| Voilà mes terras arboricoles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Voilà mes terras arboricoles Mer 27 Oct - 2:16 | |
| Ils contiennent chacun un couple d' Orthriophis Taeniurus. Le grand avec le fond blanc est un 130x70x70, il est habité par un couple de Callicyanous, l'autre (100x55x60) contient un couple de Ridleyi. Et une petite en plus : | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Mer 27 Oct - 8:42 | |
| Mes terras sont un peu agencés comme les tiens (branches horizontales et feuillages). Sympa la dernière photo | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Mer 27 Oct - 8:55 | |
| Sympa tes instal'! J'aime beaucoup la manière dont tu a agencé les branches.Pour ce qui est des branches flexibles, ça tient bien sur les branches en bois?Tes serpents ne les détachent pas lors de leurs passages? | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Mer 27 Oct - 21:07 | |
| simpathique tout sa!!!
c est du rail alluminium que tu utilises? | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Mer 27 Oct - 21:11 | |
| - superfifi a écrit:
- simpathique tout sa!!!
c est du rail alluminium que tu utilises? Merci Oui, y'en a pas en plastique au magasin de brico à côté de chez moi... | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Mer 27 Oct - 21:28 | |
| je te soumet une idée,pourquoi ne pas les faires tailler dans tes liteaux? deux petites feuillures a faire tailler par le menuisier du coin,sa te coute deux euros pour le service et s est plus jolie je trouve. je fais sa depuis qulques temps maintenant. en particulier depuis que j ai testé les rails allu, car au final le poids du verre fait que sa te laisse plein de poussiere d allu a force de rabotter....
en tout cas tu as de jolies terras, j aime bien. bonne continuation.
superfifi | |
|
| |
le ouf Membre régulier
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : labas Nombre de serpents : un petit peu Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Mer 27 Oct - 22:29 | |
| Bien simpa tes terras, aufaite ton nouveau mâle ridleyi c'est bien aclimater chez toi?? | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Mer 27 Oct - 22:47 | |
| - le ouf a écrit:
- Bien simpa tes terras, aufaite ton nouveau mâle ridleyi c'est bien aclimater chez toi??
C'est une femelle. Elle a déjà eu pas mal de soins : tout d'abord enlever les restes de mue, puis traitement des traces de morsures au Baytril + Bétadine gel... A priori, ça devrait le faire...elle a déjà nettement meilleure mine... Mais bon, quand même un beau gâchis... Elle va rester toute seule encore quelques semaines minimum... | |
|
| |
le ouf Membre régulier
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : labas Nombre de serpents : un petit peu Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Jeu 28 Oct - 9:44 | |
| Ha oui j'avait complétement zapé que c'était une femelle, bon en tous cas bon rétablissement a ta mémére | |
|
| |
uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Jeu 28 Oct - 12:37 | |
| - mayhem13 a écrit:
- Sympa tes instal'! J'aime beaucoup la manière dont tu a agencé les branches.Pour ce qui est des branches flexibles, ça tient bien sur les branches en bois?Tes serpents ne les détachent pas lors de leurs passages?
+1 c'est super beau, mais les lianes ne bougent-elles pas trop à leur passage? Ub | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Jeu 28 Oct - 15:30 | |
| Ils sont vraiment sympa tes terras , tout ce que j'aime , simple et efficace ... un grand bravo . Peux tu me dire quel est ton système de chauffage ( si chauffage il y a , car ne connaissant pas l'espèce , je ne voudrais pas dire de sottises ) | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Dim 31 Oct - 16:48 | |
| Alors, les lianes ne bougent pas, en revanche l'ensemble des branches sont légèrement mobiles ce qui rend le truc encore plus beau quand les serpents s'emmêlent dans ces dernières... Question chauffage, je chauffe par câble par le sol, mais comme les terras sont superposés dans le cas de la batterie, ça chauffe aussi par le haut... | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles Lun 1 Nov - 15:20 | |
| OK , merci de ta réponse Denis . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà mes terras arboricoles | |
| |
|
| |
| Voilà mes terras arboricoles | |
|