| L'éclairage du bébé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome27 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : Eure Nombre de serpents : 1 seul, un gutt Male Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: L'éclairage du bébé Jeu 25 Sep - 13:12 | |
| Bonjour amis du monde reptilien,
J'ai un terra exo de 90x45x45 avec sa rampe d'éclairage 4 ampoules. Mon serpent sera un Pantherophis Guttatus. Je ne veux pas chauffer par le haut. Je veux reproduire au mieux pour lui le cycle jour nuit. Après moultes renseignements, j'en arrive à la conclusion qu'il me faut des ampoules Repti glo 2.0. Seulement voila, est ce que je mets 4 ampoules, 2 seulement ? A quel endroit (point chaud, froid, centre) ? et surtout 13 ou 26 watts ?
Merci
| |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: L'éclairage du bébé Jeu 25 Sep - 20:15 | |
| - jerome27 a écrit:
- Bonjour amis du monde reptilien,
J'ai un terra exo de 90x45x45 avec sa rampe d'éclairage 4 ampoules. Mon serpent sera un Pantherophis Guttatus. Je ne veux pas chauffer par le haut. Je veux reproduire au mieux pour lui le cycle jour nuit. Après moultes renseignements, j'en arrive à la conclusion qu'il me faut des ampoules Repti glo 2.0. Seulement voila, est ce que je mets 4 ampoules, 2 seulement ? A quel endroit (point chaud, froid, centre) ? et surtout 13 ou 26 watts ?
Merci
bonjour, la question se pose du bien fondé des uvb pour un Pantherophis, sur ce point je ne saurai te répondre par contre ce que je peux te dire c'est que vu la qualité très médiocre des repti glo 10.0 je me pose la question sur l'utilité des 2.0 qui, à 40 cm de la bestiole ne lui apporteront rien côté uvb. | |
|
| |
jerome27 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : Eure Nombre de serpents : 1 seul, un gutt Male Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: L'éclairage du bébé Jeu 25 Sep - 20:26 | |
| Alors ça, je peux te répondre. Les serpents n'ont besoin que de très peu d'UVB. Concernant l'ampoule dont tu parles, je ne veux pas faire de pub pour exo terra mais ça peut venir des grillages serrés qui empêche de passer les UV. Ceci dit, c'est ce que j'ai lu sur des forums, jamais testé. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: L'éclairage du bébé Ven 26 Sep - 11:08 | |
| - jerome27 a écrit:
- Alors ça, je peux te répondre. Les serpents n'ont besoin que de très peu d'UVB. Concernant l'ampoule dont tu parles, je ne veux pas faire de pub pour exo terra mais ça peut venir des grillages serrés qui empêche de passer les UV. Ceci dit, c'est ce que j'ai lu sur des forums, jamais testé.
j'ai testé avec un uv-mètre une lampe exo 10.0 à partir de 15 cm il n'y a plus d'uvb de plus le grillage exoterra ou zoomed arrête 45 % des uvb, en résumé une lampe exo 2.0 à l'extérieur du terra = pas d'uvb pour l'animal autant mettre des lampes éco lumière du jour. pour exemple j'ai testé aussi récemment une reptisun 13 w 10.0 qui fait partie des bonnes lampes sur le marché , à 10 cm 80 uw/cm2 moins le pourcentage filtré, il reste donc 44 uw/cm2, suffisants dans mon cas pour des grenouilles mais inutiles pour des animaux désertiques ce sont mes constatations, attendons l'avis de ceux qui utilisent des lampes uvb pour leurs ophidiens, ce n'est pas mon cas (pour l'instant) | |
|
| |
jerome27 Nouveau
| Sujet: Re: L'éclairage du bébé Ven 26 Sep - 12:28 | |
| Intéressant. C'est vrai que les sujets sur les lampes ne courent pas les rues et on a beaucoup de mal à avoir des infos. Si quelqu'un d'autre a fait des tests, merci de nous faire part. | |
|
| |
dacelo Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: L'éclairage du bébé Dim 3 Mai - 22:38 | |
| Veux tu des uvb ? si ta gutt ne peut pas se positionner 10 cm au plus près de l'ampoule autant mettre des ampoules économique de supermarché ; dans le cas contraire des ampoules uvb 5.0 zoomed donne bien avec uvmètre mais à bonne distance | |
|
| |
dacelo Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: L'éclairage du bébé Dim 3 Mai - 22:50 | |
| Si uv : pas sur les 4 douilles 2 sur 4 maximum les 2 autres économique normal le tout en 13watts chacune (pour 45 de haut c pas la peine de prendre plus : ça consomme + pour pas mieux , surtout si un décor avec un peu de hauteur😉) | |
|
| |
dacelo Nouveau
| Sujet: Re: L'éclairage du bébé Dim 3 Mai - 22:53 | |
| Et exoterra plusieurs ampoules identiques donnent régulièrement des valeurs différentes😞 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éclairage du bébé | |
| |
|
| |
| L'éclairage du bébé | |
|