| dendrelaphis pictus | |
|
+6Ray PTILE Johannes bothrops13 Tobermory davyjock94 cremer 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Lun 7 Juil - 17:01 | |
| | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Sam 16 Aoû - 17:50 | |
| Sublime! J'avais totalement loupé ce post! J'adore cet espèce elle fait partie de mes projets avec ahaetulla comme petit colubridae compliqué! Wahou tu as du succès apparemment il mange et tout!
Quel est la taille du terra? Tu lui donnes que des cuisses de grenouilles, du décongelé qu'on trouve dans le commerce?
Je lorgne actuellement sur un punctulatus qui me fait de l'oeil!
| |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Dim 17 Aoû - 20:44 | |
| - mejdinho a écrit:
- Sublime! J'avais totalement loupé ce post! J'adore cet espèce elle fait partie de mes projets avec ahaetulla comme petit colubridae compliqué! Wahou tu as du succès apparemment il mange et tout!
Quel est la taille du terra? Tu lui donnes que des cuisses de grenouilles, du décongelé qu'on trouve dans le commerce?
Je lorgne actuellement sur un punctulatus qui me fait de l'oeil!
Salut Le terrarium: 80x40x50. La nourriture: Mon spécimen accepte les morceaux de cuisse de grenouille achetés au rayon congélation des supermarchés. Je complète cette nourriture de base par des nouveaux nés de pogonas et geckos ( 1 euro pièce ) que je trouve chez Repro_reptiles d'Etrepagny. Ils sont impropres à la vente ( malformation ) et sont également congelés. J'ai proposé sans succès divers petits poissons ( gardons, guppys ) La fréquence des repas varie de sept à dix jours. A moins, il refuse. | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Dim 17 Aoû - 20:54 | |
| Super merci pour les infos! | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mer 3 Déc - 13:32 | |
| Je l'ai retrouvé mort ce matin, j'ai le sentiment d'avoir joué à la loterie: Achat impulsif, méconnaissance totale de l'espèce, bricolage en ce qui concerne son nourrissage.
Cremer | |
|
| |
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mer 3 Déc - 14:40 | |
| Merde.... un bail que je me suis pas connecté ici... et pour lire ça...
Dsl pour toi mec, tu auras essayé au moins et quand même avec un peu de succès. Une idée de la cause du décès? Tu vas pratiquer une autopsie? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mer 3 Déc - 17:24 | |
| Désolé Olivier. C'est souvent la loterie comme tu dis, avec ce genre de serpents importés. Les causes du décès peuvent êtres diverses et variées et parfois non maîtrisées par le soigneur. Un coup de froid qui ne lui à pas plu, combiné au stress d'être en captivité, combiné à un parasitisme qui ne l'aurait pas tué dans la nature, combiné à.... Bref, ne t'en veux pas trop.
| |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Mer 3 Déc - 17:35 | |
| Son dernier repas consistait en un petit morceaux de chair de poulet poudré de "reptivite".
Premiers signes deux jours après: Impossibilité pour lui de maitriser les deux tiers de son corps coté queue, troubles nerveux, mouvements désordonnés.
Ce matin, il semblait aller mieux, a pris un bb gecko décongelé, sans le macher, ni le recracher. Il est resté plus d'une heure, la proie dans la gueule en rampant comme un fou furieux sur le sol et dans les branches. Puis il a abandonné le lézard et sa vie s'en est allé.
Je pense à un surdosage en vitamine b1.
Les compléments vitaminés sont à considérer comme des médicaments, surtout pas comme assaisonnement.
Je vais rester au moins trois jours à me dire que je suis un imbécile, ayant déjà été confronté à cette situation avec des thamnophis.
Non, il ne sera pas autopsié. | |
|
| |
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Jeu 4 Déc - 13:30 | |
| salut olivier et désolé pour toi ,mais pour avoir vu tes installations et ton sérieux ca ne doit pas te rendre coupable de quoi que se soit .peut etre comme tu dit trop de vitamine ?? j ai toujours lu que si l alimentation et les conditions de maintien sont bonnes alors pas besoin de vitamine supplementaire ? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Jeu 4 Déc - 15:18 | |
| Bonjour Olivier, Désolé pour cette expérience qui fini mal. C'est normal que tu culpabilise. C'est ce que nous faisons tous lorsque nous perdons une bête. Courage. | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus Jeu 4 Déc - 16:59 | |
| - davyjock94 a écrit:
- salut olivier et désolé pour toi ,mais pour avoir vu tes installations et ton sérieux ca ne doit pas te rendre coupable de quoi que se soit .peut etre comme tu dit trop de vitamine ?? j ai toujours lu que si l alimentation et les conditions de maintien sont bonnes alors pas besoin de vitamine supplementaire ?
Je raisonne comme suit: J' introduis des animaux dans un espace qui a pour vocation le plaisir de mes yeux. Pour cela, j'utilise de la terre, de l'eau, des pierres, du bois et des plantes. On a beau désinfecter les éléments, à plus ou moins long terme, les bactéries, microbes et autres apparaissent, ce qui permet au biotope de fonctionner. Les reptiles prélevés dans la nature sont confrontés à cette micro_faune, nouvelle pour eux puisqu'ils viennent de si loin. Je donne donc des vitamines croyant renforcer leur défense immunitaire. Donc, l'homme trempe le morceau de poulet dans la poudre, l'ange me dit " ATTENTION! tu en as mis de trop, souviens toi des thamnophis ". Le démon arrive m'affirmant " Pfeeuu, donnes lui quand meme, ton serpent en verra d'autres " Par fainéantise, j'ai suivi ce dernier. Manque de rigueur, désinvolture. Merci à tous pour vos réflexions et encouragement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dendrelaphis pictus | |
| |
|
| |
| dendrelaphis pictus | |
|