Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

BCC surinam : Joïa.

+13
goldrabbit29
bothrops13
cremer
Hermann
Royal17
Fanch
Johannes
Exotic-Boïdés
ellypsos
King Baboon
dave31
BAR-NECK
mejdinho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Nombre de serpents : 20

BCC surinam : Joïa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:36

King Baboon a écrit:
mejdinho a écrit:
King Baboon a écrit:
mejdinho a écrit:
J'ai toujours lu que la croissance des constrictor constrictor était bien plus lente que celle des Bci? scratch

On en lit, des conneries, et pas qu'un peu.

.... Alors je confirme j'ai bien relu et j'insiste bien il y a bien une différence de croissance entre Bci et Bcc et celle ci est plutôt flagrante, les bcc sont un peu plus sensible et plus fragile que les bci (plus sujet à la régurgitation, plus de temps à se lancer, ....)! Donc pas de conneries de dire l'inverse le serait ... Laughing

Je tiens cela de source sûr et plus que tous livre on parle d'expérience et de personnes maîtrisant le sujet à fond!

Alors KB le but n'est pas de te discréditer ou quoi que se soit, ... (c'est pas mon genre les concours d'égo ou truc du genre...), pas du tout tu as ton point de vue et je le respecte d'ailleurs j'ai pris quand même en considération ce que tu as dis en partie! Wink

Mais perso je ne suis pas pour le sur nourissage des bêtes, ni le sous nourrissage d'ailleurs, mon but n'est pas d'en faire un gros boudin bien gras, mais une belle bête bien vive et bien musclé comme la plupart de mes ophidiens! Wink

Bof... Moi je ne sais rien, hein. A part une chose : je sais faire des bébés Boa constrictor constrictor péruviens, et on dirait bien que je suis le seul en France à savoir le faire. Et comme je sais le faire avec des adultes que j'ai eu tous petits, on doit logiquement pouvoir dire que je sais faire grandir les BCC, aussi. A la première portée, mes détracteurs auraient encore pu raconter que j'avais eu de la chance ; mais là, on ne peut plus parler de chance. Crois donc qui tu veux Laughing

Comme je l'ai dis plus haut : Il existe toujours des exceptions mais ne pas faire d'un cas particulier une généralité!

Ton expérience s'arrête a ton couple de BCC iquitos et à leur rejetons du même sang... Je te félicite pour cette réussite et comme j'ai dis je prend en compte ce que tu as dis mais ne peu le généraliser! Wink

Je pense qu'un gars comme Klaus Bony a bien plus d'expérience que quiconque ici en Bc, ou des personnes élevant plus de 23 Bcc différents cela me va!

Et j'ai tendance à forger ma propre opinion c'est pour cela que ton avis était et est le bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:46

Donc juste pour donner des news de la belle qui est vraiment prometteuse.

J'ai viré le substrat, car elle passé son temps à tout enterré je sais pas comment elle faisait mais elle caché toute ses :kaka: et donc impossible pour le suivi donc pour le moment elle est sur du papier, jusqu'à ce qu'elle change de terra!

Sinon elle pousse je lui donne de la souris de ri... je ne sais quoi, très grosse souris faisant entre 60 et 90 gr. Elle n'entre plus dans sa cachette qui est devenue trop petite (un pot en terre cuite).

Voilà une petite photo juste de la tête car le décor est bof mais j'en referais d'autres :

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1050816
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:18

Pas franchement d'accord quand j'entends que les Bcc sont sujet a la régurgitation. Pas plus qu'un autre BC.
Pour a qui est de la croissance plus lente que chez l'imperator, encore une fois je ne suis pas si sûre. Ce sont des animaux qui, bien nourris, poussent a une vitesse fulgurante.
Et fais attention, caca qui pue : antiparasitaire en vue !
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:20

J'en ai même oublié mon commentaire initial : c'est un très beau sujet, j'accroche bien. Même si il semble faire la taille d'un spécimen de 2012.
Va falloir former le couple a présent Wink
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:41

Merci je ferais une copro pour en avoir le coeur net d'ici cet été je pense en faire une pour chacune de mes bêtes.

Chaque spécimen est différent, et je pense que le BCC est plus sensible et régurgite bien plus facile que du BCI, je tiens ces infos de sources on ne peut plus sûre qui a une expérience bien plus accrue que n'importe lequel d'entre nous, donc je n'épiloguerais pas, mais chacun son ressentie et il n'existe pas une seule méthode.

Par contre je ne suis pas un adepte du sur-nourrissage et vraiment je vois et lis des trucs des fois... Rolling Eyes
Johannes
Admin
Johannes

Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:49

En gros, car tu n'es pas très explicite DU TOUT, tu fais référence à :

1 - Boomslang

2 - King baboon

J'ai bon ?
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:41

Pour l'expérience oui je parle de Boomslang avec qui j'ai discuté et qui lui même en a parlé avec Maugg et Klaus Bony, King Baboon je ne le connais pas assez et il n'élève que du BCC Péruvien il me semble.

J'étendrais ce que je disais pour la sensibilité et régurgitation aux Amarali, de plus je n'étais pas explicite car je ne voudrais éveiller aucune animosité en citant des noms! Wink
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:53

La petite refait son retard petit à petit elle dépasse le mètre maintenant (une cinquantaine de cm à son arrivée)! Mon but n'étant pas d'en faire un boudin! Rolling Eyes

Sans besoin de lui donner du cochon... Elle en mourrait surement vu son âge et sa taille, ou si du pâté peut être ou un ptit bout de justin bridou... Laughing Laughing

Et elle ne vit ni sur du sopalin, ni sur des copeaux, je compte lui faire un terra digne de ce nom d'ici quelques temps quelques chose d'éloigner d'un hôpital ou d'une menuiserie si possible plus un truc type biotope! What a Face

Des photos à venir de la miss! Cool
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

Nombre de serpents : quelques boÏdés

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:48

aller envoie les photos Smile
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:33

Quelques photo de la petite pour montrer qu'elle pousse, elle dépasse le mètre mine de rien, la cachette sur laquelle elle est posée était celle de mes chiapas avant la repro pour vous donner une idée, elle pousse tranquillement, elle passe au petit rat d'une centaine de gramme prochainement.

Les photos sont pas super top :

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060111

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060112

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060113

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060114

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060115
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:43

Elle grandi doucement mais sûrement, jolie en tout cas Smile
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:01

Merci! Wink

Voilà de retour de stage, absent une semaine et la petite m'a fait une mue, elle change et est de plus en plus belle, je lui avait changé son terra elle est dans du provisoire normalement arboricole mais ça fera l'affaire le temps de lui faire faire un grand terra!

Après avoir porté une femelle bcc surinam superbe lors du stage de plus de 10 kg chez David! Je pense que ma petite joia ne sera pas en reste sera une véritable beauté une fois adulte! bounce

Voilà une ou deux photos avant de la nourrir au rat de 150 gr environ maintenant!

sans flash

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060310

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060311

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060312

Avec flash

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060210

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060313
Fanch
Membre
Fanch

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:03

Superbe !!
Il y a des éleveurs de BCC Surinam en Bretagne ou aux alentours ?
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:39

Bien jolie ta p'tite Surinam, trouve lui un mâle qui le soit tout autant Smile

Royal17
Modérateur
Royal17

Nombre de serpents : 1

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:57

Jolie effectivement. Elle me rappelle énormément la mienne à son age. J'espère qu'elle prendra plus de rose sur les flancs que la mienne par contre.

