| Rhadinophis Prasinum | |
|
+17merickmcneel jerem Rinlive campbell King Baboon Sylvianne mejdinho lord-arsiel irenedelse PythBoa salek Tobermory Johannes davyjock94 Stan BAR-NECK Sego 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Sam 26 Sep - 17:50 | |
| | |
|
| |
merickmcneel Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Dim 27 Sep - 13:17 | |
| Superbe, j'adore ces yeux | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Dim 27 Sep - 19:18 | |
| Merci pour lui! La couleur de ses yeux varie en fonction de l'angle de vue. Ils apparaissent parfois bleus, parfois verts... | |
|
| |
Rinlive Membre confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Lun 28 Sep - 8:19 | |
| Jolies ses nuances de bleus sur sa tête ! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Lun 28 Sep - 19:19 | |
| Quelques rares écailles sont également bleues au niveau du corps. Difficile de dire si cette couleur s'affirme ou s'estompe au fil des mues par contre... Mais j'aime bien aussi! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Dim 18 Oct - 17:56 | |
| Cette petite trouvaille sur la dernière mue de mon Rhadinophis (je suis taxo-résistante) permet-elle d'affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un mâle? Sachant qu'il n'a qu'un an et quelques mois... | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Lun 19 Oct - 2:11 | |
| Belle photo Je suis incapable te répondre mais tu saurais le sexer par sondage pour en être sure . | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Lun 19 Oct - 7:42 | |
| Ça y ressemble quand même pas mal hein ! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Lun 19 Oct - 11:07 | |
| Merci tob! C'est vrai que cette photo toute en transparence a un petit côté esthétique... Par contre non, je ne sais pas sexer par sonde. Il faudra attendre une occasion d'aller chez le vétérinaire pour confirmer la chose (ce qui n'arrivera pas tout de suite, je l'espère)! | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mar 20 Oct - 18:37 | |
| Je pense que comme tu as l'air intelligente sérieuse et délicate c'est tout à fait à ta portée sans que l'on ait besoin de te montrer comment faire , et ce en faisant la synthèse des exemples qui te sont proposés par centaines sur le net . | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mar 20 Oct - 19:16 | |
| Je ne suis malheureusement pas connue autour de moi pour mon adresse. Lorsque le seul risque qui découle de ce défaut est un bon coup de dent, ça passe, mais je crois savoir qu'un sexage raté peut avoir des conséquences dramatiques pour la santé du serpent. Je ne prendrai pas ce risque. Pour être honnête, je ne suis pas particulièrement pressée de connaître le sexe du petit. Quelques photos au passage : | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mar 20 Oct - 19:36 | |
| Tes photos s'améliorent vraiment et ton serpent est magnifique. Quand tu viendras chez moi je t'apprendrai à sexer avec une sonde. Ça permettra de sexer quelques spécimens de chez moi en plus ! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mar 20 Oct - 19:38 | |
| Merci Yo! J'ai bien hâte de faire ce stage! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mar 20 Oct - 19:40 | |
| Faut qu'on discute des détails ! Moi je suis prêt à faire une session de 4/5 jours. | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mar 20 Oct - 22:20 | |
| Ah yes ! J'imagine que ça compte dans un dossier CDC ( ? ) | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mer 21 Oct - 10:11 | |
| - Johannes a écrit:
- Faut qu'on discute des détails ! Moi je suis prêt à faire une session de 4/5 jours.
