Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Boa constrictor imperator Nicaragua

Aller en bas 
+8
abel
Royal17
zozo
Johannes
Stide
BAR-NECK
Guillaume de Lombaerde
King Baboon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor imperator Nicaragua   Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:36

J'ai lu ça aussi. Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a des gens qui sont tellement doués qu'ils se blesseraient à mort avec un coupe-ongles, aussi... Il y a eu un cas également par Morelia kinghorni en Australie (en captivité, pas dans le bush).

Et bien évidemment, un serpent de 20 kg ne représente pas le même danger pour une personne de 100 kg que pour une personne de 40...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor imperator Nicaragua   Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:31

Tout à fait Romain. Nous ne disons pas que BCC, amehystina etc sont des bêtes sanguinaires.... Et effectivement les accidents avec ces animaux sont rares et souvent des résultantes de facteurs plus qu'improbables (en témoigne ce décès par amethystina). Néanmoins il me semble logique, au même titre que les ophidiens venimeux, de rappeler les risques. C'était aussi la raison de ma réaction initial à ta photo.

Ta mémère est magnifique, mais avant bras ou pas je ne ferais pas ça avec un BCC de cette taille. Mais je ne mets pas ici en doute ton sérieux.

Bref.

Amethyste : Le mec était saoul, est rentré dans le terrarium de son gros amethyste et à été tué par constriction.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor imperator Nicaragua   Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:33

Johannes a écrit:
Amethyste : Le mec était saoul, est rentré dans le terrarium de son gros amethyste et à été tué par constriction.

Ben voilà, on y arrive ! Le con Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 530624 Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 530624 Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 530624
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor imperator Nicaragua   Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:37

Comme tu dis ! Héhé....

Là ou amethystina est dangereux, comme tu le précises plus haut, c'est la rare intelligence, la détente, l'agilité, et la longueur des dents..... et je serais aussi tenté de dire presque généralement l'agressivité exacerbée de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor imperator Nicaragua   Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:45

Tu ne facilite vraiment pas la résistance de certain comme moi qui habite en Bretagne, qui aime les gros serpents (notamment les BCC femelles Very Happy ) mais ne peuvent acquérir tes bébés sans qu'une autre sp n'en pâtisse pour le moment!
Quatre mois que je suis raisonnable... quatre mois que j'y pense en sachant que tu ne reproduira pas l'année prochaine!

Superbes animaux en tout cas, j'espère pouvoir en croisé de la même trempe en pleine nature un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Nouveau
Stide


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 18/11/2012

Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor imperator Nicaragua   Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:09

King Baboon a écrit:
Johannes a écrit:
Amethyste : Le mec était saoul, est rentré dans le terrarium de son gros amethyste et à été tué par constriction.

Ben voilà, on y arrive ! Le con Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 530624 Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 530624 Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 530624
Laughing

Ce qui est malheureux c'est que c'est ce genre d'expériences (pas forcément détaillées ou même relatées - seul le résultat est retenu) qui renforcent légendes hurbaines, à prioris, et finalement législations...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor imperator Nicaragua   Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:18

Je suis à moitié d'accord Stilde. Certes cela fait mauvaise publicité et juste à cause d'un abruti (pet sur son âme).

Cependant, la législation mise en place pour Morelia amethystina est tout à fait justifiée. Et Si cet animal est soumis à CDC ce n'est pas pour rien.
Rien a été renforcée, cet animal à toujours eu le même status depuis législation à son sujet. Et je trouve cela très bien, car je n'imagine pas les dégats si il n'était pas soumis à CDC. Je ne dis pas ici que le CDC donne de super pouvoir, mais il limite la casse....

On voit déjà les dégâts avec les Python molures (aussi bien pour les animaux que pour leurs détenteurs), et il suffit de passer 5 min sur le bon coin pour voir que des dizaines de connards illettrés (ça c'est le bonus qui fait mal aux yeux) et fans de tunning revendent leurs Molures albinos qui faisait si bien dans le salon durant leurs soirées apéro mais qui ,oh mince, devient bcp trop grand.... Allons le mettre dans les bois, une bête si grosse va sûrement résister à nos hiver Français plutôt cools !

Bref tout ça pour dire que je ne souhaite pas voir ça avec des amethyste, des clastolepis, des retic etc.... et que je trouve très bien la législation mise en place. De plus ces animaux peuvent vraiment causer des accidents. Il ne s'agit donc pas d'apriori.

Il est a rappeler que plus d'accidents en terrariophilie sont causé par de grands constricteurs que par des serpents venimeux. En revanche ils sont souvent moins graves.
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Nouveau
Stide


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 18/11/2012

Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor imperator Nicaragua   Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:07

Oui je suis tout à fait d'accord avec le fait que la législation a son utilité. Je ne remettais pas cela en cause pour cette espèce en particulier ou pour une autre, mais parlais plus d'une manière générale.
C'est surtout l'idée que se font les gens de notre passion et surtout des animaux qui m'embète (même si j'y suis allé un peu fort, ça a à court ou à long terme une réelle répercution sur la législation). Car c'est ce genre d'histoires que le non-terrario entend, et qu'il retient.

Pour l'anecdote, j'ai entendu quelqu'un (dont je taierai le nom et que je sais pourtant être très compétent) qui relatait à un groupe de personnes "non terrario" la mort d'une personne bouffée par un retic (fait divers réel, je ne me rappelle plus des détails). Enfin bref le fait est que les visiteurs sont repartis avec la certitude que ce genre de chose était monnaie courante (n'ayant pas demandé de détails faute d'intéret pour tout ce qui n'est pas sensationnel), et que si tu avais ce genre d'animal chez toi tu avais toutes les chances de te faire bouffer quelquesoit ton gabarit et celui du snake.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Nouveau
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Verton (62)
Nombre de serpents : None for the moment
Date d'inscription : 20/12/2012

Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor imperator Nicaragua   Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:54

Sacrée mémère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor imperator Nicaragua   Boa constrictor imperator Nicaragua - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa constrictor imperator Nicaragua
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon boa constrictor imperator du nicaragua ( nain )
» Boa constrictor imperator
» Boa constrictor imperator
» Ma grosse ( boa constrictor imperator )
» mes boa constrictor imperator (new photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: