| construction de terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spik94 Membre
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: construction de terra Lun 14 Jan - 21:26 | |
| mon terra est trop petit 45-45-45 et mon boa est entre 70.80 cm il faut donc que je change en voyant les prix des terra et en naviguant sur les forum j ai remarque que pas mal de personne les fabriqué eux meme en bois et en fait je voulais savoir :: -1 au niveau de la chaleur je mettais un tapis chauffant sous le terra suffirais etant donne que le mien chauffe bien environ 31.35° dans mon terra en verre avec une couche de sopalin et une couche d environ 3.cm de substrat. -2 pour l éclairage le terra est dans ma chambre et j ai une fenêtre qui est en biais par rapport au terrarium qui est en verre si je fais un terra en bois est il préférable que je fasse un éclairage par ampoule pour qu il est convenablement son cycle jour/nuit ou je peux laisse la lumière de ma fenêtre (qui n est pas tres grande ) et si je fais un éclairage par ampoule quelle type d ampoule dois je mettre j ai déjà un spot est un programmateur ? 3- pour changer mon boa de terra je doit attendre combien de temps apres la fabrication (vernis,produits etccc ) pour que les solvants s evapor et pour que je puisse mettre mon bci dedans ? 4- et combien de temps pour lui redonne a manger c est comme pour la premiere fois je doit attendre 1 petite semaine d adaptation ? merci a tous d avance pour vos reponses | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: construction de terra Mer 16 Jan - 22:22 | |
| pour ton chauffage, l'avantage du bois est que c'est un bon isolant. du coup, tu ne peux pas mettre ton tapis chauffant en dessous du terra, à l'extérieur, car tu ne réussirais pas à chauffer correctement le terra. la solution dans ton cas est de mettre le tapis chauffant à l'intérieur du terra, du côté chaud, et de mettre par dessus une planche fine percée de trous (pour que le serpent ne puisse pas se mettre en contact direct avec le tapis évidemment tu branches le tapis sur un thermostat pour l'éclairage, il n'est pas indispensable pour du bci. mais si tu préfères en mettre un, attention aux lampes, le serpent ne doit absolument pas y avoir accès, car s'il s'y accroche il risque de graves brûlures. tu peux opter aussi pour des lampes led, qui sont économiques et ne chauffent pas... la lumière doit être branchée sur un programmateur pour n'être allumée que la journée pour installer ton boa dans son terra, si tu vernis ou mets du silicone (pour aquarium) pour les joints, attends minimum 48h, voire plus. et une fois installé, attends quelques jours avant de le nourrir, une semaine oui, mais un peu moins c'est pas grave | |
|
| |
zozo Membre régulier
Nombre de messages : 172 Age : 74 Localisation : var Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: construction de terra Ven 18 Jan - 15:51 | |
| D'accord avec cabri +1
personnellement je remplace le ctp perforé par du lino que je silicone tout autour pour éviter que l'urine ne s'infiltre | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: construction de terra Ven 18 Jan - 21:52 | |
| attention au lino en contact direct avec un câble, chez moi j'ai tenté, et il a noirci, je suis pas certaine que ce soit pas risqué en fonction de la puissance du câble | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| |
| |
zozo Membre régulier
Nombre de messages : 172 Age : 74 Localisation : var Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: construction de terra Dim 20 Jan - 11:35 | |
| Pour le moment je n'ai jamais eu de problème mais j'utilise des cables de 50w maxi. J'espère que çà continuera à fonctionner comme çà car le ctp perforé j'y avais pensé mais je craignais les infiltrations d'urine par les trous. Dite moi si vous avez eu des problémes d'hygiène avec l'urine ????? Merci | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: construction de terra Dim 20 Jan - 11:49 | |
| J'ai utilisé du mdp non perforé et ça ne supporte effectivement pas l'humidité. chez mes heterodon, espèce très fouisseuse, j'ai juste mis une fine planche de contreplaqué (5mm) pour que les animaux ne puissent pas atteindre le câble. mais chez mes autres animaux (boidés et colubridés) le câble est simplement fixé sur le fond du terra avec une bonne épaisseur de substrat par dessus. Pour les ophidiens non fouisseurs si le câble ou le tapis est bien fixé sur le fond du terra et que la quantité de substrat est suffisante, le serpent ne creusera pas jusqu'au chauffage | |
|
| |
PR Groupe vénom
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: construction de terra Dim 20 Jan - 15:27 | |
| Un petite plaque l'alu fine, en + c'est un excellent conducteur thermique... Dans certain cas ç*a permet même de descendre le wattage | |
|
| |
zozo Membre régulier
| Sujet: Re: construction de terra Dim 20 Jan - 18:07 | |
| Ok merci pour les infos c'est intérressant cabri pour tes hétérodons tu utilises quoi comme substrat ??? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: construction de terra Dim 20 Jan - 18:14 | |
| J'utilise du sable pour bac à sable mais je pense changer car c'est irritant pour la femelle lors des accouplements... je passerai probablement à un mélange sable et tourbe... D'un autre côté ils passent leur vie dans la boîte de ponte et n'en sortent que quand ils ont faim alors je sais pas pourquoi jme fatigue! En tout cas ils sont sur sable depuis leur plus jeune âge et ont bientôt 7 ans ;-) | |
|
| |
zozo Membre régulier
| Sujet: Re: construction de terra Dim 20 Jan - 18:20 | |
| Ok merci cabri | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: construction de terra Dim 20 Jan - 18:36 | |
| Je n'ai pas précisé mais bien évidemment je les nourris hors du terra ;-)
Dernière édition par cabri le Dim 20 Jan - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
zozo Membre régulier
| Sujet: Re: construction de terra Dim 20 Jan - 19:17 | |
| ok je m'en doutais un peu | |
|
| |
zozo Membre régulier
| Sujet: Re: construction de terra Mar 22 Jan - 19:04 | |
| Bon suivant vos conseils je suis en train de changer mon lino par du ctp de 3mm siliconé tout autour . Effectivament le lino à certain endroit était noir Merci à tous | |
|
| |
djo Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : frontiere benelux Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: construction de terra Lun 3 Juin - 15:14 | |
| Salut a tous, je me demandais si je pouvais construire mon terra pour taille adulte et le fractionner avec des cloisons le temps que le boa grandisse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction de terra | |
| |
|
| |
| construction de terra | |
|