| Association & Terrariophilie | |
|
+14Sam34 boutchou Johannes Snakevipera Gwalchafed cremer BAR-NECK Denis josuetimp Fanch Ray PTILE Ugo Guillaume de Lombaerde Stan 18 participants |
|
Asso. Oui ou Non? | Oui je fais parti d'une asso | | 27% | [ 15 ] | Non. Je ne suis pas membre d'une asso | | 33% | [ 18 ] | Je ne vois pas l’intérêt d’adhérer à une asso | | 16% | [ 9 ] | Non mais j'y songe | | 24% | [ 13 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Dim 21 Avr - 19:24 | |
| J'ai quelques points communs avec toi. Je suis adhérant à l'AFT, et jusqu'à maintenant je ne vois pas en quoi une association pourrait m'être utile au final. | |
|
| |
jamesm Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : crucey villages 28 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Dim 21 Avr - 22:34 | |
| | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Dim 21 Avr - 23:04 | |
| - Johannes a écrit:
- Je suis adhérent à l'AFT, et jusqu'à maintenant je ne vois pas en quoi une association pourrait m'être utile au final.
Je l'ai été aussi, mais : en gros à leur bourse, si tu adhères, t'as 1m de table gratos, et tu reçois 2 n°s de Situla, où y'a des super photos sur un papier top niveau, tandis que si tu n'adhères pas, le prix d'1m de table est le même prix que l'adhésion. Et si tu veux prendre une plus grande table, t'as encore plus intérêt à adhérer. Je suis plus dans cette asso depuis 2 ans parce que l'an dernier c'était le même jour que le Snake Day et que l'année d'avant j'avais squatté une table, mais je reçois encore leurs newsletters par courrier... | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Lun 22 Avr - 22:47 | |
| - Stan a écrit:
- :scratch: J'aurais bien aimé que les personnes qui songes prendre une adhésion à une asso nous disent pourquoi.
;) Il existe un club aquariophile à Vernon ( j'ignore s'il possède le statut d'association ). Je vais rentrer en contact avec eux pour leur présenter un aquaterrarium planté, peuplé d'un thamnophis et de guppys. Si l'accueil est favorable: Je prend ma carte. cremer | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Lun 22 Avr - 23:14 | |
| - cremer a écrit:
- Il existe un club aquariophile à Vernon. Je vais rentrer en contact avec eux pour leur présenter un aquaterrarium planté, peuplé d'un thamnophis et de guppys.
Je voudrais faire la même chose mais avec de la Natrix tessellata si j'en retrouve à Houten. (Ca n'a rien à voir avec le topic, donc pardon pour le HS) | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Mar 23 Avr - 7:50 | |
| - Denis a écrit:
- cremer a écrit:
- Il existe un club aquariophile à Vernon. Je vais rentrer en contact avec eux pour leur présenter un aquaterrarium planté, peuplé d'un thamnophis et de guppys.
Je voudrais faire la même chose mais avec de la Natrix tessellata si j'en retrouve à Houten.
(Ca n'a rien à voir avec le topic, donc pardon pour le HS) Je l'avais fait il y a quelques années... Mais j'ai vite abandonné. Coup trop chère en poissons et trop ch***t à tout nettoyer. | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Mar 23 Avr - 8:29 | |
| J'ai obtenu ceci en trois ans. Effectivement, le bac à poisson est est disgracieux à cause du calcaire. Je suis en surpopulation d'edern, vu que le thamnophis ne peche pas, je le nourrie de vers et de viande blanche. Je suis hors sujet de ton post, mais il fallait bien une réponse. Pardonne moi. | |
|
| |
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Mer 24 Avr - 8:47 | |
| Aucune asso en local ni en national dans mon coin. D'ailleurs, j'aimerais bien rejoindre un programme scientifique sur les reptiles, mais l'horizon reste désespérément vide à ce sujet. Un peu plus de mouvement en indonésie et en thailande qu'en malaysie.
| |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Mer 24 Avr - 10:08 | |
| Aucune asso pour ma part. Je vis comme Marc dans le Sud d'ailleurs pas très loin de lui et c'est un peu le désert ici. Je vois un interet à une asso que si elle est active et un peu comme vous le dites avec l'AFT (bourse, revue, soirée ou rencontre entre membre et action auprès des autorité) mais vu que la première ligne ne peut être en corrélation avec la 2eme, je n'ai même pas songé une seule fois adhéré a quoique ce soit. Par contre j'adhère à la vision de la famille Samiran sur la terrario et promis cette année j’essaierai de venir à votre journée herping/apéro. Je n'avais pas pu venir l'année dernière à cause d'un déplacement professionnel . PS: Ils sont sérieux avec leur POCCA? Comment peut on y croire? | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Mar 14 Mai - 8:18 | |
| voté ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Mar 14 Mai - 20:26 | |
| |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Mar 14 Mai - 21:26 | |
| Par chance il ne nous a pas encore montré son régius________ (insérer ici une phase quelconque) acheté à Bethune ! | |
|
| |
Stan
| |
| |
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Mer 15 Mai - 8:19 | |
| | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Mer 15 Mai - 12:12 | |
| Je pense que dans la charte nous devrions interdire les regius __________ . | |
|
| |
Stan
| |
| |
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie Jeu 16 Mai - 7:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association & Terrariophilie | |
| |
|
| |
| Association & Terrariophilie | |
|