Bonjour,
J'ai 16 juvéniles
Lampro getulus ( nigritus et californiae ) qui ont un mois maintenant .
Les détails de leur naissances sont dans ces post :
nigrituscaliforniaeIls ont tous mué au bout d'une semaine et j'ai commencé le nourrissage juste après .Certains ont m^me mué une deuxième fois
Je les nourri d'un rosé de souris deux fois par semaine .
Ils en sont à 7 repas qu'ils prennent sans témoin: je dois laisser la proie dans la box et laisser faire jusqu'au lendemain .
Je viens de les peser et je constate qu'ils n'ont pris qu'a peine 10 % à 20% de leur poids à la naissance, soit à peine 1-2-3 grammes selon
Est ce que tout va bien ? est ce que je les nourris assez , car je pensait qu'il grossiraient plus vite . ?
Par contre
il y en a deux qui n'ont pris aucun repas , et ils ont m^me perdu 25% de leur poids . 2
nigritusJ'ai un peu tout essayé sauf de leur proposer du vivant ( pas de rosé vivant sous la main ) ou de frotter sur du lézard ( Sur des orvets ça irai ? ).
J'ai essayé de les gaver mais alors là mdr .
Je ne vois pas comment on peux faire sans gravement stresser voir blesser le serpenteaux . Les tutoriels et vidéos que j'ai vu sur le sujet supposent des serpents sous Temesta avec des gosiers
comme des gouffres et/ou qui se laissent faire docilement ou ont été tourné chez les Bisounours.
Les miens se débattent au point qu'il faut se mettre à deux pour les maitriser et même en lubrifiant bien les proies avec de l' œuf il n'y a rien a faire pour les enfoncer dans l' œsophage.
Au mieux quand j'arrive a faire pénétrer la t^te , ils les recrachent aussitôt ;
Comment faites vous pour y arriver
Ou avez vous d'autres astuces à proposer