| Croissance de vos Aspidites ramsayi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Membre
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Croissance de vos Aspidites ramsayi Lun 1 Juil - 20:54 | |
| Bonsoir,
Je sais qu'ici il y a des éleveurs d'Aspidites ramsayi.
N'ayant pas de repères si je puis dire, je fais appel à vous pour en savoir un peu plus sur la croissance de vos spécimens (pour ceux qui les ont eu juvéniles), en d'autres termes parlons prise de poids à l'année.
Merci par avance ! | |
|
| |
dereck Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 25 Localisation : arras Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi Mer 3 Juil - 10:56 | |
| Compte au moins 1.5m pour deux ans et demi ses le cas des spécimens de mon père après chaque animal est unique donc tu ne peut pas savoir à l'avance ... en espèrent t'avoir aider. | |
|
| |
zezette épouse X Membre
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi Mer 3 Juil - 15:14 | |
| Ce serait plutôt pour les mâles ça, non ? Parce que ça me paraît peu du coup...
Et en termes de poids, tu as une idée approximative des spécimens de ton père ? | |
|
| |
dereck Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 25 Localisation : arras Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi Mer 3 Juil - 16:21 | |
| je dirais 3 kg maximum et oui je parlais pour des mâles après la seule femelle de mon père doit faire 2m dans ses eaux là pour un poids de 6 kg et pourquoi veux-tu savoir sa ? tu comptes en acquérir ? | |
|
| |
zezette épouse X Membre
| Sujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi Mer 3 Juil - 20:14 | |
| J'ai déjà une femelle. C'est juste à titre d'information, parce que dans les fiches d'élevage on lit souvent que ça a une croissance fulgurante les 2 premières années, et bon je ne trouve pas tant que ça finalement, donc c'était pour avoir des points de repère (d'autant plus qu'on sait que les fiches ne sont pas toujours rédigées par des gens qui possèdent l'espèce en question...). Je sais que certains diront : "Tant qu'elle bouffe bien..." oui d'accord, ça pour manger, ça mange, mais bon c'est intéressant de savoir aussi comment ça se passe ailleurs. Voilà | |
|
| |
dereck Nouveau
| Sujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi Mer 3 Juil - 23:46 | |
| Ben je ne suis pas toujours d'accord aussi avec les fiches ta raison de te méfier bonne continuation. | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi Jeu 18 Juil - 18:45 | |
| Salut miss, comment se porte-t-elle ?
La croissance est censé être rapide mais pas fulgurante, nourrissage hebdomadaire les premières années puis toutes les 2 semaines. | |
|
| |
zezette épouse X Membre
| Sujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi Jeu 18 Juil - 23:18 | |
| Coucou, Ça va, la petite se porte bien. Bientôt un an déjà (que ça passe vite...), ne refuse jamais un repas bien que comportement alimentaire très changeant (un coup c'est à la pince obligatoirement, la semaine d'après c'est proie posée au sol, bon on s'adapte... ), mues nickel, bonne activité. Je la nourris tous les 7 jours d'un rat d'une centaine de grammes. Je trouve qu'elle prend beaucoup en longueur, et pas tellement en "corpulence". Mais bon, encore une fois je ne sais pas trop à quoi me "référer". | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi Ven 19 Juil - 8:13 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- e trouve qu'elle prend beaucoup en longueur, et pas tellement en "corpulence". Mais bon, encore une fois je ne sais pas trop à quoi me "référer".
C'est souvent comme cela, ils atteignent d'abord une certaine taille et après ils s’épaississent, tout à fait normal | |
|
| |
zezette épouse X Membre
| Sujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi Ven 19 Juil - 20:54 | |
| Ouais c'est ce que j'avais lu aussi, ça va alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi | |
| |
|
| |
| Croissance de vos Aspidites ramsayi | |
|