| Aspidites ramsayi | |
|
+3Ray PTILE BAR-NECK zezette épouse X 7 participants |
Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Membre
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Aspidites ramsayi Ven 1 Mar - 16:37 | |
| Je me rends compte que je n'ai pas fait de post ici pour ma petite. Donc Aspidites ramsayi, femelle de fin juillet 2012. A son arrivée en septembre : [img] [/img] [img] [/img] Début novembre : [img] [/img] Maintenant, à 6 mois : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Ven 1 Mar - 16:48 | |
| Bien joli ton woma !!!
T'envisages de former un couple ? | |
|
| |
zezette épouse X Membre
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Lun 4 Mar - 21:47 | |
| Merci. Non, la repro ne m'intéresse pas | |
|
| |
Ray PTILE Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Lun 4 Mar - 23:20 | |
| Magnifique petite, C'est marrant, j'ai moi aussi un spécimen seul, un mâle par contre, c'est une sacrée teigne, toujours prêt à taper et plutôt mordeur, j'espère que celle ci a meilleur caractère | |
|
| |
zezette épouse X Membre
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Mar 5 Mar - 11:27 | |
| Merci.
Oui ça va niveau caractère, elle se met beaucoup en S et siffle parfois, mais c'est surtout du bluff. | |
|
| |
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Mar 5 Mar - 14:12 | |
| c'est cool, le mien ne passe pas par la case bluff, en tout cas c'est un animal qui bouge et qui est plutôt réactif, comparé à d'autres animaux que je maintiens Quelquefois au moment du nourrissage, il m'a semblé le voir utiliser sa queue à la manière du " lurring " c'était intéressant à observer aussi Encore une fois, je trouve la tienne très jolie | |
|
| |
Korr'/ Membre régulier
Nombre de messages : 187 Age : 27 Localisation : Rennes, alentours Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Mar 5 Mar - 16:04 | |
| Dommage qu'en vieillissant ils soient moins flashy :[ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Mer 6 Mar - 11:20 | |
| Jolie Woma, dommage que tu ne fasse pas de repro. |
|
| |
zozo Membre régulier
Nombre de messages : 172 Age : 74 Localisation : var Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Jeu 7 Mar - 8:47 | |
| Très belle | |
|
| |
zezette épouse X Membre
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Jeu 7 Mar - 11:01 | |
| Merci bien.
Ray PTILE : bien que ce ne soit pas la fête tous les jours, pour du boïdé terrestre et de taille respectable c'est plutôt une espèce active effectivement. Très réactive vis-à-vis de son environnement, peu face à la bouffe (bien qu'elle ne m'ait jamais refusé un repas, mais on est tout de même assez loin de l'étiquette "vorace" décrite dans les fiches).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Jeu 7 Mar - 12:34 | |
| Ah oui, c'est exactement la même chose ici au niveau du comportement alimentaire, il se nourrit, mais est loin de se jeter sur ses proies. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Jeu 7 Mar - 13:24 | |
| Hé bien je peux te dire que mes A melanocephalus ne se font pas prier quand ils voient leur casse-croute, comme quoi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Jeu 7 Mar - 13:28 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- Hé bien je peux te dire que mes A melanocephalus ne se font pas prier quand ils voient leur casse-croute, comme quoi ...
La mienne non plus, même si elle garde sa manière très particulière de " tourner " autour de sa proie avant d'entamer les choses sérieuses, Le Woma par contre préfère attendre, certaine fois jusqu'à être tranquille, avant de se nourrir | |
|
| |
Korr'/ Membre régulier
Nombre de messages : 187 Age : 27 Localisation : Rennes, alentours Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Jeu 7 Mar - 14:16 | |
| Concernant les fiches, c'est que n'importe qui peut les écrire. Souvent des personnes qui n'ont qu'un seul spécimen, ou bien qui n'en ont même pas et qui rêve d'en avoir une, qui pompe un peu partout et fonctionne avec les "on dit que" bref... Pour moi, tant que la personne qui a fait la fiche ne parle pas d'expérience personnelle avec ses animaux, je regarde avec méfiance. Par exemple si j'avais fait une fiche en me basant sur ma D. auratus et ben... "Espèce inactive à 100%, ne sort jamais de sa cachette même la nuit, très fragile, elle refuse les repas, est moyennement hydratée et semble maladive." Comme dit dans ma présentation, je l'ai donnée à un amateur, il l'a maintenue pendant un an puis elle est morte. Un spécimen ne fait pas l'espèce. Encore plus si celui-ci est parasité ou malade. Donc la meilleure fiche c'est ton expérience plus un potassage d'un ou deux ans d'info. Cependant, il existe des fiches fiables. Bref, je m'écarte... Très beau spécimen encore une fois. | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Jeu 11 Avr - 7:51 | |
| Je vois qu'elle grossit bien ma pépètte, !! elle fait quelle taille desormais ? Ma femelle est de nouveau en cloaque, il devrait donc y avoir des bébés cet été, et cette année, je suis prêt... | |
|
| |
zezette épouse X Membre
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Ven 12 Avr - 15:29 | |
| Hey salut Mo0relia ! Eh oui, ça pousse vite, c'est plus le petit machin qui tenait dans le creux de ma main, elle avoisine le mètre maintenant Cool pour les futurs frères et soeurs | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Ven 12 Avr - 17:38 | |
| Et niveau caractère? tu laissais entendre qu'elle été un poil chatouilleuse?
Pourtant ce sont des crèmes en général, au moment ou tu la recup elle était devenu cool en plus, elle aime pas les filles peut-être, tu l'a sexé ce pti bout ? | |
|
| |
zezette épouse X Membre
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Sam 13 Avr - 16:37 | |
| Elle est toujours sur la défensive en fait, dès que je fous la main dans le terra, c'est position en S et sifflement.
Mais ça ne va pas jusqu'à la morsure, du bluff essentiellement en somme, donc largement manipulable.
Non je ne l'ai pas re-sexée. | |
|
| |
zezette épouse X Membre
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Jeu 18 Avr - 17:40 | |
| Prises à l'instant : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
sebos Membre
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : bretagne Nombre de serpents : quelques morelia Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi Jeu 18 Avr - 18:24 | |
| elle est très jolie cette femelle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspidites ramsayi | |
| |
|
| |
| Aspidites ramsayi | |
|