| Aspidites Ramsayi, retours d'expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jericho Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Finistère Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Mer 8 Oct - 20:05 | |
| J'aimerais en apprendre davantage sur les womas, en particulier par des retours d'expérience personnelle. On peut lire qu'ils sont "curieux", actifs, et généralement "dociles". Ceci étant, il n'est pas rare visiblement de voir des sujets beaucoup plus "nerveux", qui peuvent taper etc...Un comportement différent assez marqué dans le terra et hors terra (sûrement commun avec de nombreuses espèces, mais cela semble assez singulier tout de même)... Bref, vous l'aurez compris, possesseurs de cette espèce, dites moi tout!! | |
|
| |
Ray PTILE Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Ven 10 Oct - 19:50 | |
| Le mien a été très longtemps " très nerveux ", prêt à taper avant même que tu n'ai commencé à ouvrir le terra, à attaquer tout ce qui pouvait s'y introduire...... Il semble s'être doucement calmé et il est maintenant plus facile d'agir dans le terrarium, à présent, il est plus dans la curiosité, avec un comportement similaire à ce que j'observe chez A melanocephalus, c'est à dire un vif intérêt pour ce que je viens faire, il vient voir, il sort lorsqu'il est caché, c'est effectivement intéressant ce comportement | |
|
| |
Jericho Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Finistère Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Sam 11 Oct - 17:40 | |
| Intéressant! Merci Ray Ptile! Est-ce que du coup tu mettrais son comportement de juvénile en lien avec une forte feeding response ou juste une certaine nervosité générale? Comment était-il une fois en main? | |
|
| |
Ray PTILE Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Dim 12 Oct - 16:20 | |
| À première vue, je penche plutôt pour une certaine nervosité de sa part Maintenant une fois en main c'est plus compliqué, déjà, je ne manipule pas mes animaux lorsque ce n'est pas complètement nécessaire, et lorsque c'est le cas, c'est souvent pour les transférer dans un contenant temporaire le temps que je m'occupe du terrarium, donc je n'ai pas réellement observé de comportement " en main " Je peux juste te dire que si il pouvait taper la main ( ou le gant) qui venait le chercher, il y allait, ensuite, étant bien tenu, il n'avait plus cette occasion Je ne peux pas tant dire plus étant donné que je ne m'attarde jamais avec un serpent hors terra | |
|
| |
Jericho Nouveau
| Sujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Dim 12 Oct - 17:32 | |
| Ok! Merci pour ces renseignements Ray Ptile! | |
|
| |
zezette épouse X Membre
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience Lun 20 Oct - 13:44 | |
| La mienne est très peace, en terra comme en mains. Elle était un peu nerveuse/sur la défensive lorsqu'elle était juv', mais ça s'est vite calmé. Quant à la bouffe... elle met 3h à se décider si elle va prendre ou non.
Donc non, pas d'once "d'agressivité".
Cependant, je connais quelqu'un qui a une femelle très nerveuse, du genre à mordre même une fois en mains et à faire des constrictions sur le bras.
Bref, comme chez toutes espèces, difficile de généraliser un type de comportement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspidites Ramsayi, retours d'expérience | |
| |
|
| |
| Aspidites Ramsayi, retours d'expérience | |
|