chamaeleo gracilis Membre
Nombre de messages : 64 Age : 27 Localisation : devant mon ordinateur ^^ Nombre de serpents : un P.Sebae juvénile Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Quelle est la différence entre le python Sebae Sebae et le Sebae Nathalensis? Sam 29 Jan - 20:52 | |
| Bonsoir a tous Jme pose une question:Quelle est la différence entre le sebae sebae et le sebae nathalensis? Merci d avance chamaeleo | |
|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre le python Sebae Sebae et le Sebae Nathalensis? Sam 29 Jan - 20:59 | |
| Suite à un changement de taxonomie, l'espèce Python sebae ne comporte plus 2 sous-espèces. P. sebae natalensis a été élevé au rang d'espèce, on a donc : - Python sebae - Python natalensisPour les différences morphologiques, Bar-Neck devrait pouvoir te renseigner. | |
|
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre le python Sebae Sebae et le Sebae Nathalensis? Dim 30 Jan - 11:31 | |
| Dac avec Denis Le P sebae devient plus gros que le P natalensis, si tu observes bien le pattern et la couleur différent un peu également. Côté caractére le P de sebae est souvent teigneux, pour ce qui est du P natalensis, ceux que je posséde se montrent plus dissuasif en soufflant trés fort, mais je n'ai jamais eu de morsures de leur part. Aprés j'me doute bien qu'avec des spécimens sauvages cela ne doit pas être la même chose. L'air de répartition se chevauche, de ce fait certain hybides doivent exister à l'état naturel; le P de sebae reste quand même plus au centre Est de l'Afrique, alors que l'air de répartition du P natalensis descend beaucoup plus vers le sud Est. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre le python Sebae Sebae et le Sebae Nathalensis? | |
| |
|