| Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. | |
|
+6Johannes Denis BAR-NECK mayhem13 bothrops13 mejdinho 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Sam 19 Oct - 15:13 | |
| Vraiment splendide ! Le pattern de la femelle est particulièrement remarquable . Avec des serpents aussi beaux, même s'il est frustrant de ne pas les voir plus souvent, le plaisir de les élever reste entier . C'est comme les feux d' artifice : c'est pas tous les jours mais l’émerveillement est à chaque fois comme au premier. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Sam 19 Oct - 18:50 | |
| tu les maintiens dans un terra de quelle taille ? | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Sam 19 Oct - 19:19 | |
| La femelle est passé en fauna... Du coup le mâle se retrouve dans un grand terra 40x30x40. Pour la fauna c'est pareil beaucoup de longueur 30 ou 40 pour vraiment laisser une zone bien froide et arriver à avoir un gradient thermique qui va de 25 à 22 le jour et la nuit le chauffage ce coupe. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Sam 19 Oct - 20:33 | |
| - mejdinho a écrit:
- Pour ceux qui aurait aimé voir les Ahaetulla j'ai fait une photo pourrave avec mon portable mais on voit bien un des trucs kiffant de cette espèce :
Franchement pour l'amethyste j'étais à deux doigts, je l'ai négocier à 150 euros en plus... Mais c'était des hongrois les vendeurs, un disait NC et l'autre WC... Quand ça part comme ça...
Ouais, de la Ahaetulla sp, ça a de la gueule, clairement. Ce qui est moins cool, c'est l'état des spécimens qu'on trouve...et pas de NC... Et pour couronner le tout, opisto donc arrêté du 10 août 2004... | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mar 12 Nov - 23:41 | |
| Bon grande nouvelle ce soir la femelle a daigné prendre son premier repas!! Psychologiquement ça fait du bien, même si avec cette espèce rien d'alarmant, mais cela fait quand même du bien de la voir prendre son premier repas à la maison après de vaines tentatives!! Il a fallu lui proposer du vivant par contre ce que je n'aime pas trop premier repas vivant chez moi aussi... Je suis content En sachant que le mâle à déjà mué une fois et pris 3 repas à la maison! | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mer 13 Nov - 9:24 | |
| Heureux pour toi que tout se déroule finalement bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mer 13 Nov - 16:09 | |
| Oui mais elle me gonfle un peu déjà... J'aurais préféré un amethiste ou un caninus... Mais bon c'est ça d'être raisonnable:o Même si quand je dis ça je les kif quand même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mer 13 Nov - 17:23 | |
| Bah quand tu te feras bouffer par une de tes E mandarinus, tu te diras, j'ai p'têtre eu bien fait d'être raisonnable avec l'améthyste On ne peut réellement comparer, trop de différences à mon sens ... Mais ces deux p'tites couleuvres sont bien jolies quand même, je te souhaite de les reproduire !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Sam 30 Nov - 20:28 | |
| La femelle mange et .... elle mue aussi maintenant Elle a déjà grossie en 3 repas! Quelques photo lors du nettoyage de sa fauna, qu'est ce que sa pue les :kaka: de ce type de colubridae asiatique...:komplis: | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mer 18 Déc - 18:27 | |
| Hop un petit point rapide histoire d'être claire et concis! Voilà quarantaine terminée (que je ne comptais même pas faire au départ) suite au début difficile au niveau du nourrissage de la femelle. Passage dans ce type de box avec substrat après 4 repas pris pour la femelle et au moins 6/7 pour le mâle : Là la femelle est là ... (toujours planquée elle). Puis patatra mésaventure, ce qui a poussé la raison de la vente car je ne les vends pas par gaîté de coeur ou me faire de l'argent comme certains pourraient le penser! Le mâle que j'ai renommé houdini, à trouvé le moyen de forcer le couvercle qui pourtant est quand compliqué à ouvrir à s'extraire de sa boîte, et le plus fort à réussit à se frayer un passage hors de l'appartement (porte blindé et tout le bazar) par un trou qu'il a forcé et creusé lui même qui était censé être isolé... Par chance je suis tombé dessus dans le couloir de la résidence alors que je n'avais rien remarqué tout ça a était remarqué après coup... Et voilà pourquoi ils se retrouvent en section vente, car je ne peu me permettre ça, si un voisin était tombé dessus... :hang: :hang: Voilà il est passé en fauna box hyper sécurisée et lui bah c'est pas un timide du tout mais vraiment pas du tout il se planque presque jamais... J'ai moi même encore du mal à y croire... :-_-: | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mer 18 Déc - 18:42 | |
| En effet ! Sacré coup de bol Dommage de t'en séparer , Tu ne peux pas tout simplement les garder en mode QHS ? Un éleveur averti en vaut 2 Tes voisins sont si terrible que ça ? A moins que ce ne soit leur caractère qui te saoule ( des serpents, pas des voisins , quoique ... ) et que ça a été la goute d' eau qui a fait déborder le vase ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mer 18 Déc - 18:52 | |
| Je vis en appartement donc j'ai plusieurs voisins, tu ne connais pas tu tombe sur un serpent jaune fluo dans ton couloir au milieu des Haut de Seine, tu fais quoi? Tu appels les pompiers non? Tu imagines le bordel... Et si il se barre et se faufile chez un voisin septuagénaire... Du coup petit coup de sang (je l'avais mis là dedans pour pas qu'il se barre justement je les mets à vendre... Au final je ne baisserais pas le prix ne les lâcherais pas à n'importe qui et ne les vendrais pas du tout si il faut... Je me tâte encore pour l'instant l'annonce est là j'ai eu une ou deux propositions déjà inintéressante je dirais mais on verras. PS : le caractère est pas si mal ils m'intéressent même beaucoup plus que je le pensais au départ, c'est juste que je peux pas me permettre d'avoir un snake qui se barre... | |
|
| |
zezette épouse X Membre
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Sam 21 Déc - 17:35 | |
| Je crois que personne ne peut se le permettre... Non c'est dommage de les vendre pour ça, mais bon si tu maintiens ta décision, tu feras sans doute des heureux étant donné que ce n'est pas une espèce qui court les rues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. | |
| |
|
| |
| Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. | |
|