
» Unknown molurus morph...
» Bivittatus green albinos
» Cherche informations sur la distribution de [i]P. molurus[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: