Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 BCC surinam : Joïa.

Aller en bas 
+13
goldrabbit29
bothrops13
cremer
Hermann
Royal17
Fanch
Johannes
Exotic-Boïdés
ellypsos
King Baboon
dave31
BAR-NECK
mejdinho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:38

Salut.

Oui c'est bien ça. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:15

Non pour savoir simplement. Je contrôle de temps en temps les miens avec un thermomètre mais je n'ai pas mis dans chaque terra 1 thermostat + 1 thermomètre deux sondes.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:21

OK! Wink

Bah pareil pas dans tous mes terras, non plus! Mais il faut dire que cela sont assez grand : 150x70x50 et chauffés avec des câbles assez puissants et un thermostat Habistat mais en diming et Twin donc je surveille de près ces installations, je veux pas de surchauffe ou autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:02

Mue mesurait à 2m55 aujourd'hui!

Pas mal pour une petite qui a plus d'1 an mesurait 50 cm... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liliprune
Nouveau
Liliprune


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Nombre de serpents : Deux
Date d'inscription : 20/10/2015

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 4:41

Quelle couleurs ....magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:29

Oui, une bien belle femelle et tu l' as vraiment bien rattrapée en trois ans !!
Bravo aussi pour la propreté de tes terra !
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:33

Merci à vous deux! Wink

Il faudra que je refasse des photos de ma grosse à l'occasion! J'espère d'ici quelques mois pouvoir lui offrir un terrarium plus grand, genre : 2m x 1m x 60cm!

Je fais de mon mieux pour mes bêtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:16

Voilà ma morfale... Laughing

Qui m'a sauté sur la main récemment Laughing Crying or Very sad Razz

Et bien, pour une fois je dirais que là ça fait mal ^^°, une belle femelle qui tourne aux alentours de 2 m pas loin de 10 kg, qui prend ta main pour un rat... Laughing

Mais toujours "marrant" comme histoire, tout était de ma faute bien sûr, un certain temps sans nourrir, nouvelle disposition du terra, inattention totale de ma part, j'ouvre par habitude pour prendre la gamelle d'eau sans même voir qu'elle était à l'affût en hauteur... à peine j'ai mis ma main que Badaboum... j'ai rien compris ^^

Une puissance de folie, une vitesse incroyable, le choc de l'impact est bien plus violent que la morsure en elle même!! Vraiment une expérience à vivre!! Oui je sais je suis fous Suspect

Ma toute belle (et non elle n'est pas grosse :-_-: )

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Dsc_0311

Et en entier

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 2:38

Elle est vraiment devenu magnifique !!
Remarque c'est sûr que nourrie à la chair humaine ...
Merci de sa part pour ton sacrifice  Cool

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Boa_me11
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:45

j'ose même pas m'imaginer si la mienne me faisait le même scénario (+de 20kgs), enfin si ca te tente mejd ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:09

XD


C'est quand même une belle excité! Elle tape les rats à chaque fois de toutes ces forces... Laughing

Oui 20 KG sa doit faire mal, après c'est lourd à porter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:28

Il m'est arrivé à peu près la même situation!
C'était pas pour prendre la gamelle d'eau mais pour allumer une petite loupiote à led que j'avais mis dans le terra au plafond. J'ai mis la main sans même regarder et juste après avoir allumé j'ai subit son attaque. J'ai pas eu mal car elle était sub adulte à l'époque mais par contre au final je pense que c'est elle qui a eu le plus mal car de la surprise j'ai eu le reflex je tirer la main et du coup je l'ai tirée avec. Bilan 15 min à enlever les dents à la pince à épilée dans ma main. J'ai du lui en faire péter une vingtaine...

Sinon en parlant de BCC ma femelle est morte dans l'été. Ca faisait quelques repas qu'elle régurgitait tout ou partie et un matin je l'ai trouvée raide Mad 10 ans. Je pensais vraiment pas qu'elle allait partir car malgré les régurgitation elle mangeait et ne montrait pas de signe de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:35

Royal17 a écrit:
Il m'est arrivé à peu près la même situation!
C'était pas pour prendre la gamelle d'eau mais pour allumer une petite loupiote à led que j'avais mis dans le terra au plafond. J'ai mis la main sans même regarder et juste après avoir allumé j'ai subit son attaque. J'ai pas eu mal car elle était sub adulte à l'époque mais par contre au final je pense que c'est elle qui a eu le plus mal car de la surprise j'ai eu le reflex je tirer la main et du coup je l'ai tirée avec. Bilan 15 min à enlever les dents à la pince à épilée dans ma main. J'ai du lui en faire péter une vingtaine...

Sinon en parlant de BCC ma femelle est morte dans l'été. Ca faisait quelques repas qu'elle régurgitait tout ou partie et un matin je l'ai trouvée raide Mad 10 ans. Je pensais vraiment pas qu'elle allait partir car malgré les régurgitation elle mangeait et ne montrait pas de signe de maladie.

Merde pour ta femelle... dsl tu dois être dégoûté! Tu vas faire une autopsie?

Sinon, je n'ai pas trop bougé et elle m'a lâché assez vite comprenant que c'était pas du rat! Donc pas de dents arrachées de plus elle fait une bonne taille, donc il faut y aller plus fort pour enlever des dents je pense. Wink

Ma main est encore multicolore le choc a provoqué un hématome sur le coup... pour donner une idée de la puissance de l'attaque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:05

Ça doit être sportif que tu veux la sortir du terra. Elle est très belle, ça a de la gueule ces bcc quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:49

Royal17 a écrit:

Sinon en parlant de BCC ma femelle est morte dans l'été. Ca faisait quelques repas qu'elle régurgitait tout ou partie et un matin je l'ai trouvée raide Mad 10 ans. Je pensais vraiment pas qu'elle allait partir car malgré les régurgitation elle mangeait et ne montrait pas de signe de maladie.
Dur , Dur ! Sad  Je compatis vraiment .
Ma jeune "femelle " brongersmai qui  de toutes façon n'a jamais été  très  bien depuis que je l' ai acquise l' an dernier, est finalement décédée de la même façon il n' y a pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCC surinam : Joïa. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC surinam : Joïa.   BCC surinam : Joïa. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCC surinam : Joïa.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bcc surinam
» Mue Bcc "Surinam"
» Ma femelle BCC surinam NC F2
» BCC Surinam
» BCC Surinam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: