| Morelia viridis Wamena F1 | |
|
+21Tobermory MoOrelia cremer Capitaine~Mol zozo uberalles68 Denis geoffrey45 max123 the-magnificient-snake zezette épouse X Royal17 clemuche Quentin G. Johannes mayhem13 otruch Aboo BAR-NECK Eloodia mejdinho 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Jeu 23 Mai - 8:27 | |
| Dans un terra pareil, il ne peut qu'être heureux ce viridis | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Jeu 23 Mai - 8:42 | |
| Chouette terra y va bien se plaire | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Jeu 23 Mai - 11:34 | |
| Trop beau Du coup je me suis remis le post depuis le début pour le plaisir des yeux . Finalement une lampe 5.0 est sans danger ou bien | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Jeu 23 Mai - 13:33 | |
| Merci les gars! Oui il se ballade tous les soirs et se met en chasse tous les soir même quand il a bouffé le bougre... Mais je ne suis pas si satisfait que ça de l'agencement de mon terra je compte encore l'amélioré! - Citation :
- Finalement une lampe 5.0 est sans danger ou bien
Tu parles de la dangerosité de quoi? Des UV ou d'une lampe placée dans un terra tel quel? Si c'est pour les UV au contraire c'est bénéfique à la bête, ce n'est plus à prouver les MV adulte en milieu naturelle, ce place dans des zones où il y a beaucoup d'UV. Pour la lampe directement dans le terra et bien, je dirais que ce n'est pas sans danger, si un snake s'enroule dessus assez longtemps il peut se brûler, mais je n'ai jamais eu ce problème, je pars du principe que si les paramètres sont bon il ira se caler dans le coin le plus agréable et ils sont pas si con qu'on veux bien le penser... Pour le moment je n'ai jamais eu ce problème en tous cas et je fais pareil dans d'autre terra! | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Jeu 23 Mai - 14:15 | |
| Je parlais des UV mais puisque tu abordes le sujet : Pour les UV : A part leur préférence , sait on en quoi exactement il sont ils bénéfiques que pour les Mv ? ( et à part le fait qu'il rendent les couleurs plus flashies ) car j'ai surtout été mis en garde contre les risques de problèmes oculaires au delà de 2.0 et prévenu de leur inutilité pour les ophidiens . Pour la lampe: à portée du serpent , idem, je n'ai jamais osé faire ça, d'autant que j'ai fait des essais et que mes serpents en phase d' exploration fonçaient droit dessus et si les écailles peuvent peut être supporter quelques secondes la chaleur brûlante du réflecteur ( mais pas mes doigt ) j'ai peur que leur langue très fragile soit durablement abimée en une fraction de seconde. Je penses au contraire qu'un serpent c'est malheureusement très con sur certains points , en particulier sur ce qui concerne la chaleur . Par contre que je n'ai jamais eu de Mv et peut être que cette espèce se comporte tout à fait différemment et que tu peux te permettre ça . Ceci dit il est vrai que j'ai vu souvent chez des particuliers , parfois bien plus expérimenté que moi ( c pas dur ) , et m^me dans des animaleries la lampe à portée du serpent , parfois même à vif, sans réflecteur et sans grille. Alors ...? En contrepartie , j'en bave pour avoir une bonne temp ambiante dans certain terra, et je fabrique des cages en grillage pour les rares lampes que je place à l'intérieur surtout si c'est de la céramique . | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Jeu 23 Mai - 14:37 | |
| Ok. Donc pour les UV, ils en absorbent des doses bien supérieur en pleine nature surtout les adultes, puisqu'ils vivent bien plus haut et viennent se caler dans des endroits bien dégagé! Pour les effets bénéfiques : un animal aux couleurs naturelles et flashis signifie souvent un animal en bonne santé! Rien de scientifique dans ce que je dis bien sur juste des interprétations et un point de vue. De plus il est indéniable que les UV permette de synthétiser le calcium et avoir une meilleures croissances et un squellette plus résistant pour les adultes, même si chez les ophidiens ce rôle est moins important. De plus 5.0 signifie 5% de l'ampoule fournissant une zone d'UV rien de plus du coup.... Sur mon ampoule 0 réflecteur, 0 grillage, jamais approché, si une fois! Lorsque je l'ai changé de terra, je l'ai viré et il n'y ai jamais retourné, comprenant que ce n'était pas le point chaud. Mais je suis d'accord l'idéal est de la placé à l'extérieur mais là on a une perte d'UV à 50% et du coup l'utilité... En gros ce MV à grandi comme ça depuis qu'il est juvénile, il a presque 3 ans (en septembre), et il ne s'est jamais brûlé ou posé sur la lampe quand elle était allumée... C'est un risque que je prends je te l'accorde mais il devient de plus en plus gros et aura vraiment du mal à se poser dessus... Autre argument sur ce genre d'ampoule je pose mes doigts sans problème, et les MV ne se déplacent que la nuit! | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Jeu 23 Mai - 14:45 | |
| Ok merci pour ces précisions | |
|
| |
| |
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Dim 22 Sep - 23:52 | |
| | |
|
| |
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Lun 23 Sep - 19:52 | |
| effectivement très beau spécimen et je comprends ton plaisir sur le faite qu'il vire au bleu par rapport au uv juste pour info j’équipe de plus en plus mes terras de lampes uv 5.0 tropical que je protège de grille ou grillage fin ça donne ça ou çà je le fais surtout dans le but de mettre de vrai plantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Lun 23 Sep - 23:43 | |
| Merci! Oui j'ai fini par mettre ce même type d'installation que l'on trouve dans le commerce, même si je trouve cela bien cher pour ce que c'est... | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mar 24 Sep - 8:27 | |
| Quand je me mettrai au viridis , il sera bien difficile de choisir la localité , quand je vois ces photos | |
|
| |
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mar 24 Sep - 12:27 | |
| - mejdinho a écrit:
- Merci!
Oui j'ai fini par mettre ce même type d'installation que l'on trouve dans le commerce, même si je trouve cela bien cher pour ce que c'est... c'est pour cela que je prefere bricoler ca a ma façon | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mar 24 Sep - 12:37 | |
| - tobermory a écrit:
- Quand je me mettrai au viridis , il sera bien difficile de choisir la localité , quand je vois ces photos
T'emmerde pas à choisir, prends plutôt un amethyste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mar 24 Sep - 12:49 | |
| Oui mais là il te faudra le CDC... Y a de quoi choisir en effet, ça dépend ce que tu recherches! @Ugo : oui j'ai remarqué, j'ai déjà bricolé quelques truc mais à chaque fois j'étais parano sur la sécurité ou je galérais pour changer l'ampoule et ça ma saoulé... D'ailleurs y a un terra où j'ai viré et mis une LED... | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mar 24 Sep - 17:16 | |
| - Johannes a écrit:
- tobermory a écrit:
- Quand je me mettrai au viridis , il sera bien difficile de choisir la localité , quand je vois ces photos
T'emmerde pas à choisir, prends plutôt un amethyste ! L' amethyste est une de mes priorité quand je serais détenteur des CDC-AOE . C'est une des espèces dont je rêve depuis longtemps , si ce n'est plus Donc autant te dire que tu prêche un converti et tes conseils ne font que nourrir mon intérêt sans cesse croissant pour ce serpent. Mais je suis sur qu'un viridis saura me ravir autant que mes hondurensis m' éclatent quand je peux les apercevoir ce qui n'est pas souvent . Évidemment pas de la même façon qu'un MacDo ou qu'une beauté bleue, mais il y a beaucoup d' aspect différents qui me plaisent chez les ophidiens et je les prends comme ils sont . Et puis le viridis est un vieux rêve aussi que je compte bien réaliser . Je sais bien que le viridis n'aura pas grand chose à offrir à part sa pose légendaire, sa belle couleur et quelles virées nocturnes, mais c'est déjà suffisant pour me plaire et je saurais lui trouver des talents cachés . C'est pour cela que je maintiens autant d' espèces différentes car ainsi je profite d'un panel très étendu de spécificités car aucune ne réuni à elle seule tout ce que je peux espérer des serpents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mar 24 Sep - 20:58 | |
| - Citation :
- Je sais bien que le viridis n'aura pas grand chose à offrir à part sa pose légendaire, sa belle couleur et quelles virées nocturnes
Faut pas abuser non plus Jo, c'est un peu une caricature la même chose qui t'énerve quand on dit qu'un morelia est un monstre assoiffé de sang... Ils ont des périodes où ils sont plus actif que d'autre, comme déjà dit mes jeunes sont assez actifs le gros est un flemmard timide du coup... ^^ Mais les viridis sont une superbe espèce à tous point de vue! Comme tu dis leur comportement leur est propre et ils ont leurs spécificités qui font leur charme! | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mar 24 Sep - 22:09 | |
| Euh... Tu cites Tobermory là, moi je n'ai rien dis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mar 24 Sep - 22:18 | |
| - Johannes a écrit:
- Euh... Tu cites Tobermory là, moi je n'ai rien dis.
Oui je sais mais il se base justement sur tes dires, et c'est un peu ce que tu dis! Ça fait 1 partout comme ça tu as fais la même chose quelques post plus haut! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mer 25 Sep - 18:21 | |
| Oui Msieurs l'modo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mer 25 Sep - 18:57 | |
| Autant prendrebun canin Tob si tu souhaites te lancer dans une capa et AOE De beauté supérieur et j'en passe mon avis n'est peut être pas optimiste concernant le viridis mais je ne donne que mon point de vue |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mer 25 Sep - 19:48 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, d' ailleurs il est dans mon Top 5 ( avec CDC )
Avec donc Morelia amethistina , Liasis olivaceus olivaceus , Corallus hortulanus, Epicrates cenchria cenchria
sans compter les autres que je découvrirai plus tard et quelques couleuvres opistoglyphes que j'envisage aussi
Mais d'ici que je l' ai il peut se passer de longues années alors ... je ne sais pas si je vais pas craquer avant . | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mer 25 Sep - 22:10 | |
| Les corallus sont éblouissant de beauté en effet, mais le canin niveau activité c'est pas le top non plus par contre de l'hortu ça ferait longtemps que j'en aurais si c'était pas sous CDC! Je suis un fan inconditionnelle des clastolepis! Mais il 'empêche que les viridis sont des bêtes top aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Mer 2 Oct - 19:33 | |
| - mejdinho a écrit:
-
Les corallus sont éblouissant de beauté en effet, mais le canin niveau activité c'est pas le top non plus par contre de l'hortu ça ferait longtemps que j'en aurais si c'était pas sous CDC!
autant prendre un asticot vert magnifique genre une rolls quoi même si ça ne bouge pas non plus (c'est mon point de vue et je taquine bien sûr)
Dernière édition par Seifi le Jeu 3 Oct - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 Jeu 3 Oct - 1:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia viridis Wamena F1 | |
| |
|
| |
| Morelia viridis Wamena F1 | |
|