Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Topic du Flood

Aller en bas 
+41
elaphegreg
jazzy27
Quentin G.
Denis
Bacchus
zhangfei
banni
W.
Royal17
Boomslang
Koléra
Marc Boostamac
yam
golgote25
snake.jojo
occidentalis
citrus
TheDarkOne
sebmer94460
Skyti
Snakevipera
veg_u
Aziat35
Utopia
lilliaOoo
zia
gaeldr
michèle
djaha
MoOrelia
taiko
Mikysupernoodles
l'entropiste
BAR-NECK
cabri
bitis08
stefanne
Matt
Stan
nad49.3
erikania
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:57

Tite citation de La Cité des Zombies, un chef d'oeuvre...

Le héro a un bras arraché, les filles pleurent, les mecs gueulent...

Mais le héro déclare:

"Faut qu'on se calme. Ca ne sert à rien de hurler! (dit il en hurlant.) Si on reste ensemble, on peut rester en vie. "


J'en peux pu, j'en meurs de rire, là, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:59

Ou alors...

"P***! Je suis recouvert du sang de Mitch! C'est dégueulasse!"



Un type acculé, face aux zombies:

"Hé mec, déconne pas, on est tous pareils; toi t'es vert, moi chuis black, même combat!"




drunken
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 3:42

heu...salut alors je vien juste faire une petite demande a gaeldr

si tu pouvais juste modifier legererement ta signature: "occidentalis je t'aime =)",
en: "b.c.occidentalis je t'aime =)", et bien se serais super cool! Very Happy Very Happy

non parsque ca pourrais porté a confusion!! Very Happy



merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 7:13

ah...... je croyais que c etait "baaz je t aime " scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:49

Candides que vous etes... chacun voit son pseudo dans sa signature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:53

Ouais. Ca m'a d'ailleurs fait amorcer une dépression nerveuse. :'(
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:24

ah bon =O

je vais mettre Lili je t'aime alors =P
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:21

Matt a écrit:
Candides que vous etes... chacun voit son pseudo dans sa signature...

ok.....

mais comment c possible ca?
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:25

comme ça xD

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:28

occidentalis a écrit:
Matt a écrit:
Candides que vous etes... chacun voit son pseudo dans sa signature...

ok.....

mais comment c possible ca?

Tres simple:
{U/S/E/R/N/A/M/E} en supprimant les "/" , la balise fait apparaître le pseudo de celui qui la voit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
snake.jojo
Membre
snake.jojo


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:04

gaeldr a écrit:
comme ça xD

Invité

je comprend pas tout scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:27

Ratsnake a écrit:
occidentalis a écrit:
Matt a écrit:
Candides que vous etes... chacun voit son pseudo dans sa signature...

ok.....

mais comment c possible ca?

Tres simple:
{U/S/E/R/N/A/M/E} en supprimant les "/" , la balise fait apparaître le pseudo de celui qui la voit. Wink




tout est dit ici pourtant
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:08

lOl Gaganouchet... je viens de voir ta signature revue et corrigée.... je vais jeter mon tube d'antidép'... :* ^^
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:57

Gaga même si tout ça est faux...moi je le dit haut est fort je t'adore mon gagounet...
( sauf quand tu fais des com' sur des choses qui vibrent Evil or Very Mad Laughing )

Une autre question rat Lili Embarassed
Lili est ce qu'il est mieux que je prenne deux rats, ou pas?
je dis ça aussi pour les rats de mon "pote" j'ai une amie qui veut bien en recuperer un, mais je ne veux pas qu'il s'ennuie c'est quoi le mieux?
Ils vivent en "groupe" non? Embarassed desolée des questions de debutante...

Je veux bien les prendre mais c'est un couple et si ils se reproduisent, je trouverais ça trop affreux de prendre les bébés pour mes serpents alors je sais pas quoi faire...?
parce que si je cajole les parents et que je tue les petits...enfin j'peux pas quoi -_-'

pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
golgote25
Membre régulier
golgote25


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/01/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:20

Sa fait de la nourriture gratos que du bonus en somme !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:57

golgote25 a écrit:
Sa fait de la nourriture gratos que du bonus en somme !
mais je pourrai jamais.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:48

c est sur que c est embetant ......on s y attache ...... j ai ce probleme aussi .....

m enfin bon ... Rolling Eyes

ceci dit il me semble effectivement qu ils sont mieux a plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:56

