Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 couleuvre dans mon jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleur34
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : causse et veyran
Date d'inscription : 12/06/2013

couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:42

bonjours a tous
 je  viens a  vous  pour un renseignement.

mon jardin est  envahi depuis  1 mois par de hautes  herbes, beaucoup de pluie et  peu de temps pour s'en occuper. mais  mon  voisin  vient de m'avertie qu'il avait  vu  hier  soir  un gros serpent de 1.60 m de long et 3 ou4 cm de diametre. il pense a la  couleuvre de montpellier.

je  comptai  passer la tondeuse samedi mais  pour le  coup je  suis pas tranquille. et ca  m'inquiete pour mes deux  filles  qui  joue  souvent  sur la terrasse.
 le serpent  peut  t il essayer de rentrer  dans la  maison??
 je veux pas le tuer mais  avec  une tondeuse l'accident peut vite arriver .

 que  me conseille  vous car  c'est la jungle  et  je suis pas  du  tout tranquille.

 bien a  vous
fleur
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:55

hello,
un petit passage par la case présentation serait un plus !!

sinon, la couleuvre est absolument inofensive, même si elle rentrait chez toi aucun problème pour ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:23

Prudence tout de même si c'est une couleuvre de Montpellier. Mais bon, en général à la vue des humains les serpents préfèrent fuir donc ne t'en fait pas. Quand à la tondeuse, je pense qu'avec les vibrations elle partira bien avant que tu passes dessus. Sinon au pire tu va faire un sprint en zigzag dans ta pelouse histoire de la faire barrer et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:29

Oui... je doute que la couleuvre reste dans le coin si tu passes la tondeuse.
Elle aura bien plus peur que toi de toute manière même si vous tombez nez a nez avec elle.

PS : la présentation pour une personne qui ne reviendra surement pas sur le forum c'est un peu pousser Phiil Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:53

Royal17 a écrit:
Oui... je doute que la couleuvre reste dans le coin si tu passes la tondeuse.
Elle aura bien plus peur que toi de toute manière même si vous tombez nez a nez avec elle.

PS : la présentation pour une personne qui ne reviendra surement pas sur le forum c'est un peu pousser Phiil Wink
je l'admet:oops: même si on m'a déjà tiré les oreilles quand j'ai répondu à un membre non présenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:54

Johannes a écrit:
Prudence tout de même si c'est une couleuvre de Montpellier. Mais bon, en général à la vue des humains les serpents préfèrent fuir donc ne t'en fait pas. Quand à la tondeuse, je pense qu'avec les vibrations elle partira bien avant que tu passes dessus. Sinon au pire tu va faire un sprint en zigzag dans ta pelouse histoire de la faire barrer et le tour est joué.

des infos johannes sur la dangerosité de cette couleuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:32

Phiil , le modo fantôme Laughing

Oui j'ai plusieurs informations, je répond un peu plus tard, je bouffe là !
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:09

Johannes a écrit:
Phiil , le modo fantôme Laughing

Oui j'ai plusieurs informations, je répond un peu plus tard, je bouffe là !

c'est bon j'ai fait une petite recherche, il y a des jours comme çà où on ferait mieux de rester couché Embarassed
source wikipedia

Si elle est acculée ou se sent en danger, elle peut parfois se dresser comme un cobra, souffler fortement pour impressionner son adversaire et, en dernier ressort, se rebiffer et mordre. Bien qu'elle soit venimeuse, le fait qu'elle possède une denture opisthoglyphe la rend généralement inoffensive pour l'Homme[9] bien que des cas d'envenimations aient été observés[10]. Ceci arrive dans des circonstances exceptionnelles, notamment si un doigt est inséré profondément dans la gorge du serpent[11]. Dans un tel cas, la morsure s'accompagne d'une inflammation locale et de douleur, d'œdème et/ou de lymphangite, voire des symptômes neurologiques (paresthésie, dysphagie, ptôsis ou dyspnée) ou, exceptionnellement, d'une paralysie[12]. Ces effets sont néanmoins passagers même si la guérison peut prendre plusieurs jours[
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:12

Pour avoir déjà vu et attrapé un petit spécimen, je peux te dire que c'est vif de chez vif comparé à une natrix. Par contre je me risquerais pas à généraliser ma seule expérience mais moi elle a fuit et plutot très vite !
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:06

fleur34 a écrit:
bonjours a tous
 je  viens a  vous  pour un renseignement.

mon jardin est  envahi depuis  1 mois par de hautes  herbes, beaucoup de pluie et  peu de temps pour s'en occuper. mais  mon  voisin  vient de m'avertie qu'il avait  vu  hier  soir  un gros serpent de 1.60 m de long et 3 ou4 cm de diametre. il pense a la  couleuvre de montpellier.

je  comptai  passer la tondeuse samedi mais  pour le  coup je  suis pas tranquille. et ca  m'inquiete pour mes deux  filles  qui  joue  souvent  sur la terrasse.
 le serpent  peut  t il essayer de rentrer  dans la  maison??
 je veux pas le tuer mais  avec  une tondeuse l'accident peut vite arriver .

 que  me conseille  vous car  c'est la jungle  et  je suis pas  du  tout tranquille.

 bien a  vous
fleur
Salut.

Je suppose que la couleuvre s'est aventurée dans les hautes herbes, parce que cachée vis à vis de ces prédateurs naturels, elle y trouve aussi de quoi manger ( c'est le printemps: Batraciens, rongeurs ).Ton jardin en friche est son terrain de chasse. Elle fuira la présence humaine. En général, j'évite de me balader pieds nus ou en sandale quand je ne vois pas ou je les pose.Pour te rassurer passe la tondeuse en bottes. La terrasse étant un lieu découvert et animé, le serpent ne s'y risquera pas.

cremer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleuvre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: couleuvre dans mon jardin   couleuvre dans mon jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleuvre dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleuvre a collier
» couleuvre de montpellier
» Un amour de couleuvre
» couleuvre verte et jaune juv
» [Terminé] Couleuvre de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: