| dendrelaphis pictus | |
|
+6Ray PTILE Johannes bothrops13 Tobermory davyjock94 cremer 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: dendrelaphis pictus Dim 20 Avr - 12:46 | |
| | |
|
| |
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: reponse cremer Dim 20 Avr - 13:12 | |
| salut olivier,superbe photo et superbe bete | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Dim 20 Avr - 14:34 | |
| Salut Davyd Une couleuvre fine et rapide qui évolue avec grace dans son terrarium dont la longueur ne doit pas etre négligée. Les morceaux de cuisse de grenouille décongelés font l'affaire pour le moment mais je me creuse déjà les méninges afin de diversifier sa nourriture. Le point chaud est à 28 degrés environ et je vaporise tout les jours surtout pour les plantes ( bouture de ficus au sol et tillandsia accroché au bambou). Le point d'eau restera donc de petite taille. A plus | |
|
| |
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: renseignement Dim 20 Avr - 15:42 | |
| merci olivier pour tes précisions ,j ai une question pour toi ,j ai fais un bassin fontaine pour les thamnophis et je voulais savoir si il faut chauffer l eau ou pas (le bassin a une petite pompe filtre et il fait 30 litres)je poste les photos une fois terminer | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Dim 20 Avr - 17:20 | |
| Salut Cremer, Encore une bien belle petite couleuvre qui sort de l' ordinaire . J'avais entendu dire que c'était rare en terrarrio car dur à nourrir notamment . Visiblement tu as trouvé l' astuce . J'imagine que c'est insuffisant pour un repas équilibré mais ça cale Ton terra semi-planté à l' air de lui plaire . @+ | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Dim 20 Avr - 19:27 | |
| - tobermory a écrit:
- Salut Cremer,
Encore une bien belle petite couleuvre qui sort de l' ordinaire . J'avais entendu dire que c'était rare en terrarrio car dur à nourrir notamment . Visiblement tu as trouvé l' astuce . J'imagine que c'est insuffisant pour un repas équilibré mais ça cale ;) Ton terra semi-planté à l' air de lui plaire . @+ Merci Tobermory. La littérature est rare et n'aide pas en matière de nourrissage, pour ma part, à l'aide de la pointe d'un couteau et d'une loupe, je vais farcir la chair de grenouille. La farce aura la grosseur d'une tete d'épingle pour commencer. J'en varierai la substance suivant les réactions de mon dendrelaphis. L'élevage de gecko ( solution trouvée sur le virtuel ) me laisse songeur. cremer | |
|
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Lun 21 Avr - 11:24 | |
| salut cremer
tu maintiens un seul spécimen ? J'adore cette couleuvre super intéressante et le déplacement est facinant . je maintiens un spécimen aussi .
| |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Lun 21 Avr - 16:24 | |
| Salut Bothrops
Je maintiens un seul spécimen qui n'a pas l'air de s'ennuyer.
cremer | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mar 22 Avr - 12:41 | |
| Olivier... Félicitations !
C'est un serpent auquel je songe depuis des années déjà, et en fait, j'ai failli acheter un groupe à la Ferme tropicale lorsque j'ai vu qu'ils en avait. Mais oui, le problème de la nourriture est bien là. Lorsque j'ai eu mes Ptyas j'ai également démarré avec des cuisses de grenouilles mais je savais qu'un jour ou l'autre je passerai au rongeurs sans soucis. C'est moins sûr avec cette espèce et c'est ce qui m'a freiné un peu.
En tous cas félicitations pour l'acquisition, mais aussi félicitations pour ta manière de faire. Tu as fait le BON terrarium et selon moi tu as la BONNE façon de faire. J'apprécie réellement ta terrariophilie. Pour ce genre d'espèces bcp de gens pensent que les confiner est la bonne solution pour les acclimater. Alors que c'est bien l'inverse qui fonctionne. Un grand terra planté, bien humide, avec de la place, et une véritable jungle offrant des cachettes naturelles...
Je pense que c'est déjà prévu te connaissant un peu, mais pense à une coproscopie et envisage un déparasitage (injection dans une proie sera moins stressant pour l'animal). Et tu dois aussi le savoir mais il y a souvent de la casse avec ce genre de serpent.
En tous cas tu me tentes à nouveau !!!!! Qui sait, je vais peut-être te rejoindre bientôt ! Mais si j'en prends ça sera 4 ou 5.
| |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mar 22 Avr - 15:23 | |
| Et vlan ! encore du vert ! et du beau | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mar 22 Avr - 15:53 | |
| Mon peint de Bronzeback Merci Johannes pour ton commentaire, j'essaie de faire le mieux que je peu. J'ai lu, que la consommation de rongeurs détruisait les reins des dendrelaphis: Qu'en penses tu ? Pour la recherche de parasites internes: Il me faudrait confiner l'animal et récupérer des excréments frais. Facile pour des boas ou pythons, difficile pour cette petite couleuvre. Et puis, un terrarium planté n'est pas aseptisé non plus. Je mise sur ses défenses immunitaires. Avant l'achat, j'ai bien observé son comportement ( Ils sont présentés dans un terrarium spacieux, agencé naturellement ) La ferme tropicale rue Jenner est un lieu ou on voit du beau et du moche ( je n'apprécie pas du tout leur façon en ce qui concerne les thamnophis ) Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mar 22 Avr - 21:08 | |
| Une palpation pour récupérer les selles sinon |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| |
| |
Tobermory
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mer 23 Avr - 20:06 | |
| Bah une couleuvre tu n'as pas longtemps à attendre en principe ... | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Jeu 24 Avr - 18:07 | |
| Le vétérinaire fera certainement mieux que moi.
J'ai rajouté une lampe uvb pour une meilleur assimilation de certaines vitamines.
Pour le moment, je vais le laisser tranquille, sans photo ni manipulation afin qu'il puisse poser ses valises.
cremer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Jeu 24 Avr - 19:44 | |
| J'espère en tout cas que tout se passera bien C'est tout ce qu'on lui souhaite et te souhaite Les conditions ont en tout cas l'air réunis
|
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Lun 5 Mai - 11:35 | |
| | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Lun 5 Mai - 12:37 | |
| C'est vraiment étonnant cette taille disproportionnée des yeux . tu as un truc pour envoyer autant de photos à la fois ou tu fais comme tout le monde, une par une ? ( j'ai un débit de nain préhistorique alors je mets toujours beaucoup de temps même pour quelques photos) | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Lun 5 Mai - 13:39 | |
| Salut J'ai la flemme de chercher les noms scientifiques, mais à force de regarder les photos, j'ai remarqué que beaucoup de petits serpents arboricoles ont de grands orbites oculaires logeant des yeux exorbités. Mon dendrelaphis me donne l'impression de regarder son environnement. Je ne suis pas expert en informatique, je peu seulement dire que le temps de l'envoi des photos est dépendant de leur format. 3 secondes pour la première 11 secondes pour la deuxième | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Lun 5 Mai - 15:22 | |
| C'est souvent le lot des espèces nocturnes mais là ...c'est peut être plus en liaison avec la taille de sa tête et son mode de chasse . Cela doit lui servir quand même la nuit mais la journée ça doit augmenter de beaucoup son angle de vision. De plus dans les arbres là lumière est très réduite et donc les besoins doivent être assez proche de la vision nocturne même en plein jour
| |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mar 6 Mai - 10:31 | |
| Niveau taille des yeux, mes Ptyas korros sont bien logés aussi !
Ta technique de farcir la grenouille avec du rosé fonctionne Olivier ? | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mar 6 Mai - 11:30 | |
| Johannes
Les repas.
Lundi 21 Avril: Quatre morceaux de chair de grenouille sans ajout. Lundi 28 Avril: " " dont un ( le troisième ) poudré d'un soupçon de reptivit Lundi 05 Mai : " " dont un farci d'une tete d'épingle de foie de boeuf.
Mon dendrelaphis ne se jette pas sur les morceaux tenus à la pince, il goute de sa langue, ouvre la gueule plusieurs fois avant de les saisir sans précipitation.
Ainsi va la vie dans le calme et le plaisir des yeux.
Olivier | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mar 6 Mai - 13:33 | |
| | |
|
| |
Ray PTILE Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mar 6 Mai - 15:22 | |
| - cremer a écrit:
-
Mon dendrelaphis ne se jette pas sur les morceaux tenus à la pince, il goute de sa langue, ouvre la gueule plusieurs fois avant de les saisir sans précipitation.
Olivier C'est le même comportement alimentaire que mon aspidites melanocephalus | |
|
| |
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Dim 11 Mai - 10:45 | |
| rhooo magnifique !!!!
encore une fois de bien belle photos pour un beau spécimen et très intéressant qui plus est je vais suivre tout cela de près et qui sait peut être vais-je craquer !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus | |
| |
|
| |
| dendrelaphis pictus | |
|