Ça m'intéresse carrément, on en rediscutera! - tobermory a écrit:
- J'imagine que ça compte dans un dossier CDC ( ? )
Johannes étant capacitaire, je crois que oui. Mais l'obtention du CDC ne fait pas partie de mes projets pour le moment... Je pense cependant que ça viendra, à un moment donné. | |
|
| |
vicoongrou Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Oise Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Jeu 3 Déc - 20:57 | |
| Je profite de ce topic pour rajouter une petite photo de mon spécimen (5 mois environ) En plus d'être joli (enfin à mon goût), ça a un comportement vraiment sympa ! Toutes mes excuses pour la qualité. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 4 Déc - 20:34 | |
| Il est vraiment superbe! Ma fascination pour cette espèce n'a pas décliné avec le temps, ce sont des serpents assez sensibles je trouve, ce qui les rend d'autant plus attachants et intéressants. Le mien est dans une période de croissance, il mange comme quatre, ce qui ne lui ressemble pas, et a de fait bien pris en longueur. PS : Il serait mieux de faire un nouveau post. Si tu veux ensuite partager quelques anecdotes sur son comportement, apporter des précisions quant à son maintien, ou tout simplement ajouter quelques photos. Ça rendra le post bien plus lisible . | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| |
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Sam 23 Avr - 21:10 | |
| Mon petit Rhadi vient de refuser son repas, pour la deuxième fois consécutive. Et j'avoue que je m'inquiète un peu, car il n'a jamais été très épais, je ne voudrais pas qu'il maigrisse trop.
Il n'avait refusé qu'un seul repas depuis son arrivée, ce n'est donc pas dans ses habitudes. Il a toujours été nourris aux rosés de souris (environ 4 par repas), et a accepté un petit blanchon de souris présenté pour la première fois lors du dernier repas. J'ai proposé deux blanchons lors du repas suivant, qu'il a refusé, de même que les rosés présentés aujourd'hui.
Les conditions de maintien n'ont a priori pas changé. Le mode de présentation de la proie non plus (proies déposées). Je constate qu'il est toujours très actif dans le terrarium. J'ai voulu le peser aujourd'hui, mais j'ai eu la bonne surprise sur le moment de m'apercevoir que ma balance déconne. Je l'ai dérangé pour rien, et comme je l'ai pas mal sollicité ces derniers jours (repas, nettoyage du terra, pesée), je ne tenterai une nouvelle pesée que s'il refuse son prochain repas (j'attendrai pour ça jeudi).
Cette perte d'appétit peut-elle être liée à une période pré-nuptiale? Ce petit mâle a deux ans cette année, mais n'a pas subi d'hivernation, et il n'y a pas de femelle Rhadinophis dans la pièce. Mais comme il est très actif, et que la période d'Avril-Mai correspond à la période de repro, je me pose la question. D'autant que le terrarium est au sol, et qu'il peut donc y avoir eu une baisse de température au point froid, non maîtrisée par le thermostat.
J'espère que oui, parce que sinon, le seul facteur serait le changement de type de proie, qu'il a accepté au départ, et je ne verrai pas trop comment régler le problème... Puisqu'il refuse désormais les proies qu'il a toujours accepté. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 23 Sep - 20:19 | |
| Après une période de jeun d'environ 2-3 mois, mon petit Rhadi a retrouvé son appétit... | |
|
| |
Natrixi Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Dim 25 Sep - 15:05 | |
| Re sego, ton petit est incroyable, je crois que ton post est le seul que je n'ai pas vu pour cette espèce . Sa fait plusieurs mois (7-8, je crois que c’était en même temps que pour mon euprepiophis mandarinus) que je me renseigne sur le rhadinophis prasinus. Je comptes peut être en acquérir un à la bourse de Arras en novembre | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Dim 25 Sep - 19:05 | |
| Merci pour lui. C'est une espèce formidable, qui présente un aspect magnifique et qui se montre relativement active en journée... Elle est réputée mordeuse, mais cela reste une généralité (qui ne s'applique pas au mien par exemple). Je ne peux que t'encourager à te lancer! | |
|
| |
Natrixi Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Dim 25 Sep - 19:22 | |
| Sans être indiscret, combien là tu payé? | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mar 27 Sep - 23:08 | |
| Si ma mémoire ne me joue pas de tours, 150 Eu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum | |
| |
|
| |
| Rhadinophis Prasinum | |
|