C'est pour ça que je me suis mise aux Mastomys...
Au lieu de donner des rats, je donnerais des quantités de Mastomys...
"Les albinos et les mâles d'abord..."
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:17

zia a écrit:
Gaga même si tout ça est faux...moi je le dit haut est fort je t'adore mon gagounet...
( sauf quand tu fais des com' sur des choses qui vibrent Evil or Very Mad Laughing )

Une autre question rat Lili Embarassed
Lili est ce qu'il est mieux que je prenne deux rats, ou pas?
je dis ça aussi pour les rats de mon "pote" j'ai une amie qui veut bien en recuperer un, mais je ne veux pas qu'il s'ennuie c'est quoi le mieux?
Ils vivent en "groupe" non? Embarassed desolée des questions de debutante...

Je veux bien les prendre mais c'est un couple et si ils se reproduisent, je trouverais ça trop affreux de prendre les bébés pour mes serpents alors je sais pas quoi faire...?
parce que si je cajole les parents et que je tue les petits...enfin j'peux pas quoi -_-'

pale affraid

Y'a pas de question bête, t'en fais pas, zia. ^^ (Côté prof rassurant-maternant qui reprend le dessus, truc normal. Laughing)

Disons que si c est mâle et femelle, au dela de ne pas savoir ce que tu vas faire des jeunes, la femelle va clamser vitesse grand V pasqu'aligner les portées c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé, et vu la diligence des mâles à se coller dessus dès qu'elles sont en chaleurs, elle va être pleine en permanence, à peu de choses près.

Dans tous les cas, il faut donc les séparer.

Ensuite, si tu ne veux pas avoir deux cages... effectivement, il vaut refiler mâle ou femelle à ton ami(e).
(Les femelles sont plus vives et moins mordeuses en règle générale, les mâles, tout l'un ou tout l'autre, grosse patate à câlins, ou crétin monté sur triphasé qui essaie de chopper tout ce qui passe..)

Le truc comme tu le dis, c est que le rat est un aniaml éminemment social... seul, il s'ennuie facilement. Il n'est 'bien' qu'en compagnie de congénères, à moins d'avoir le temps de le sortir et le tripatouiller genre 2 à 3 heures (minimum) par jour.

Donc, si tu en gardes un.... ou une, le top serait d'en reprendre un/une pour lui tenir compagnie. ^^


LoL Utopia... moi les mastomys, y'en a plein que je trouve mignons, avec des marquages sympas.... et attachants aussi, quand ils s'agrippent à ta main avec leur joulies petites quenottes, saletés.... -_- Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:40

zia a écrit:
Gaga même si tout ça est faux...moi je le dit haut est fort je t'adore mon gagounet...
( sauf quand tu fais des com' sur des choses qui vibrent Evil or Very Mad Laughing )



ok lol je ne ferai plus de remarques la dessus

pis moi aussi je t'adore tongue
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:34

T'inquiète pas gagounet Wink

Merci à tous pour vos reponses..
Merci Lilli, tu es une encyclopedie vivante ( une Lilli pédia Razz ), je sais que je n'ai même pas besoin de m'inscrire sur SRFA pour avoir tout plein d'infos c'est super Wink

Merciiii

ps: je vais donc prendre 2 femelles je pense ( celle de mon pote et une en plus ) j'en ai vu des biens dodus dans une animalerie près de chez moi, mais c'etait marqué: race geante??? c'est possible? scratch study
Faut-il melanger les genres?
Faire une quarantaine pour une question de dominance...?
est ce qu'il peut y avoir des bagarres...

désolée pour toutes ces questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:57

zia a écrit:
T'inquiète pas gagounet Wink

Merci à tous pour vos reponses..
Merci Lilli, tu es une encyclopedie vivante ( une Lilli pédia Razz ), je sais que je n'ai même pas besoin de m'inscrire sur SRFA pour avoir tout plein d'infos c'est super Wink

Merciiii

ps: je vais donc prendre 2 femelles je pense ( celle de mon pote et une en plus ) j'en ai vu des biens dodus dans une animalerie près de chez moi, mais c'etait marqué: race geante??? c'est possible? scratch study
Faut-il melanger les genres?
Faire une quarantaine pour une question de dominance...?
est ce qu'il peut y avoir des bagarres...

désolée pour toutes ces questions Embarassed

Fais attention aux animaleries en terme d'achats de rats... leur santé n'est souvent pas au top, surtout en termes respiratoires... ils sont souvent vendus avec des fragilités héréditaires, voire des pathologies en dormance ou même déclarées,mais pas encore si visibles que ça....
SRFA peut t'aider à prendre en charge une tiote qui vient de chez un particulier et qui est en bonne santé, avec un âge en plus qui se rapprocherait de celui de la puce que tu vas garder...

