Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions/Discussions sur les requins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:49

Salut à tous, j'ouvre ici une page sur les requins (comme ça on pourra en discuter, Jo) pour la discussion ; et je vais en ouvrir une autre pour essayer de rassembler les données en un tout unique et cohérent sur un autre fil...

Pour se consacrer à ces magnifiques poissons (dont le plus grand au monde ! cheers )..bon, je sais que ce ne sont pas des ophidiens, mais on est en section "Salon", non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:42

Merci Gwal !

c'est vrai que depuis gosse j'aime ces animaux que les gens détestent... Ma mère grand étant une sorte d'archéologue, elle me ramenait sans cesse des dents de requins fossilisées (dont certaines de Megaselachus megalodon ).... Et le film de Spielberg à eu l'effet inverse de la plupart des gens sur moi.
Effectivement, le plus grand poisson au monde est le requin baleine !
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:26

Le sujet est commencé...c'est là Les Requins

Mettez vos commentaires ici, s'il vous plaît ! Et si vous voulez que je traite un truc en particulier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:00

Alors là je suis comblé ! Merci pour ton temps, ton intérêt et tout et tout ! Etant intéressé par ces animaux depuis belle lurette, ces informations ne me sont pas inconnues, et effectivement il est bon de remettre les choses à leurs places en ce qui concerne les attaques lethales de requins. C'est une chose un peu similaire avec les serpents venimeux. Je me souviens de l'ISAF ! A moins de confondre avec un autre organisme, il me semble que quand j'étais gosse je voulais travailler avec eux "lorsque je serais plus grand" ...

Sinon il me semble qu'il n'y a pas Megachasma pelagios, communément appelé Megamouth, dans ta liste. Il ne doit plus exister que quelques spécimens dans le monde désormais, mais c'est bel et bien un requin.

Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:09

Ouh toi tu es anglophile...effectivement le Megachasma pelagios existe, dans mes tablettes je l'ai sous le nom de Requin grande-gueule en français, et Megamouth shark en anglais. Par contre, je ne crois pas qu'on en ait pêché au large des côtes françaises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:23

je crois qu'en Français ou l'appel aussi Megamouth, en tout cas je l'ai toujours appelé ainsi. Il a une sacrée tronche je trouve, limite comique (pas autant que le requin pélerin cependant !). Oui après vérification, il n'est pas appelé Megamouth, mais dans mes bouquins si.

Effectivement, je n'avais pas vu ta mention "Requins de France métropolitaine" comme un niais.

voici une image quand même, histoire de rire un peu :
http://www.ok4me2.net/wordpress/wp-content/uploads/image/0-11-OK-10/Bigmouth.jpg
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Fascinant requin..!   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:00


Salut tout le monde.. Questions/Discussions sur les requins 33822

Sujet très interessant les requins...Je vous mets un paragraphe emprunté au livre de Jean Jacques Barloy (Les survivants de l'ombre),concernant la survie éventuelle du Mégalodon Carcharodon...

"En Mars 1954,le cotre australien Rachel Cohen est en cale sèche à Adelaïde. On découvre alors plantées dans sa quille en bois,dixsept dents de 'requin blanc'.Elles mesurent en moyenne 8cms à la base,et 10cms du collet à la pointe.Ces dents se trouvent juste à l'aplomb de l'arbre d'hélice,qui est tordu.Le demi cercle formé par l'implantation des dents et des traces,à environ 2m de diamètre ! Le capitaine se souvient d'un choc nocturne,lors d'une tempète dans les parages Timor,en Indonésie....Sa longueur fut évaluée à 24m...."

L'auteur est un dissiple de Bernard Heuvelmans,président de la Société Internationale de Cryptozoologie...Et d'ailleur,ce livre contient également un chapitre sur les serpents....
Ca fait rèver !!!! Apres tout le Coelacanthe qu'on pensait disparu depuis des milions d'années est "réaparu" en 1938 (pèché le long des cotes du Natal) , et filmé il y a seulement quelques années pour la première fois,dans son élément...

Bonne journée à vous..!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:10

Salut abel...

Barloy cite presque mot pour mot notre "héros national" Pierre Clostermann qui rapporte l'anecdote en 1969. Par contre, les enquêtes superficielles qui ont été menées sur le sujet n'ont jamais permis de retrouver ailleurs la moindre trace de cet incidient ! confused

Après, je suis le premier à rester ouvert à la survie d'espèces préhistoriques au fond des océans, dont la majorité est encore inconnue, mais je ne m'appuierais pas sur ce témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:42

L'exagération était souvent de mise à cette époque... Comme les témoignages rapportant la capture/mort d'Eunectes murinus approchant les 18 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:16

Merci encore une fois pour ton temps et tes efforts Gwal. Je suis d'ailleurs bien désolé de ne pouvoir te rendre la pareille autrement qu'en te lisant, étant peut être intéressé mais limité dans mes connaissances concernant les requins. Il est vrai que le bouledogue est connu pour n'être qu'à moitié fin et relativement agressif. J'ignorais cependant qu'il pouvait remonter des fleuves sur de grandes distances, prouvant ainsi une grande facilité d'adaptation.

Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:21

Pas de problèmes, aujourd'hui c'était mort au boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:25

J'essayerai moi aussi de contribuer un de ces jours en écrivant un petit pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:27

Pis j'en profite pour les mettre sur mon blog, et réviser un peu...photo du requin citron changée...
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:07

joli post!

je me permet de metre une video de Mitsukurina owstoni, alias le requin lutin.....avec bouche retractable facon alien, edifiante cette machoire!:



Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeSam 9 Avr - 3:12

Ptain c'est grave moche quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: re. requin lutin   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:59




Quand on pense qu'à Hollywood ils dépensent des millions de dollars pour des effets spéciaux.......!!!!!!

Vive la nature.. Questions/Discussions sur les requins 394173
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:15

Héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:05

Bon ben la classe comme toujours. J'en ai appris bcp durant ces 6 dernières minutes et je compte bien mémoriser tout ça. Tu vois je faisais parti des gens qui croient bêtement que tout les requins ont besoin de nager sans arrêt. sûrement parce que j'ai entendu ça dans une émission, ou pire.... un film !
Et dis moi, est il vrai que les requins ne peuvent faire marche arrière ? Si ça se trouve c'est applicable à tout les poissons .... J'avoue être une quiche en la matière.

Bon et sinon, tu potasses des bouquins pour nous sortir des paragraphes comme ça ? Ou tu es passionné également ? Bon j'imagine qu'avec ton taf tu as du apprendre bien des choses mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:31

Le "truc", c'est que beaucoup de gens ou reportages généralisent des caractères communs à de nombreux requins...c'est comme de dire que tous les oiseaux volent, que tous les lézards ont des pattes, que tous les serpents se nourrissent de petits mammifères ou que tous les mammifères vivent sur la terre...la diversité est telle qu'on finit toujours par se tromper, il y a toujours des exceptions
Marche arrière, la plupart des requins benthiques en sont capables...par contre c'est vrai que les lamnidés et autres grands nageurs genre requin blanc n'ont pas cette option, n'étant propulsés que par la nageoire caudale. Et pour les autres poissons, regardes les poissons clowns dans les anémones...Smile

Pour les sources, le boulot m'a aidé à trouver des sources, mais j'ai quelques bouquins, je suis passionné (de tout ce qui vit, d'ailleurs, mais les requins sont bien documentés chez moi) ET je suis plongeur.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:38

Ceci explique cela. oui les généralités ... Je déteste en être victime et aime l'évolution personnelle, mais les choses de l'enfance... Certaines restent ancrées. Je suis néanmoins bien content d'avoir tort sur pas mal de sujets. Il y a des différences flagrantes, et si on peut les appliquer aux serpents, sujet traité principalement ici, pourquoi ne pourraient-elles pas s'appliquer à d'autres familles ? Tout les poissons n'ont pas plein d'écailles comme une truite...

Merci encore une fois. Si ce sujet ne passionne pas tout le monde, il y en a au moins un ici à qui ça fait plaisir. Et je pense que le père Abel sera content également.
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re...   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:53

Salut à vous..

Le père Abel est content également Laughing Mon ignorance est grande sur ce sujet , mais ma soif d'apprendre est sans borne...

Comme pour les serpents d'ailleur....Et tout ce qui vit en fait..Moins la race humaine , décevante au possible !!!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:35

Je fais la même chose pour les serpents ? ^^ Je doute vous apprendre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:41

C'est tentant mais garde un peu de ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:32

Tenez. Vidéo qu'un pote a trouvé, et je l'en remercie.

Autour de 3mn, comme il le disait, ça coupe la chique.

https://www.youtube.com/watch_popup?v=WK2LpUoqX6A&vq=medium
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re....   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:45


Bonjour Lillia...

Un grand merci pour cette vidéo...Elle est superbe , Pleine de grace , et de poèsie....Ca ressemble à un ballet..
Et apres , on dira que les requins sont des tueurs...Assoiffés de sang...!
Bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/Discussions sur les requins Empty
MessageSujet: Re: Questions/Discussions sur les requins   Questions/Discussions sur les requins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/Discussions sur les requins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Requins
» Forum crocodiles / requins
» Discussions autour de la Fauconnerie
» j ai des questions
» Petits questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: