| Mes molurus bivittatus | |
|
+20bloodred21 Royal17 mejdinho Mol62 Doom max123 pituophil lucass apow cabri jeremlens lilliaOoo Jonathan.V uberalles68 campbell Quentin G. mayhem13 Erwan BAR-NECK Sulawesi 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Dim 22 Avr - 12:43 | |
| Salut, après la ponte du 22/03/2012, et quelques lapins plus tard, j'ai retiré ce matin une jolie mue et accessoirement un beau paquet de merde !! Violette a attendu sagement le nettoyage des lieux dans sa nouvelle caisse trois étoiles ! Puis j'ai montré le chemin du retour et hop ! Et pour finir, un aperçu des dernières belles mues de l'élevage : De gauche à droite : Python bivittatus, Boa constrictor imperator, Morelia spilotes macdowelli. ++ Guillaume. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Lun 23 Avr - 8:59 | |
| Et bien, le macdo doit avoir une taille respectable si on en juge par la longueur de la mue comparée à celle du molure. | |
|
| |
max123 Membre
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Lun 23 Avr - 10:32 | |
| toujours auss génial ce post, par contre j'ai une petite question,pourquoi met tu du scotch sur le papier journal? | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Lun 23 Avr - 11:21 | |
| Salut, alors deux questions donc double réponses : pour ce qui est de la femelle Macdo, elle est arrivé chez moi en janvier 2005 et faisait un mètre environ. J'ai pensé à l'époque qu'elle avait 1 an, 1 an 1/2 ce ui lui ferait bientôt 10 ans. Bien étalée dans son terra, elle avoisine les 2.50 m. Par contre au niveau caractère... elle s'améliore pas avec l'âge la morue !! Pour le scotch sur le journal... d'abord ça solidarise l'ensemble ! Quand tu nettoies tu attrapes un coin, tu plies et hop tu roules tout dans le terra et tu as une grosse boulette à jeter à la poubelle. Si j'ai un seul coté fort sale, un coup de cutter : j'enlève la partie sale je nettoie et je remets du propre ! C'est important de mettre 3 feuilles minimum en épaisseur car ça t'évite d'avoir trop d'urine incrusté en dessous, ça s'imprègne bien dans les épaisseurs de journaux. Enfin, ça sers aussi tout simplement a m'éviter du boulot supplémentaire avec certains emmerdeurs !!! En effet, mon mâle bivittatus par exemple adore fourrer son nez sous le papier, retourner tout ça en bordel et finalement pisser et chier en dessous.... Ce qui ne sers strictement à rien de mon point de vue de préposé au netoyage. Hop un petit scotch sur les angles permet de tenir l'ensemble et de ne pas se faire retourner la turne !! Ca parait excessif mais je connais pas mal d'éleveurs qui font la même chose : un peu de temps en plus pour préaprer mais lors des nettoyages, plus de facilités et tu préserves ton matériel. ++ Guillaume. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| |
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Ven 27 Juil - 19:31 | |
| Salut, avec un peu de retard dans le suivi de l'évènement mais voila... C'était le 25 mai, après 65 jours d'incubation les coquilles commencent à être incisées ! et les bébés bivittatus pointent leurs nez après une incubation à 30°C. Les éclosions se sont étalées du 25 mai au 1er juin 2012. Voila au final 23 bébés dont 12 albinos, 4 morts nés et 2 oeufs balancés en cours d'incubation. C'est une grande récompense pour moi après mon premier molure en 1991, un échec de repro en 1994, et 4 échecs dans l'incubation (2006, 2007, 2008, 2009...). J'ai bouclé la boucle ce qui reste un énorme plaisir d'éleveur ! Guillaume. | |
|
| |
bloodred21 Membre régulier
Nombre de messages : 174 Age : 40 Localisation : dans un terra bien au chaud Nombre de serpents : 1.1 morelia spilota macdowelli (jaguar/caramel)
1.1 morelia spilota cheynei
0.1 morelia amethystina "merauke" Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Ven 27 Juil - 21:12 | |
| Félicitations Je reprends du molure cette année au snake day normalement | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Sam 28 Juil - 12:19 | |
| | |
|
| |
Mol62 Membre confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Berck/mer (62) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Lun 30 Juil - 13:06 | |
| Félicitations ! Les petiots sont magnifiques ! | |
|
| |
max123 Membre
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Lun 30 Juil - 13:23 | |
| Félicitation et bien vu pour le scotch!C'est tout con mais ca doit réellement être plus pratique,j'adopte | |
|
| |
max123 Membre
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Lun 19 Nov - 21:25 | |
| Salut Sulawesi, J'ai une petite question pour toi,tes terras 180 comment les chauffes tu? tapis + lampe? Merci d'avance | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Sam 8 Déc - 12:51 | |
| super post !!!! merci et bravo !!! | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Dim 27 Jan - 21:40 | |
| Salut.
Pour le chauffage du terra (Herptek 180) c'est une lampe céramique 150 watts + 1 tapis chauffant 60 watts (le modèle 120x30 de chez Reptiligne). Le tout piloté par un Habistat Pulse Day/Night.
Voila.
@+
Guillaume.
| |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Mer 3 Juil - 18:09 | |
| Salut !! Des nouvelles des monstres !! Photo de Violette au 30 septembre 2012 !! @+ Guillaume | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Mer 3 Juil - 19:58 | |
| génial ce post que je viens de le découvrir Au moins on voit l'envers du décor ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Mer 3 Juil - 21:30 | |
| C'est vrai que Sulawesi a posté pas mal de photos avec les arguments qui vont bien avec j'ai plus souvenir s'il avait posté une ou des photos de morsure, sur FB t'en avais trouvé une bien trash il y a peu, bon c'était un réticulé, mais toute morsure de gros boïdés reste impressionnante. | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Mer 3 Juil - 21:41 | |
| Salut, celle là : Morsure d'un réticulé de 4.30 ! ++ Guillaume. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Mer 3 Juil - 22:17 | |
| Oui c'est bien cette photo | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Mer 3 Juil - 23:51 | |
| Y'a la fameuse histoire, je sais pas si c'est un hoax ou si elle est vraie, du mec qui débarque aux urgences après une morsure offensive de rétic, et les urgentistes qui en voyant la blessure, pensent d'emblée avoir affaire à une blessure causée par un accident de tronçonneuse! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Jeu 4 Juil - 15:00 | |
| On ne voit plus la photo car a priori tu ne l'herberges plus. | |
|
| |
dereck Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 25 Localisation : arras Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Jeu 4 Juil - 18:22 | |
| Au mon Dieu ils sont juste énorme j'ai alucine sur la circonférence du gros python qui mange le lapin:D .Quand tu manipules se genre de serpent vos mieux-être 5.Est une petite question on dit qu'il faut un local pour se genre de serpent alors pourquoi ils sont dans des 180 cm,ils doivent être à l'étroit dedans surtout que certains doivent faire au moins 6 m. | |
|
| |
dereck Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 25 Localisation : arras Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus Jeu 4 Juil - 18:28 | |
| ça doit être un carnage après une morsure d'un python de 4m | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes molurus bivittatus | |
| |
|
| |
| Mes molurus bivittatus | |
|