| 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... | |
|
+7Royal17 abel BAR-NECK Johannes Capitaine~Mol zozo mejdinho 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exotic-Boïdés Membre
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Jeu 14 Mar - 13:05 | |
| Ne t'inquiète pas, j'ai moi même un mâle qui a stoppé la prise de bouffe pendant plus de 3 mois. C'est flippant mais cest rassurant de voir un mâle amoureux a ce point ! Si il sont séparés il va vite se nourrir de nouveau. | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Ven 22 Mar - 18:03 | |
| Mine de rien le temps passe rapidement et je pense que ça s'approche doucement mais ça s'approche! Alors aujourd'hui petit tour dans un magasin de brico aillant déjà ma petite idée de l'aménagement que je comptais faire pour les futur petits j'ai jetté mon dévolue sur ceci : Voilà dans quoi je compte mettre les petits, je vais bien sûr les aménager, simplement, d'abord petit trous d'aération devant en bas et derrière en haut, feuille de sopalin chacun une petite coupelle d'eau et le tour est joué. Pour le chauffage : Cable chauffant de 100 W sur thermostat habistat. Je placerais la sonde dans le 5 éme tiroir puisqu'il y en a dix. Voilà je vais commencer à tester tout ça d'ici quelques jours pour voir ce que sa donne. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Ven 22 Mar - 19:07 | |
| Et si elle te fait 25 petits ? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Ven 22 Mar - 19:23 | |
| curieux de voir le résultat final !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Ven 22 Mar - 22:20 | |
| Merci Oui j'y ai pensé Jo, je pars sur 10 pour faire des tests en fait j'ai d'autres boîtes et si celle là convient j'achèterais un deuxième colonne. Mais logiquement pour une première portée sa devrait plutôt tourner dans les 15 que les 25 on verra bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Ven 29 Mar - 1:15 | |
| Le mâle a mangé ce soir , je lui ai proposé plus petit et du coup il a sauté dessus!! Il a mis du temps mais a fini par l'avaler! Je pense enfin aussi leu avoir trouvé un terrarium digne de ce nom du 150x70x50 en méla finalement venir remplacer leur terra tout pourri... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Jeu 18 Avr - 13:33 | |
| Alors, j'avais donc comme projet de virer l'OSB de chez moi depuis pas mal de temps, mais jusque là rien de satisfaisant, soit trop chère, soit pas les bonne dimensions, ... J'ai fini par trouver un Charpentier, qui fait des terras sur mesure et voilà j'ai fait faire un terra de 150x70x40 en mélaminé pour mon couple, j'aurais pu l'avoir en noir mais il aurait fallu que je patiente pour cela et je voulais absolument les mettre dans leur nouveau terra avant le Stage!! Donc voilà des photos vite faites où on voit pas grand chose , car le sujet ici est la femelle gravide et non pas les terras, mais je tenais à ce qu'ils soient dedans au cas où il y est naissance et que je ne sois pas là (même si je ne pense pas)! La futur maman qui fait de l'exib... | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Sam 1 Juin - 18:59 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Dim 23 Juin - 21:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Jeu 4 Juil - 12:43 | |
| Des petites news, sa devient très long.... La femelle fait juste 2 fois et demi le mâle en circonférence... La femelle me prépare encore une mue, hyper rapproché je trouve, rien de significatif pour les boas je sais mais bon l'espoir fait vivre... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Jeu 4 Juil - 14:55 | |
| bonne chance! Sacrément moucheté sur la tete, c'est assez je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Lun 8 Juil - 18:43 | |
| Merci royal! La femelle a mué semble encore plus grosse, ça devrait être pour bientôt pour patienter une ou deux photos de la belle il lui resté un poil de mue sur le crâne mais sinon un énorme chaussette Et une que j'aime bien : La suite au prochain épisode... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Mar 17 Sep - 15:56 | |
| Bon alors! Et bien encore un rebondissement! Je pensais que c'était mort... Mais je vais avoir besoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent car manque de bol Schilliger était pas là c'était son assistante... Je pense qu'elle est très compétente mais elle m'a surpris quand elle pensait que les boas faisaient des oeufs... Du coup radio on voit rien... On passe à l'échographie et là surprise plusieurs follicules en développement plus d'une dizaine... Elle me dit que c'est normal, je lui dis que c'est long quand même elle dit RAS, je suis sceptique du coup elle me dit de repasser dans un mois pour vérifier si tout va bien! Qu'en pensez vous plus de 7 mois depuis l'accouplement quand même! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Mer 18 Sep - 12:08 | |
| 7 mois ??? ca fait beaucoup surtout pour etre encore au stade de début de développement... En général il faut plutot compter 2 mois pour l'ovulation et 3 mois pour la gestation. Je viens de vérifier sur le net et le plus long annoncé c'est 3 mois pour l'ovulation et 4 mois pour la gestation. Ca fait donc 7 mais bon... à 7 mois les bébés devraient etre là pas à peine en cours de developpement. La mue de préovulation s'est faite quand?
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Mer 18 Sep - 12:14 | |
| Il y a eu plusieurs mues dans ce laps de temps! (pas forcément significatif chez les boas y me semble)
Mais y me semble que l'ovulation a eu lieu fin mars début avril...
Oui ça fait très long à mon sens aussi, normalement une centaine de jours après l'ovulation... | |
|
| |
Fanch Membre
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Mer 18 Sep - 23:21 | |
| Ca serai beau des p'tits Chiapas, on en voit jamais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Mer 2 Oct - 1:15 | |
| Bon verdict finale! Enfin j'ai réussi à voir Schilliger c'est mort pour cette année comme je le pensais depuis longtemps, hormis le doute que m'a mise l'autre illuminée... ! Mais la femelle est en pleine forme! Donc ce n'est que partie remise n'étant pas pressé aménageant ma pièce pour mon AOE j'avais d'autres chats à fouetter... | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Ven 4 Oct - 1:50 | |
| Bin qu'est ce qu'il lui est arrivé alors d' enfler comme ça pendant plusieurs mois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... Ven 4 Oct - 14:49 | |
| Juste une ovulation qui n'a pas prise! Et comme il y a eu une croissance en même temps... Je me suis fais avoir aussi même si je me doutais que c'était plutôt mort depuis quelques temps avant que la véto me sorte son histoire hallucinogène... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... | |
| |
|
| |
| 2013 n'est pas l'année du serpent pour rien... | |
|