| orthriophis taeniura friesei | |
|
+12pituophil goldrabbit29 Denis Yvirka Tobermory bothrops13 mayhem13 dantos Ugo Dreegz Johannes cremer 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: orthriophis taeniura friesei Ven 20 Sep - 13:36 | |
| | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 20 Sep - 19:26 | |
| Il manque du vert pour faire ressortir ce magnifique serpent ! Mets donc un pothos ! | |
|
| |
Dreegz Membre
Nombre de messages : 71 Age : 26 Localisation : Lisses Nombre de serpents : Un morélia. Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 20 Sep - 19:31 | |
| Magnifique serpent, mais je trouve que ça manque de plantes aussi ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 20 Sep - 19:44 | |
| Souvenirs souvenirs souvenirs ...
Très bon choix ! |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 20 Sep - 20:26 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Sam 21 Sep - 9:50 | |
| | |
|
| |
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Sam 21 Sep - 19:46 | |
| jolie bestiole j'aime bien les les orthriophis par contre faite attention ne t'embete pas trop pour son terra ca grandi tellement vite qu'il sera vite trop petit | |
|
| |
dantos Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 24 Localisation : canada, québec Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Dim 22 Sep - 15:27 | |
| haha, moi aussi je veut mettre comme toi dans mon terra en construction des plantes grimpantes ou des vignes. | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Lun 23 Sep - 14:13 | |
| - Ugo a écrit:
- jolie bestiole j'aime bien les les orthriophis par contre faite attention ne t'embete pas trop pour son terra ca grandi tellement vite qu'il sera vite trop petit :D
Salut 120x60x60 trop petit ? Actuellement, la couleuvre mesure 110 cm ( J'ai mesuré sa dernière mue ) et parait bien petite dans ce volume. Les 250 cm, voir un peu plus de sa taille adulte ne devraient pas m'obliger à pousser les vitres. L'avenir me le dira et si je me trompe, je saurai corriger la situation. La puissance musculaire de cet animal fait que je veille à la robustesse de son habitat . J e reste lecteur de toutes expériences et anecdotes concernant les orthriophis. cremer | |
|
| |
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Lun 23 Sep - 18:38 | |
| autant pour moi j'ai parler trop vite ca devrait etre suffissant ... que dire sur l'orthriophis a part que c'est une super couleuvre a la croissance fulgurante et un appétit incroyable
certains dise que ça a mauvais caractère ce que je ne partage pas la mienne est une vrai crème faudrait que je remette quelque photo a l’occasion | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mer 25 Sep - 10:02 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mer 2 Oct - 15:10 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Jeu 17 Oct - 13:32 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Jeu 17 Oct - 20:39 | |
| | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 18 Oct - 9:10 | |
| Une espèce que je n'aimais pas au début, mais que j'affectionne de plus en plus. Niveau caractère, elle est comment? | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 18 Oct - 14:05 | |
| Salut Je pense qu'il est important de préciser que le terrarium est placé dans le salon à 80 cm du sol et adossé à un angle Cette situation offre à l'animal une sorte de poste d'observation sécuritaire. Pas d'éclairage artificiel pour le terrarium, juste celui nécessaire à ma vie nocturne. L'animal stationne la plupart du temps sur un bois à proximité d'un tapis chauffant de 25 w collé sur la vitre arrière. Il fréquente le sol rarement. C'est un très bon mangeur. Il mesure 120 cm et je le manipule aisément avec un crochet et ma main libre malgré sa vivacité qui n'est pas une légende. Au début, la taeniura fuyait l'appareil photo, maintenant, je peu l'approcher à 30 cm sans déclencher de réflexe défensif ou de fuite. Nous nous observons avec calme et sang froid, sans confiance aveugle. Je sais qu'un jour elle deviendra une grande couleuvre. cremer | |
|
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 18 Oct - 20:41 | |
| Très jolie, tu peux proposer plus gros comme proie je pense | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 18 Oct - 21:46 | |
| - bothrops13 a écrit:
- Très jolie, tu peux proposer plus gros comme proie je pense :o
Merci. Ok, il me reste 8 bb rats, une fois engloutis ( 4 repas ), je proposerai une souris adulte. | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 1 Nov - 20:58 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Sam 2 Nov - 1:34 | |
| Elle est vraiment craquante cette petite Je pense aussi que tu ne dois pas hésiter à la nourrir plus, voire à volonté . C'est étonnant la taille des proies que peuvent s'enfiler des juvéniles, et ils en font bon usage , surtout les couleuvres qui digèrent en 48 h. Par exemple tous les Lampropeltis sp que j' ai nourrit s'enfilaient à 3-4 mois ( et à peine 40cm ) des blanchons de souris (ou rosé de rat ) deux fois plus gros que le diamètre de leur corps ce qui pourtant le déformais à peine . Leur tête parait minuscule à côté et pourtant c'est fulgurant et vite avalé. J'ai même eu des Pituophis plus jeunes encore mais du même gabarit qui se sont jeté comme des voleurs sur une deuxième proie à peine la première engloutie . ( blanchon ou rosé de rat ) Certains de mes jeunes Morélia qui ont 3 mois, mesurent à peine 50 cm et ne sont guère plus épais que mon petit doigt en sont déjà à la sauteuse . Une souris adulte sera un amuse gueule pour elle Tu dois le savoir mais bon ... : si tu mesure la mue pour connaitre la taille du serpent tu dois en retrancher à peu prêt 15-20% pour tomber juste | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Sam 2 Nov - 11:10 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mer 6 Nov - 20:28 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| |
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Lun 25 Nov - 12:32 | |
| Bonjour,
Elle se l'est remise en place ? toujours aussi jolie cette petite friesei .
| |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Lun 25 Nov - 19:41 | |
| - bothrops13 a écrit:
- Bonjour,
Elle se l'est remise en place ? toujours aussi jolie cette petite friesei .
Merci pour elle. La situation a perduré moins de deux minutes, tout va bien. Je pratique moi aussi quelques étirements pour l'entretien de mes muscles et tendons.Ceci me permet d'engloutir de copieuses assiettes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei | |
| |
|
| |
| orthriophis taeniura friesei | |
|