J'en ai 4 à disposition personnellement, mais la plus jeune m'a fait un ""tiot"" problème respi récemment -_-, donc la colonie est en quarantaine le temps d'être sûre que le traitement a fonctionné correctement. ^^

Dans l'ordre:

une race géante, jamais entendu parler... tout comme des races naines, d ailleurs. Rien d omologué de ce genre. Lesbêtes peuvent juste avec des gabarits très différents, allant adulte de 150 grammes à presque 1 kilo pour certains mâles particulièrement imposants.

En termes de genre, oui, tu peux mélanger sans souci.... oreilles standards, dumbo, tous poils (lisse, rex, double rex ou nu), tous marquages et couleurs...

La quarantaine doit être de deux semaines pour une question sanitaire...

La gestion des soucis de dominance se gèrent au travers de la gestion de la présentation des deux nouvelles 'copines'. Laughing
Il faut, surtout lorsque cela se fait à un âge adulte déjà, sur un terrain dit 'neutre', sans marquage olfactif et hormonal.

Personnellement, je les colle dans la salle de bain.... terrain que personne ne connait, restreint, parfaitement clos.... je ferme la porte et je laisse mijotter deux heures, en tendant l oreille en cas de gros cris.

Je dis 'gros' pasque ça castagne FORCEMENT; il y a besoin de confrontation pour mettre en place les roles et les rapports de dominance.

Je répète ca une fois tous les soirs pendant une semaine; ensuite, tu laves et désinfectes la cage définitive pour effacer les odeurs, tu en modifies les agencements histoire que le territoire soit nouveau pour les deux donzelles, Et hop, dedans. Les deux. Ca recastagne généralement... faut juste surveiller quelques jours, mais généralement, ça se passe sans souci. ^^

Les bagarres sont fréquentes et ca ne doit pas te soucier... c'est un processus servant à déterminer et à réaffirmer la dominance. Ca crie un peu par ci par là, des fois un ou deux couinements appuyés, mais c est tout.... quand ça hurle par contre, méfie toi.. ca peut se faire bobo sérieusement entre elles... si jamais ca arrive, un verre d'eau sur les miss, et séparation. La chose à éviter, c'est les effusions de sang abondantes.... je précise 'abondantes' pasque les petites morsures sont courantes et sont bénignes, en plus d'être 'normales' dans l'établissment de la hiérarchie. Wink

Je te rassure, le cas de figure est rare. Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
citrus
Nouveau
citrus


Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : région parisienne (91)
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:04

Mes souris à moi dorment tout le temps ; ells sont concentrées sur leur mission.Elles ne se révéillent que pour prendre un peu de chaleur et gigoter au bout d'une pince pour remplir leur mission. Elles font strictement ce que je leur dis. Ce sont des souris pratiques : la boite en plastique a remplacé la cage.Elles sont alignées côte à côte mais elles ne sont trés sociables : elles causent pas.
2 rats mâles dans une cage voilà qui est sociable ; ça cause au moins foot...
Et femmelles frippes...
j'préfère mes souris et mon serpent aussi !
N'est-ce pas Gagounet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocca.org
golgote25
Membre régulier
golgote25


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/01/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:41

zia a écrit:
ps: je vais donc prendre 2 femelles je pense ( celle de mon pote et une en plus ) j'en ai vu des biens dodus dans une animalerie près de chez moi, mais c'etait marqué: race geante??? c'est possible?
Adulte sa devient aussi gros que des lapins ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:39

golgote25 a écrit:
zia a écrit:
ps: je vais donc prendre 2 femelles je pense ( celle de mon pote et une en plus ) j'en ai vu des biens dodus dans une animalerie près de chez moi, mais c'etait marqué: race geante??? c'est possible?
Adulte sa devient aussi gros que des lapins ... Twisted Evil

Non, pas du tout.... certains mâles, je dis pas, mais les femelles pèsent généralement au 'pire' 400-500 grammes.... j'en ai rarement eu ou croisées qui faisaient des gabarits supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic du Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Flood   Le Topic du Flood - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic du Flood
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic:Réveil tôt (6h-10h)
» Topic de boulet
» Topic des couche-tard(23h-6h)
» Le topic des bons plans à télécharger
» flood !!!! a lire pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: