1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:
1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Mer 26 Mar - 12:08
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Ven 2 Mai - 8:46
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Dim 30 Nov - 16:46
Ces photos me rappellent au Printemps malgré les premiers frimas du dehors.
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Dim 30 Nov - 21:08
Elles sont supers ces photos! Tu as réaménagé le terrarium?
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Lun 1 Déc - 11:54
salut olivier ,toujours de superbes photos de tes protégés .moi c est bon j ai mes 2 males et ma femelle dans le terra ,ils sont de moins en moins peureux ,par contre je les vois souvent sur les branches au dessus de l eau mais jamais a se baigner ?pour toi ca se passe comment ?ils se baignent régulierement ?et va tu a pacy en février ?
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Lun 1 Déc - 16:14
Salut
Sego: Deux fois dans l'année, je vide les terrariums pour frotter les parois en verre au vinaigre blanc. Je ne réaménage pas à l'identique. En visionnant des photos prises dans leur milieu naturel, on les voit souvent sur de l'herbe, des musses, lichens. J'ai donc utilisé beaucoup de mousse pour celui ci.
Davy: Je n'ai jamais maintenu thamnophis sauriutus, qui apprécie peut etre moins l'eau que d'autres sous espèces. Pour l'Hiver, je n'utilise pas le petit aquarium, une petite gamelle suffit, elles n-ont pas l'occasion de se baigner. Je n'allume pas la lumière, ne les nourrie pas. Elles vont se planquer dans un coin tout en faisant de courtes apparitions. Je ne les met plus en boite au froid dans le garage, je stresse trop de ne pas les voir. L'important est que le jeun se passe bien sans amaigrissement alarmant.
J'irai surement me promener à Pacy, l'année dernière j'y ai trouvé de belles branches et la journée reste un bon souvenir.
A plus
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Jeu 18 Déc - 19:16
Godevin Levilain vous présente sa première vidéo.
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Ven 19 Déc - 10:06
Serpents magnifiques, terra magnifique... Je ne vois pas quoi dire d'autre honnêtement. Je vais un jour tenter l'expérience.
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Mer 11 Fév - 16:58
Les jours rallongent, j'ai observé des tentatives d'accouplement.
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Jeu 5 Mar - 17:02
merickmcneel Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
Sujet: Re: thamnophis sirtalis Ven 6 Mar - 9:32
Superbe vraiment j'adore cet espèce la première que j'ai maintenue
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009