| orthriophis taeniura friesei | |
|
+12pituophil goldrabbit29 Denis Yvirka Tobermory bothrops13 mayhem13 dantos Ugo Dreegz Johannes cremer 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Lun 10 Mar - 12:15 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mer 26 Mar - 17:01 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mar 20 Mai - 14:02 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mar 20 Mai - 14:49 | |
| - cremer a écrit:
- J'avoue, je triche en utilisant le correcteur de contraste, d'exposition, de luminosité, de reflet à disposition dans l'ordinateur.
Ce serait vraiment trop dommage de ne pas le faire | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mer 25 Juin - 16:51 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Lun 1 Sep - 16:45 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Lun 15 Déc - 19:56 | |
| Les clichés sont pris quelques minutes avant sa sortie du terrarium ( Nettoyage ). La dernière mue ( 9 jours ), mesure 204 cm. Son attitude n'est qu'intimidation, il ne frappe jamais, hormis les proies tenues à la pince. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mar 16 Déc - 13:26 | |
| J'hésiterais quand même à y mettre les mains! | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mar 16 Déc - 18:15 | |
| - sego a écrit:
- J'hésiterais quand même à y mettre les mains!
Je ne suis pas à mon aise avec des gants, par contre, j'utilise toujours une visière en plexiglas pour me protéger le visage . | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 19 Déc - 10:07 | |
| Oh je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire Ça a bien poussé dis donc ! Tu te souviens quand je te disais que la croissance était spectaculaire avec ce genre ? | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 19 Déc - 10:10 | |
| - Johannes a écrit:
- Tu te souviens quand je te disais que la croissance était spectaculaire avec ce genre ?
Avec cette espèce je veux bien, mais j'en connais et pratique une autre dans le même genre qui peut te faire la misère | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 19 Déc - 10:15 | |
| Ha elle pousse pas trop ta petite moellendorffi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 19 Déc - 10:26 | |
| Beeen... Elle a ses périodes de boulimie estivale et ses looongues périodes hivernales de je-veux-rien-bouffer, donc ça avance pas vite. Le mâle est en mode aspirateur (il aspire deux fois par mois avec une certaine régularité, disons). Elle a deux ans et demi, pèse une centaine de grammes et mesure sans doute un petit mètre, ne mange rien de ce qui est trop remuant (donc trop gros) et ne prend qu'une proie à la fois. Ce midi je la nourris, si elle boude j'essaierai une proie morte, tiens... Le mâle va bientôt avoir trois ans, mesure deux mètres (faut que je le pèse, mais à vue de blair je dirais 1200-1500 g) et est tout à fait capable de bouffer trois rats de 100 g à la suite. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 19 Déc - 10:30 | |
| C'est con ça... J'ai quelques bestioles comme ça, qui sont un peu chiantes sur ce qui bouge trop, ou ce qui est trop gros... De vrais susceptibles ces pénibles. Tu nous fais un sujet sur tes deux monstres ? Ou alors tu continues dessus si il existe déjà ? | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 19 Déc - 11:06 | |
| - Johannes a écrit:
- Oh je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire :lol:
Ça a bien poussé dis donc ! Tu te souviens quand je te disais que la croissance était spectaculaire avec ce genre ? Je lis tout ce que vous écrivez, je met les mots dans un sac, je mélange le tout et en retour je poste comme un cadeau, une offrande. Sourire | |
|
| |
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 19 Déc - 14:12 | |
| - Johannes a écrit:
- C'est con ça... J'ai quelques bestioles comme ça, qui sont un peu chiantes sur ce qui bouge trop, ou ce qui est trop gros... De vrais susceptibles ces pénibles. Tu nous fais un sujet sur tes deux monstres ? Ou alors tu continues dessus si il existe déjà ?
Bon bin bon (comme aurait dit G. Lagaffe)... C'est réglé, elle va muer. J'ai donc remis les deux pitites souris sous leur mère. Casse-kiwis (comme disent les Martiens). depuis fin août, le rythme, c'est : je mue, je prends un repas, je veux plus rien savoir, je mue, je prends un repas, je veux plus rien savoir. Fréquence bimestrielle. A cette cadence, c'est pas demain qu'on fait une omelette Je te ferai un sujet l'année prochaine, en ce moment on court partout (travaux, emménagement, etc.). | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mer 27 Mai - 16:46 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mer 27 Mai - 19:31 | |
| Ça c'est du jaune!
Quelle taille fait-il/elle désormais? | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Jeu 28 Mai - 11:12 | |
| A l'acquisition de l'animal, il n'était pas sexé ( Trop jeune d'après le vendeur ). La mue du mois de Décembre mesurait 204 cm. Je soustrait 20 pour cent, ce là fait environ 180 cm environ. Je n'ai pas mesuré la dernière à cause du chat.. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 29 Mai - 13:44 | |
| - cremer a écrit:
- Je n'ai pas mesuré la dernière à cause du chat..
Tant qu'il ne s'en prend qu'aux exuvies... | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Mer 3 Juin - 16:08 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Ven 19 Juin - 21:47 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Dim 11 Oct - 14:58 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| |
| |
jerem Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : Rhone valley Nombre de serpents : Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei Dim 27 Déc - 11:27 | |
| [quote="Quand le chat ramène des oiseaux, je les congèle ( Je me dis que ça tue les vers )."[/quote] Je n'aurais pas oser avec mes réflexes de débutant formater . Gloups;;; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orthriophis taeniura friesei | |
| |
|
| |
| orthriophis taeniura friesei | |
|