| Male Python royal non intéressé par la femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Père-Siffleur Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Male Python royal non intéressé par la femelle Sam 5 Jan - 12:06 | |
| BOnjour ,
j'ai mis mon couple de regius het piebald ensemble depuis le 1 er janvier et je remarques que mon mâle est ininteresser par la femelle lui ne bouge pas beaucoup contrairement a elle qui bouge vraiment. Que faire ? est-ce normal ? comment le stimuler ? je commence a ré hausser les température , est-ce une bonne chose à faire ? bien à vous , Florent | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Sam 5 Jan - 12:16 | |
| | |
|
| |
salek Membre confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : 77 Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts. Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Sam 5 Jan - 12:32 | |
| question peut-être idiote: es-tu sûr du sexe des protagonistes? | |
|
| |
Nombre de messages : 372 Age : 31 Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Sam 5 Jan - 13:03 | |
| certain ils ont déja été accoupler par le precedent proprietaire .... | |
|
| |
dave31 Membre
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Sud Ouest Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Dim 6 Jan - 10:22 | |
| c'est pas bien grave, ça arrive dans ce cas là tu les sépare, une semaine et tu refaits un essaie c'est que ta femelle n'est pas réceptive le mieux pour les mettre en présence c'est juste après une mue de la femelle après si tu as un autre mâle, tu peux mettre les deux mâles ensemble, généralement la concurrence les stimule sinon, les accouplements les plus prometteurs sont juste après la remontée des T° | |
|
| |
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Dim 6 Jan - 15:16 | |
| Merci Dave , ça me rassure un peu je l'ai séparer hier de la femelle et je vais réessayer ça dans une semaine comme tu m'a dis Je sais pas si ça peut aider mais j'ai 2 femelles avec qui j'aimerais qu'il s’accouple , est-ce que je devrais essayer avec l'autre femelle ou pas ? Parce que comme je disais selon moi c'est plus le mâle qui ne porte pas d’intérêt à la femelle il s'en fou alors qu'elle bouge beaucoup . Sinon comme tu disais j'ai un autre mâle regius normal qui est plus gros que lui | |
|
| |
dave31 Membre
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Sud Ouest Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Dim 6 Jan - 15:42 | |
| le mieux c'est d'essayer de temps en temps si c'est en effet le mâle qui n'est pas intéressé c'est peut-être qu'il est trop jeune ou que la femelle ne dégage pas assez de phéromones il faut attendre la bonne période tu le laisse au repos une semaine et tu réessayes pendant 3/4 jours, c'est parfois le temps qu'il leur faut avant de se dégourdir un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Dim 6 Jan - 15:50 | |
| Ok ca va je fais ça et je te tiens au courant merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Dim 13 Jan - 10:28 | |
| me revoilà Comme prévu j'ai attendu 1 semaine avant de remettre mon male avec la femelle . Je les ai mis hier ensemble mais rien ! Ils ont bouger un peu au début mais maintenant ils sont chac'un d'un coté du terra .... ils en ont rien à f**tre ... je vais tenter d'y rajouter mon autre male mais j'ai peu qu'il n'y ai pas de grand changement. Est-ce que je devrais peut être tenter de leur donner à manger pour la premièrre fois depuis octobre ? Merci d'avance , Floret | |
|
| |
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Lun 14 Jan - 14:12 | |
| petit up ... est-ce que je dois essayer de les nourrir ? | |
|
| |
dave31 Membre
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Lun 14 Jan - 20:27 | |
| tu peux toujours perso, je n'arrête pas de les nourrir jusqu'à ce qu'ils refusent d'eux même leur repas | |
|
| |
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Lun 28 Jan - 22:56 | |
| Bon petite mise à jour , toujours rien j'ai tout éssayer rien y fait ... ça veut dire que c'est mort pour la repro ?
| |
|
| |
dave31 Membre
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Mar 29 Jan - 19:06 | |
| non, simplement, même si on leur fourni un climat artificiel, ils ressentent aussi les changements climatiques, les changements de pression atmosphérique, l'humidité, etc, etc... et je pense que cela joue aussi sur l'évolution de la repro
personnellement j'ai des repros très tardive, les 1ères naissances arrivent généralement fin juillet et s'étendent jusqu'à mi-novembre et j'ai des accouplement jusqu'à fin avril / début mai
au fait, es-tu sûr du sexe de tes régius?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Mar 29 Jan - 21:01 | |
| C'est vraiment gentil de ta par de m'aider tellement , merci beaucoup dave ! Alors pour ce qui en est du sexe de mon regius je suis pas sur à 100% mais le gar chez qui j'ai acheter le couple vendait beaucoup en bourses et s'y connaissait et en plus de ça il avait déjà fait une repro avec ou il m'a montrer les petits ( malheureusement pour lui aucun n'était piebald ) mais il m'a fait un papier dans les règle de l'art ou il me confirmait me vendre un couple de 100% het piebald . Donc je fais confiance , les sexer moi même je n'ose pas trop car je n'ai pas le matériel et je ne suis pas professionnel ... TU me conseillerais d'aller les faire sexer ou est-ce que ça risque de les stresser encore plus ? Que me conseilles tu de faire maintenant ? Les laisser ensemble ou les séparer anouveau ? Une chose qui peut jouer je pense c'est qu'ils étaient en rack avant et que chez moi ils sont en terrarium et connaissant les python royal ça pourrait les stresser mais sur 6 mois ça devrait être régler je suppose ...
Je ne sais vraiment pas quoi penser et faire .
En tous cas un grand merci à toi pour ton aide qui m'est très précieuse ! | |
|
| |
dave31 Membre
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle Mar 29 Jan - 22:40 | |
| si tu as confiance en la personne qui te les a vendu, pas la peine de les faire resexer
je serais toi, je les reséparerait encore et faire des remises en présences toute les semaines à 10 jours, tu les laisses 4 à 5 jours ensemble puis tu recommences c'est comme ça que je procède le fait qu'ils soient en terra ne gène en rien la repro, je n'ai que des terras et l'an dernier j'ai eu 100% de réussite après il est quand même possible qu'un changement d'habitat puisse les perturber un peu même si ça fait un moment
malheureusement, ou heureusement avec des êtres vivants tu ne peux pas tout contrôler, parfois ça fonctionne, parfois non mais je pense plus que c'est ta femelle qui n'est pas encore prête, j'ai le cas cette année, quelques femelles n'accepte pas les mâles alors que ceux-ci sont actifs avec d'autres
continu les mises en présence jusqu'à avril, si d'ici là tu n'as rien constaté tu pourras te dire qu'il y a de fortes chances que c'est partie remise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Male Python royal non intéressé par la femelle | |
| |
|
| |
| Male Python royal non intéressé par la femelle | |
|