Cher et tant attendu futur compagnon,
Tu seras très certainement un Boa, et un "BCI" comme disent les connaisseurs et sans doute le plus proche possible de ta variété naturelle.
De même avant ton arrivée à mon domicile, ton "chez toi" sera prêt, fonctionnel et "en route" depuis au moins une semaine déjà, en y respectant scrupuleusement les règles de l'art, de tout ce que j'ai eu l'occasion d'apprendre ici par la lecture des posts de bien des passionnés.
Et la 1ère des questions que je me poserai en installant ton "chez toi", sera de le regarder, de l'éplucher sous toutes ses coutures, de sorte à m'assurer que tu ne puisses que bien t'y sentir, que tu y sois le mieux possible, en me demandant si, à ta place j'y serai bien.
Et si jamais mon ami, mon approche ou la préhension avec laquelle je te tiendrai en main ne te convient pas, n'hésites pas à souffler ou même me taper, tu n'en recevras aucune sanction bien au contraire, mais par contre ton comportement m'apprendra ainsi à "être mieux ensemble" et donc me ravira.
Et quand je parle des passionnés chevronnés, ce sont ceux auprès desquels j'ai pris tant d'enrichissement à la lecture de leurs articles, lesquels ne jouent pas aux sorciers en essayant par x accouplements entre sous espèces de se donner une progéniture avec une couleur de robe ou un physique qui "épate la galerie".
De même tu ne seras surtout pas suralimenté, n'ayant pas envie non plus de faire de toi un géant, si ce n'est qu'un géant dans mon coeur...
Non, ici tu ne rencontreras pas non plus de femelle que Mère Nature n'aurait mit sur ta route si tu étais né en milieu naturel, si tu étais né en son sein.
Non, tu n'auras pas le "loisir" non plus de sortir de ton terrarium à la moindre arrivée de Pierre, Paul ou Jacques, lesquels auront, au mieux, la possibilité d'approcher délicatement auprès de ton terra, lequel déjà ne sera pas visible de tout un chacun-en aucun cas dans un couloir ou autre lieu de passage- m'assurant avant toute chose qu'en aucun cas ils ne te dérangent déjà en arrivant "comme des bœufs", et encore moins si j'en vois un s'apprêter à tapoter sur l'une des vitres de ton terra "pour voir ta réaction", (là c'est ma réaction qu'il verrait, et sans appel....).
Et au mieux, s'il m'arrive en une très rare occasion de te laisser manipuler par autre que moi, ce sera toujours en ma présence mais avant toute chose, après avoir veillé moi même à ce que ces mains étrangères soient parfaitement propres, mais de toute façon en les faisant relaver avant même de te toucher.
Non, non et non, tu ne seras "exposé" à la moindre visite ou ne seras tripoté par quelque tiers que ce soit. Et non, comme je te l'ai également dis plus haut, tu ne t'accoupleras pas pour faire naître une progéniture "innovante", mais uniquement avec une femelle identique, mon but étant de respecter la Nature.
De même que lorsque j'investirai par la suite dans d'autres serpents ils seront élevés et choyés dans les mêmes conditions, avec pour seul et unique but que de les faire vivre comme j'aimerai qu'il en soit de même pour moi...si j'étais à leur place.
Voilà donc, mon ami la vie que je te réserve, à toi et ceux qui te rejoindront ultérieurement, puis-je ainsi vous rendre aussi "heureux" que le bonheur que j'éprouverai de vous avoir près de moi...
Puisse cette vie convenir à mes futurs amis et pensionnaires, cela fera de moi un Herpéto", débutant certes, mais heureux de savoir ses bêtes au mieux.