| Candoia paulsoni | |
|
+6Sulawesi Fly the snipe Sego Tobermory Guillaume de Lombaerde salek 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salek Membre confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : 77 Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts. Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Candoia paulsoni Sam 21 Déc - 16:35 | |
| voici les nouveaux arrivants, tous en quarantaine car arrivés le week-end dernier. certains spécimens sont de 2010, d' autres de 2013. n°1, femelle n°2, mâle n°3, mâle n°4, mâle n°5, mâle n°6, mâle n°7, mâle n°8, mâle n°9, mâle | |
|
| |
Guillaume de Lombaerde Membre
Nombre de messages : 72 Localisation : Belgique Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Mer 25 Déc - 22:07 | |
| Magnifique spécimens, espèce très intéressante de mon point de vue...
Niveau caractère, ça donne quoi ?
Nc, import ?
Joyeux Noël | |
|
| |
salek Membre confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : 77 Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts. Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Jeu 26 Déc - 20:07 | |
| selon les vendeurs (allemands), tous ces spécimens seraient issus de femelles importées gravides. depuis peu à la maison, donc peu de recul. et tous en quarantaine, je n'en profite pas encore correctement niveau observation du comportement. pas spécialement flippés, certains sont plus vifs/curieux que les autres, n°9 m'a déjà tapé. | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Localisation : Belgique Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Jeu 26 Déc - 23:13 | |
| | |
|
| |
salek Membre confirmé
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Lun 30 Déc - 12:39 | |
| p'tite satisfaction hier soir, les 9 mangent du décongelé sans soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Lun 30 Déc - 15:32 | |
| Bien joué ! Prochain repas dans.... quelques temps! | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Mer 1 Jan - 12:06 | |
| Intéressants ces petits boas . Dans quel but en à tu pris autant ? | |
|
| |
salek Membre confirmé
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Mer 1 Jan - 17:54 | |
| dans le but de me constituer un p'tit groupe de reproducteurs. d' autres spécimens devraient les rejoindre... | |
|
| |
salek Membre confirmé
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Dim 5 Jan - 17:09 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Dim 5 Jan - 21:06 | |
| Ah oui quand même ! La forme de leur tête est remarquable . Ils sont de la même fratrie ou de souches différentes ? Les robes sont magnifiques et aux nuances très variées . Est ce fréquent chez cette espèce ? | |
|
| |
salek Membre confirmé
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Dim 5 Jan - 21:50 | |
| j' adore leurs têtes! ils ne sont pas tous de même souche, et d' autres devraient bientôt les rejoindre. il existe un polymorphisme intéressant au sein de l' espèce, et une variabilité de tons pour un même spécimen existe, en fonction de l' humeur ou qu' il fasse jour ou nuit. un genre très intéressant, trop négligé. | |
|
| |
salek Membre confirmé
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Dim 9 Mar - 14:05 | |
| hier, arrivée des nouvelles recrues, 3 soeurs et 2 soeurs: n°10 n°11 n°12 n°13 n°14 | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Dim 9 Mar - 18:24 | |
| Wow ! Ces 5 femelles complètent admirablement ton cheptel. Leurs livrées sont encore différentes . Elles sont magnifiques et ont l' air en pleine forme ! Tu dois être content | |
|
| |
salek Membre confirmé
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Dim 9 Mar - 23:42 | |
| | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Jeu 8 Mai - 18:20 | |
| Le pépère c'est finalement pas impossible qu'il nous prépare une mue... | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Jeu 8 Mai - 19:24 | |
| Même en période de mue, il est magnifique! Tu aurais des photos de son terrarium tobermory? | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Ven 9 Mai - 14:03 | |
| Salut Sego, Bon, je continue à squatter le post de Salek puisque c'est le même sujet... Je penses que tu t'attendais à autre chose comme terra mais pour le moment il est en ce qui me concerne en quarantaine, qui plus est juvénile , donc il se contente d'une fauna box 41x25x17 posée sur un tapis 10 w avec au point chaud une demi noix de coco posée sur un lit de sphaigne sèche , et au point froid une autre posée sur une demi coquille saint jacques ( qui isole du chaud et de l' humidité du sol ) + 2 petites branches , le tout sur une bonne couche de tourbe blonde et/ou de sphaigne un peu humides env 60-70 % d' humidité . avec 28-29 ° la journée au point chaud et 23-24 au point froid dans un environement à 19-21 ° La nuit c'est ramené à 22- 23 et 18-19 J'essaie de travailler son biotope à petite échelle , avec le peu d' info qu'il y a sur le genre. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Ven 9 Mai - 18:32 | |
| A vrai dire, ne connaissant pas du tout les conditions de maintien et les mœurs de cette espèce, je n'imaginais rien de particulier. En tout cas, ton installation a l'air bien pensée! Merci pour toutes ces précisions.
Concernant le serpent en lui-même, j'aurais cru qu'il était adulte, peut-être à cause de son aspect un peu "potelé" (ou bien très musclé s'il nous entend). Mais c'est peut-être une idée erronée que je me fais de la morphologie des juvéniles...
Des infos sur les aspects plus comportementaux (qui concernent ton spécimen en particulier et l'espèce en générale)? | |
|
| |
salek Membre confirmé
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Ven 9 Mai - 18:59 | |
| ah bah ça y est, m'sieur c' est laissé prendre en photo! je pense qu' il te prépare une mue. à la maison, ils se baignent tous avant de s' en débarrasser. | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Ven 9 Mai - 20:40 | |
| - sego a écrit:
Concernant le serpent en lui-même, j'aurais cru qu'il était adulte, peut-être à cause de son aspect un peu "potelé" (ou bien très musclé s'il nous entend). Ça le fait avec toutes les photos . En l'absence de référentiel , les sujets ont la taille à la mesure de l'idée qu'on s'en fait . Si les juvéniles n'ont pas de trait caractéristique ils passent facilement pour des adultes, les nains pour des géants etc | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Ven 9 Mai - 22:00 | |
| Oui. Je ne parlais non pas de la taille mais du "diamètre" du serpent. Ce qui n'est pas plus intelligent certes, puisqu'il doit s'agir d'un effet d'optique (la partie du corps au premier plan paraît plus volumineuse, tout simplement). | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Ven 9 Mai - 22:11 | |
| - sego a écrit:
- Oui. Je ne parlais non pas de la taille mais du "diamètre" du serpent. Ce qui n'est pas plus intelligent certes, puisqu'il doit s'agir d'un effet d'optique (la partie du corps au premier plan paraît plus volumineuse, tout simplement).
Oui en effet , tu as raison, je pense que c'est du à l' objectif du smartphone et de l' effet premier plan / arrière plan . Ceci dit , malgré le fait qu'il ai le ventre vide , il reste dodudubidou en proportion du reste du corps ( moins qu'un curtus évidemment ...) | |
|
| |
Fly the snipe Membre actif
Nombre de messages : 427 Age : 54 Localisation : South of France Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Dim 11 Mai - 7:47 | |
| Merci pour ces photos. Ca fait plaisir de voir une espèce peu représentée, qui en plus n'est pas génétiquement travaillée. J'espère qu'elle ne deviendra pas à la mode, et qu'elle pourra se maintenir dans son état d'origine. On remarque la diversité des couleurs qu'elle présente naturellement.
Vu plusieurs fois des annonces pour des CP Isabel. Un pattern particulièrement clair et tranché par rapport aux vagues dorsales.
| |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Lun 12 Mai - 21:37 | |
| Salut !!
Chouette groupe, chouette projet !! Ca change un peu du tout venant terrariophile !!
@+
Guillaume | |
|
| |
salek Membre confirmé
| Sujet: Re: Candoia paulsoni Mar 13 Mai - 23:30 | |
| merci! vais essayer de faire en sorte que mes projets avec cette espèce se concrétisent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candoia paulsoni | |
| |
|
| |
| Candoia paulsoni | |
|