Sinon pour revenir au post sur la régurgitation, ca arrive car par exemple la mienne a régurgité une fois mais vu qu'elle a 6ans je vais pas non plus me plaindre... Par contre je dirais que cette réputation de mangeur plus difficile, de croissance beaucoup plus lente, de régurgitation etc comparé aux BCI est lié au fait que les BCC est en partie vrai car j'ai a peu pres constaté tout ça par moi même mais que c'est a modéré très fortement. Ma femelle mange tout ou presque mais en petite quantité, elle a poussé moins vite que les BCI de sont age mais rien de très différent et elle a régurgité une fois en 6 ans (je n'ai pas de BCI pour comparer). Il y a à mon avis une réputation coriace autour des BCC propagée par nombre de personnes soit que ca interresse pour se faire mousser de réussir à maintenir et reproduire une espèce plus difficile que qu'un BCI, soit économique pour les vendre plus chers (car aussi plus rares que les BCI) soit parcequ'on va chercher à avoir des infos auprès de personnes qui en ont depuis longtemps (Maugg par exemple) mais qui eux n'ont pas eu a faire leurs armes sur des BCC nc depuis 5 générations mais sur des BCC wc parasités et en carence alimentaire.
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:08

Merci. Wink

J'ai eu du Bci et en ai à l'heure actuel, et je peut te dire que sa ne régurgite pas ou alors il y a un gros problème, la croissance semble bien plus fulgurante aussi chez les Bci cela semble indéniable à mon sens, j'en ai même parlé avec plusieurs éleveur lors de mon stage qui semblaient tous d'accord. Lorsque mon colombien avalé pour la première fois du rat de 150 gr, il a mué immédiatement derrière et a doublé de volume et pris plusieurs centimètre et cela pratiquement à vue d’œil, alors que là elle pousse tranquillement mais sûrement malgré une belle taille de rat!

Après les Bcc sont peut être plus sensible, mais la petite n'a jamais régurgité depuis qu'elle est chez moi et n'a jamais sauté un repas, elle se jette même sur la bouffe d'une manière frénétique... Laughing Laughing
Hermann
Membre actif
Hermann

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:26

BCC surinam : Joïa. - Page 2 433639 magnifique BCC surinam : Joïa. - Page 2 433639

pour ce qui est des bcc, il semblerait que leur croissance se fait principalement au cours de leur deuxième année de vie, ainsi on peut les nourrir d'avantage que ce qui est dit généralement durant celle-ci et ainsi voir que les bcc n'ont pas non plus une croissance aussi lente de se que beaucoup croient, tout en faisant attention à ne pas les sur-nourrir tout de même Wink
http://www.reptiles-zoo.com
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:36

Je mets peut souvent des photos d'elle pourtant elle est pas en reste un petit bijoux, de moins en moins petit quand même... Laughing Laughing

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060635

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060710

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060711
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:22

ben ouaip ca grandi, tu vas pas la garder toute sa vie dans une boite a godasses Laughing Wink
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:05

Tu sais que je chausse grand... Razz 

Oui j'ai hâte qu'elle pousse encore elle prend des couleurs intéressante! BCC surinam : Joïa. - Page 2 433639 
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:38

Des photos faites par ma femme qui adore Joia faites alors que j’enlevai un gros étron! Elle s'améliore la bougresse! Very Happy 

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060719

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060720

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1060721
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:59

Sont pas mal ces 3 là !!!
Royal17
Modérateur
Royal17

Nombre de serpents : 1

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:01

Elle me rappelle vraiment ma femelle à son age. Je la trouve jolie mais tout comme pour la mienne, j'aurais préféré plus de rosé sur les flancs.
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 0:59

Merci à vous deux! Wink

Moi je suis totalement fan de cette petite, surement car ceux qui sont trop rosé me plaisent pas forcément, j'aime bien le côté contrasté entre la tête et le corps surtout ce côté jaune vers la fin du corps... BCC surinam : Joïa. - Page 2 433639 
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:46

Changement de terra on est dans du 150x70x40 maintenant et... et ....

Laughing Laughing

BCC surinam : Joïa. - Page 2 P1070010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 2 Icon_minitime

BCC surinam : Joïa.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant