Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miguedlama
Nouveau
miguedlama


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : nevers
Nombre de serpents : 2: 1python royal et derniérement un BCI de type mexicaine
Date d'inscription : 18/02/2012

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:30

bonjour a toutes et a tous,
voila cela fais 1 semaines que j'ai enfin acquis mon rêve de gamin un BCI (de types mexicaine âgée de 5 ans mesurant dans les 1m60),pour pouvoir l’accueillir dans de bonne conditions je lui ai acheté un vivarium de 1m50*0,50*0*75 de types artisanal:le dessus et dessous du vivarium sont en bois d'une épaisseur de 3 cm env et tt le reste es en verre d'une épaisseur de 1cm.pour évité une perte de chaleur j'ai isolé les cotés et le fond avec du polystyrène (cela marche trés bien ^^),en substrat je lui ai mis de la tourbe blonde (pas le top),2 cachettes (une au point froid et l'autre au point chaud),branchage fixé + plante en plastique,un grand bac d'eau que je change tt les jours et qui es aux millieu du vivarium.la on arrive a mon probléme Sad en guise de chauffage j'ai un tapis chauffant de 40W (dans le terra mais protégé+une lampe infra rouge de 150W(protégé aussi par une cage) relié a un thermostat+ un brumisateur.alors voila mon souci ma sonde es placé aux coin chaud (du coup ma lampe chauffante joue a noël ^^ et je ne pense pas quelle va duré longtemps) sur 33° mais en ce ki concerne les températures c pas le top:au coin chaud au sol j'ai facile 33° ,sur la paroi j'ai 30° au point chaud et aux coin froid je suis a 24 voir 25° et pour et en hygrométrie je suis a peine a 60%.donc voila je voudrai votre avis et surtout vos conseils car la je suis un peut perdu car avec mn python c'était trés simple,mais la,avec ma petite Lilou (BCI) j'en perd les pédales et je veux qu'elle se sente bien et qu'il ne lui arrive rien Wink.
par ailleurs depuis ke je l'ai elle ce sent quand même très bien: elle bouge assé souvent,ce beigne,boit,et elle a mangé un petit rat (mort).
je reste ouvert a toutes critiques et tout conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:44

Ton point chaud l'est u npeu trop, baisse à 30/31 selon moi. et le point froid est très bien.
rien à dire sur les dimensions de ton terra. Le brumisateur ne sert à rien. Un hygromètre non plus. Avec un simple bac d'eau il se démerdera.
A ce propos pas la pein de le changer tout les jours, tout les 2/3 jours suffira.

Hormis ça tu as très bien accueilli ton BCI et tu as l'air de faire preuve de sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
miguedlama
Nouveau
miguedlama


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : nevers
Nombre de serpents : 2: 1python royal et derniérement un BCI de type mexicaine
Date d'inscription : 18/02/2012

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:57

Johannes a écrit:
Ton point chaud l'est u npeu trop, baisse à 30/31 selon moi. et le point froid est très bien.
rien à dire sur les dimensions de ton terra. Le brumisateur ne sert à rien. Un hygromètre non plus. Avec un simple bac d'eau il se démerdera.
A ce propos pas la pein de le changer tout les jours, tout les 2/3 jours suffira.

Hormis ça tu as très bien accueilli ton BCI et tu as l'air de faire preuve de sérieux Wink


ok merci bien c ce que j'ai fais depuis hier pour le point chaud.pour le brumisateur tu as surement raison car je l'ai acheté a un particulier (qui avait divers espèce de BCI) et elle vivait dans un bac plastique (40cm sur 60 cm env)dans un racle avec papier journal et un récipient d'au a piaf pour s'abreuvait.je ne dit pas qu'elle était malheureuse la bas,mais je pense que le faite que cela fais longtemps que j'en voulais un,que je veux trop bien faire :p .
ok pour le bac d'eau je vais suivre tes conseils et merci pour tes compliments c pour elle que je fais cela et que je m’inquiète Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:07

Salut!

Je me permettrais d'ajouter 1 ou 2 détails derrière Jo.

Point chaud Jo à tout à fait raison même si avec du Bci on est pas à 1 degrés près tu peux aller jusqu'à 32 sans aucun soucis!

Alors là où je trouve que sa ne va pas, bah d'abord c'est la lampe sur thermostat... c'est pas terrible c'est pas fait pour ça c'est normal que sa fasse guirlande de Noël.... Vire ça en plus l'infrarouge je n'aime pas non plus un Bci n'est pas un python donc moins sensible aux infrarouge mais quand même selon moi sa le fais pas mais c'est que mon point de vue.... Wink


Persos je te conseillerais, de virer tout ça tu gardes le thermostat, tu te paie un bon cable chauffant ou tapis plus puissant, que tu branche sur thermostat, tu fais un coffrage et tu le place sur les 2/3 du terras comme ça tu garde une zone froide. Pour la lumière le plus économique c'est les LEDs!

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
miguedlama
Nouveau
miguedlama


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : nevers
Nombre de serpents : 2: 1python royal et derniérement un BCI de type mexicaine
Date d'inscription : 18/02/2012

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:24

mejdinho a écrit:
Salut!

Je me permettrais d'ajouter 1 ou 2 détails derrière Jo.

Point chaud Jo à tout à fait raison même si avec du Bci on est pas à 1 degrés près tu peux aller jusqu'à 32 sans aucun soucis!

Alors là où je trouve que sa ne va pas, bah d'abord c'est la lampe sur thermostat... c'est pas terrible c'est pas fait pour ça c'est normal que sa fasse guirlande de Noël.... Vire ça en plus l'infrarouge je n'aime pas non plus un Bci n'est pas un python donc moins sensible aux infrarouge mais quand même selon moi sa le fais pas mais c'est que mon point de vue.... Wink


Persos je te conseillerais, de virer tout ça tu gardes le thermostat, tu te paie un bon cable chauffant ou tapis plus puissant, que tu branche sur thermostat, tu fais un coffrage et tu le place sur les 2/3 du terras comme ça tu garde une zone froide. Pour la lumière le plus économique c'est les LEDs!

Voilà Smile

pas de souci je suis la pour prendre conseils,perso pour moi l'infra rouge sur thermostat ne me dit rien qui va aussi car déjà c noël tt les jours,de 2 je me demande ci cela peut pas provoqué un stress a mn BCI et de 3 l'ampoule a cet allure la,elle ne va pas duré longtemps :p !!! j’étais tenté de faire comme tu le dit d'acheté un bon cable chauffant branché sur le thermostat pour enlevé le surplus de fil (extérieur) et de pouvoir faire des économies en ampoules Very Happy .pour l’éclairage j'ai déjà vu cela avec des LEDS et ça rend pas mal,a voir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoins de vos conseils
» premiers pas et conseils
» Besoin de conseils
»  Conseils Hog island
» besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: