| Eunectes murinus. | |
|
+24jerem Tobermory MoOrelia phiil twister598 King Baboon cremer Snakevipera mejdinho mayhem13 Gwalchafed xavier45 max123 Mol62 maiakovsky Burnett30 Johannes superfifi cabri BAR-NECK campbell lilliaOoo Royal17 Sulawesi 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
max123 Membre
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Lun 25 Avr - 19:37 | |
| Belle évolution! félicitation | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mar 26 Avr - 23:56 | |
| elle est franchement belle et ça fait plaisir qu'elle se fasse plus prier! | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Jeu 28 Avr - 10:55 | |
| Salut, Voila, maintenant on va commencer à faire copain copine tous les deux histoire que nos "relations" soient au beau fixe pour les années à venir !! Ce ne sera que mieux pour tout le monde... et en tout cas tout se passe bien pour l'instant. | |
|
| |
xavier45 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : orleans ( loiret ) Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mar 24 Mai - 13:47 | |
| | |
|
| |
maiakovsky Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mer 25 Mai - 9:33 | |
| elle est toujours installer en rack ? | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Jeu 26 Mai - 20:45 | |
| Salut,
quelques nouvelles de la bête...
La Miss est toujours tenue dans le rack du départ mais vu la croissance que je trouve plus rapide que ce que j'avais pu lire (comme quoi... ne jamais rien prendre pour argent comptant !!), elle va prochainement intégrer un plus grand rack (80x60x25) avant de très probablement intégrer un Herptek 120 dans un troisième temps puis 180. Après le 180, j'aurais le temps de penser à une structure plus exclusive, certainement en "dur", en "fixe".
Je pense que j'ai encore le temps de murir le projet.
Pour la croissance, elle n'a malgré tout rien à voir avec le coté explosif des 3-4 premières années des molure ou rétic mais je trouve que ces derniers mois, ma pensionnaire s'est sacrément élargie, c'est assez flagrant.
Pour le caractère c'est bel et bien le bonheur pour l'instant et je fais tout pour cela continue : les proies sont déposés sans que la distribution tourne à l'hystérie mais elle a bien pigé les moments liés à la bouffe. Elle reste cool à ces moments là tant mieux.
Lors des nettoyages, elle est très "mèmère tranquille". Je la pose pour l'instant sur le plan de travail et il lui arrive bien souvent de ne pas bouger une vertèbre (et Dieu sait qu'elle en a !!) jusqu' a ce que je la remette en place après avoir fait place nette.
En main elle s'habitue bien , découvre le "support" humain et ses odeurs sans toujours, depuis octobre 2010, avoir tenté une seule fois de mordre. Les manipulations se font en mode zen, sans contention.
Bref, je suis un éleveur heureux comme vous l'avez compris (mais ça fait un bout de temps que ça dure) et c'est tant mieux !
@+
Guillaume. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Jeu 26 Mai - 21:32 | |
| Vraiment content pour toi. C'est un serpent que beaucoup aimeraient maintenir mais qui rebute de par sa taille et sa maintenance. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Ven 27 Mai - 5:43 | |
| - Royal17 a écrit:
- Vraiment content pour toi. C'est un serpent que beaucoup aimeraient maintenir mais qui rebute de par sa taille et sa maintenance.
faut prendre un mâle, il deviendra moins grand que la femelle ... | |
|
| |
Nombre de messages : 257 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Ven 27 Mai - 9:21 | |
| moins évident à trouver un mâle ! | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Ven 27 Mai - 9:39 | |
| Salut, - Royal17 a écrit:
- Vraiment content pour toi. C'est un serpent que beaucoup aimeraient maintenir mais qui rebute de par sa taille et sa maintenance.
j'ai oublié d'en parler car, même si dans mon cas d'espèce tout ses passe au mieux avec l'animal, on ne doit pas oublier les pré-requis législatifs !!!!! CDC + AOE avant les achats compulsifs de ce genre d'animaux ! Et pensez aussi à de bonnes finances et de la place, ainsi qu'à une certaine expérience qui peut être la bienvenue... Mais cela nous renvoies à quelques commentaires que j'ai pu faire dans le post consacré à mes molures. Bref, ça à l'air tout cool, mais je me répète : il n'y rien de normal et d'anodin dans le fait de maintenir ce genre d'espèces chez soi !! Donc "be aware" comme dirait ce bon vieux J-C Vandamme !!! Pour conclure et sur les mâles, il y en avait malgré tout quelques uns aux deux derniers Snake Day de Houten, à des prix raisonnables. Pour ma part ce n'est pas à l'ordre du jour dans l'immédiat. @+ Guillaume. | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Ven 27 Mai - 9:40 | |
| - Royal17 a écrit:
Oui, ou que certains prennent et revendent, donnent ou flinguent quand l'installation devient trop grande ou trop coûteuse (souvent les deux) | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mer 6 Juil - 17:51 | |
| Salut, des news de la bête... avec une troisième mue ! Un petit portrait avant le nettoyage ... et pendant le nettoyage, c'est balade zen sur le plan de travail !! On est sans stress chez nous !! @+ Guillaume | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mer 6 Juil - 22:36 | |
| Elle grandit.... vite.... Oo | |
|
| |
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Jeu 7 Juil - 0:44 | |
| c'est un effet d'optique ou je la trouve très jaune ? la mienne tire plutôt sur le orange pour le marquage des contours des yeux !!! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Jeu 7 Juil - 9:20 | |
| vrai qu elle a drolement pousse la gamine!!!
elle est toujours superbe chui bluffee par l espece... | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mar 30 Aoû - 13:01 | |
| Salut, 4ème mue d'Eva : Portrait du jour... Une petite séance en main pour rester cool : Maintenant on attends mi-septembre (et les tapis chauffants...) pour intégrer un nouveau rack ( 2 x 6 bacs de 80x60x25) qui permettront à ma protégé d'élargir quelque peu son horizon pendant quelques nouveaux mois de croissance. En tout cas ici, c'est toujours le panard total !! @+ Guillaume.
Dernière édition par Sulawesi le Dim 22 Avr - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mar 30 Aoû - 13:25 | |
| ca pousse tout doucement mais sa pousse ; tu la passeras en terra à quelle taille, si j'ai bien comprit tu veux la mettre dans un rack plus grand d'ici peu!! | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mar 30 Aoû - 15:19 | |
| Salut, exact Vince... j'ai pas envie en fait (comme j'ai déjà eu l'expérience sur certaines bêtes), de passer à du trop grand tout de suite avec parfois le changement de caractère que cela induit dans ces moments là... Donc, on aggrandit progressivement pour que la Belle ne prenne pas un coup de stress en intégrant un appart' trop important !!! Néanmoins, je ne tiens pas à ce qu'elle reste trop à l'étroit donc on pousse les murs !! @+ Guillaume. | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mar 30 Aoû - 18:32 | |
| Elle embellit... et grossit bien, la donzelle. J'aime de plus en plus sa bouille.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Sam 21 Jan - 4:17 | |
| des nouvelles de la miss ? | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Sam 21 Jan - 12:35 | |
| Elle a des couleurs de folie! | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Sam 21 Jan - 13:40 | |
| Superbe bête cool de voir l'évolution d'un tel animal! | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Lun 2 Avr - 22:59 | |
| Salut à tous... sixième mue depuis son arrivée et petite séance photo (Merci Madame !!) pour voir l'évolution du gabarit : Au niveau de la taille on atteint les 180/190cm et le poids s'accroit conséquemment : on est à deux gros rats adultes par repas !! J'ai malgré tout respecter un petit jeûne de 3 mois (octobre/novembre/décembre) avec une légère diapause. Et depuis lundi dernier, Eva a quitté son rack pour un Herptek 120x70x50. Je suis resté sur un aménagement minimaliste, ce terra ne sera en effet q'un nouveau passage avant quelque chose de plus grand. Guillaume. | |
|
| |
max123 Membre
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mar 3 Avr - 14:15 | |
| Très belle bête | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Eunectes murinus. Mar 3 Avr - 15:03 | |
| Tu la nourris à quelle fréquence (hors jeûne) ? Et qu'appelles-tu "un jeûne avec une légère diapause" (la diapause étant un arrêt physiologique de développement métabolique - même si certains l'utilisent en synonyme de jeûne, je ne comprends pas ce que tu veux dire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eunectes murinus. | |
| |
|
| |
| Eunectes murinus. | |
|