| aspidites ramsayi ponte !! héhé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ronanp Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: aspidites ramsayi ponte !! héhé Sam 11 Mai - 21:05 | |
| yep ! bon avec un grand étonnement ma femelle ramsayi a pondu ces premiers oeufs ! 6 oeufs pour une première c'est cool ! à dans 50 jours ! Ps : ils seront à vendre ... | |
|
| |
Ray PTILE Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Sam 11 Mai - 21:31 | |
| Mes félicitations à toi, Nous as tu présenté la maman ? ( j'adore les woma ) | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Sam 11 Mai - 21:56 | |
| Bonjour, Félicitation pour cette ponte et bonne réussite pour la suite ! J'ai une question : J'ai constaté avec ce genre d'incubateur, une différence de 3 degré !! entre la partie haute et la partie basse... Comment arrives tu à résoudre le problème ? ( si tant est ...) | |
|
| |
ronanp Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Dim 12 Mai - 10:30 | |
| merci pr elle ! alors oui en effet , ce genre d'incubateur est tres imprécis ! 3 degres de différence entre le haut et le bas oui mais 3 degres de différence avec la réalité car j'ai un autre thermometre qui a tjr fonctionné et quand je suis a 31.5 il faut que je place l'incubateur à 35 donc c de la merde mais bon j'ai déja réussi a avoir des elaphes comme ca donc on verra! sur ma ponte j'ai deux oeufs qui sont moins jolie que les autres et qui ont été plus mouvementé avec les gestes brusques de la maman ! donc je les ai placé en bas ou il fait 29/30 et les 4 autres oscillent entre 31.5/32 degres donc voila ! j'avais abandonné tout espoir de ponte donc pris de cours et devant repartir a l'autre bout de la france pr mes études j'ai pas bataillé ! sur les 6 j'aimerai au moins en avoir 3 ! ce sont de gros oeufs ! on verra bien ... | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Dim 12 Mai - 14:23 | |
| Oui la différence entre la température affichée et la réalité est déplorable mais varie beaucoup d'un appareil à l' autre et surtout est très sensible à l' environment . Peut être qu'en le plaçant à un autre endroit tu auras moins de différence . Après tout qu'importe puisque seul le thermomètre placé à l'intérieur fait foi . La différence entre le haut et le bas est beaucoup plus grave . Remarque :ces défauts sont connus du constructeur qui met bien en garde là dessus sur la notice . Ce n'est pas une excuse , il se garde bien d'en faire la pub. Au passage j'adore ce genre et ton spécimen et tes photos sont très beaux. Voilà une petite photo prise à la FT l'an dernier . | |
|
| |
ronanp Nouveau
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Dim 12 Mai - 20:21 | |
| héhé ! oué jolie ! c'est vrai que c'est une belle espèce ! mon male est malheureusement mort d'une maladie pulmonaire il y a peu ! donc j'ai plus que ma femelle ! ca c'était mon male : | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Dim 12 Mai - 21:05 | |
| Merci pour les photos et désolé pour ton mâle , c'est toujours déchirant quand ça arrive . Tu as compris l'origine possible de la maladie ? | |
|
| |
ronanp Nouveau
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Lun 13 Mai - 14:00 | |
| je l'ai eu avec un pb de croissance ! ca faisait 3 ans que je l'avais ! difficile a nourrir et quelques réactions au niveaux des capteurs sensoriels qui me semblait bizar ! et soudain le rostre tres abimé a faire des bulles ... frais véto de fou ! et la je les euthanasié car il ne mangeait plus et des muceuses qui sortaient ... bref rien de bon ! donc voila coup de froid surement ! | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Lun 13 Mai - 15:26 | |
| Brrr Espèrons qu' il te lègue une belle descendance à travers les œufs qu'il a fécondé . Sinon, pour ton incubateur, je te conseille de poser ta boite du bas sur des gobelets en plastique afin de surélever la boite au maximum, ainsi elle sera un peu isolée du fond, car elle est en contact direct avec le phénomène d' évaporation de l'eau au fond du bac ce qui , je pense, participe à la chute des températures à ce niveau . et tu te rapprochera de la couche d'air supérieure qui est naturellement plus chaude . tu devrai ainsi récupérer un ou 2 degrés ce qui n'est vraiment pas du luxe . A cause de cette différence, tu auras au mieux des naissances décalées, au pire des problèmes sur tous les œufs car en essayant de trouver un juste milieu ( où ne se trouve d'ailleurs aucun œuf ) tu peux te retrouver avec des températures trop élévés en haut et trop basses en bas. pour info mon incubateur qui se trouve dans un endroit stable à 20 ° sans courant d'air est réglé à 29 ° il affiche en températures réelles , 31,5 ° en haut et 27,5 en bas mais finalement la temp' affichée est la temp' moyenne. Résultat je ne met qu'une boite...au milieu Je ne te garantie pas d' être de bon conseil car j'en suis à mes premières pontes mais je pense qu'il serait bien aussi de mettre un couvercle à tes boites ( perce bien des trous sur les côtés pour l' aération , voire des micro trous sur le couvercle ) afin de stabiliser la température à l'intérieur des boites car cet appareil réagit à des écarts de temp' de 2° ! Regarde aussi si tu obtiens des différences en changeant le commutateur NORMAL/MUTE à l' arrière . | |
|
| |
ronanp Nouveau
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Lun 13 Mai - 22:06 | |
| écoute oui ce sont de bons conseils ! merci bien seulement comme je le disais je suis reparti faire mes études a l'opposé d'ou j habite ! c'est arrivée pendant mes vacances et j'ai fait ca simplement on verra bien si ca marche ou pas ... je peux pas demander à mes parents qui s'en occupe autant de truc ^^
donc on verra bien mais c'est cool d'avoir tes conseils ! ca c'est un post argumenté ! cooool !
je te tiens au jus ! à dans 50 jours ! héhé ! | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Jeu 8 Aoû - 10:33 | |
| | |
|
| |
ronanp Nouveau
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Jeu 8 Aoû - 12:33 | |
| yep ! oué j'ai eu 1 mort né et deux pourri et 3 bébés dont un est mort deux jours apres etre sorti de l'oeuf ! voila j'en n'ai plus que 2 , ils viennent de commencer a manger.
tous les deux sont a vendre. | |
|
| |
ronanp Nouveau
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Jeu 8 Aoû - 12:56 | |
| | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Jeu 8 Aoû - 15:45 | |
| Dak, cool ils a l'air chouette, c'est trop mimi a la naissance.
J'ai eu qu'un survivant l'année dernière pour 16oeufs....
J'ai remarqué que ces oeufs ne réussissent pas bien si mis en contact direct avec un substart humide, on a apparement plus de chance si il n'y a pas de contact direct (grille) | |
|
| |
Jericho Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Finistère Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé Ven 10 Oct - 19:22 | |
| Des nouvelles? D'ailleurs Ronan (et les autres! ) j'ai ouvert un sujet sur les womas en demandant des retours d'expérience, alors n'hésite pas à y apporter ta contribution! J'ai également tenté de t'envoyer un MP mais sans succès car je n'ai pas encore un nombre de messages suffisant, alors là aussi, n'hésite pas à m'en envoyer un pour que je puisse y répondre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aspidites ramsayi ponte !! héhé | |
| |
|
| |
| aspidites ramsayi ponte !! héhé | |
|