| Rhadinophis Prasinum | |
|
+17merickmcneel jerem Rinlive campbell King Baboon Sylvianne mejdinho lord-arsiel irenedelse PythBoa salek Tobermory Johannes davyjock94 Stan BAR-NECK Sego 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mar 11 Nov - 13:41 | |
| Comme vous le dites tous les deux, ça doit simplement être dans les mœurs de l'espèce. Il est de nouveau actif depuis hier, et a accepté son repas sans difficultés aujourd'hui.
Peut-être que l'inactivité observée précédemment était également liée au stress. Le dernier nourrissage, pour lequel je n'avais attendu que 5 jours contrairement aux autres, a été assez délicat. Et j'ai beaucoup insisté, alors qu'il n'avait probablement pas faim... Ce qui a sans doute provoqué un peu de stress. Thomas m'avait pourtant conseillé de nourrir au rythme d'une fois par semaine, mais mon impatience a encore frappé.
Bref, en conclusion, tout va bien. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mer 12 Nov - 13:11 | |
| Tu es... fidèle à toi même ! Ce qui est une bonne chose en soit. Mais tu t'inquiètes très souvent et on dirait parfois qu'il faut qu'il y ait quelque chose qui n'aille pas ! Ton petit mange.... ce genre de bestiole ça ne mange pas quand ça va pas bien | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mer 12 Nov - 18:17 | |
| Disons que contrairement à vous, terrariophiles expérimentés, qui pouvez vous fier à vos expériences et connaissances lorsque vous êtes face à un comportement jugé inhabituel, je ne peux de mon côté que m'appuyer sur ces connaissances "stéréotypées" dont je parlais plus haut. Je peux aussi m'appuyer sur vous (ce que je fais très bien, n'est-il pas ?). Mais sans rire, je comprends ta remarque. Je sais bien que c'est pénible (ça l'est également pour moi rassures toi). | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 14 Nov - 19:40 | |
| J'avais lu sur le net, quand une question avait été posée par un membre sur la différence entre les P. Curtus/Brongersmai/ Breitensteini, que ces derniers avaient la particularité d'avoir les "yeux mobiles" (le terme scientifique m'est inconnu). Je viens de me rendre compte que mon Rhadinophis peut lui aussi pivoter ses yeux, en maintenant la tête en position fixe.
Je n'ai jamais fait attention à cet aspect en observant mon IJ... Tous les serpents ont-ils cette capacité? Si oui, qu'est-ce qui différencie les P. Curtus & cie dans ce domaine? | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Jeu 27 Nov - 20:51 | |
| Quelques nouvelles de ma petite bête... Son caractère n'a pas changé, c'est une vraie crème. Il reste assez timide, et s'immobilise ou se planque sans précipitation à mon arrivée... Il est tout de même visible la plupart du temps. Passée la période d'adaptation, les repas ont tous été pris sans difficulté. Bref, je suis vraiment ravie d'avoir accueilli ce petit Rhadinophis! | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 28 Nov - 10:04 | |
| Belle photo et chouette post ! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 28 Nov - 21:03 | |
| Merci | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Lun 29 Déc - 19:27 | |
| | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Lun 29 Déc - 19:35 | |
| C'est avec ce genre de photo que tu te dis intérieurement "j'ai un serpent qui claque" ou "j'ai un bout de forêt tropicale chez moi". | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Lun 29 Déc - 19:46 | |
| C'est clair qu'il envoie du pâté ce petit Rhadinophis... Comme tous ceux de son espèce d'ailleurs. Je suis une grande fan (mais ça tu le savais déjà)!
Pour le moment, il est toujours en terra de quarantaine, mais je me demande si à l'avenir je ne vais pas lui proposer un terra planté. Je me tâte encore...
| |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Lun 29 Déc - 20:32 | |
| Avec cette espèce tu peux sans problème.
Petite rectification, il s'agit maintenant de Rynchophis prasinum. Ouais je sais. C'est comme ça. Moi j'ai même du Simalia chez moi alors tu sais... | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Lun 29 Déc - 22:42 | |
| Je ne suis pas vraiment à jour sur ces choses là... Je viens de regarder sur Reptile database, et je vois que deux noms ont été proposés en 2014 : R hynchophis prasinus ( ) et Gonyosoma prasinus... Alors je ne sais pas quel taxon il est préférable d'utiliser... Simalia ça en jette comme nom pour ta tête de madame... | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mar 30 Déc - 7:20 | |
| l'est joli ton Rynchophis sans corne Pour ceux qui montent des dossiers cdc ca doit être un joyeux bordel avec tout ces changements de noms !!! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Sam 10 Jan - 17:30 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 13 Fév - 20:23 | |
| Accoudé au comptoir, tranquillement... | |
|
| |
PythBoa Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 13 Fév - 20:35 | |
| Super ! Tout se passe bien avec ? Thomas | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 13 Fév - 20:45 | |
| Salut Thomas, Le petit semble avoir bien pris ses repères... Il devient de plus en plus curieux, ce qui est assez intéressant à observer! Il mange toujours aussi bien, et a pris quelques "habitudes". En conclusion, tout va très bien . As-tu réussi à vendre tous les petits? | |
|
| |
PythBoa Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 13 Fév - 21:06 | |
| Content que tout se passe bien ! Niveau caractère ça donne quoi ?
Oui j'ai réussi à tous les vendre. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Sam 14 Fév - 10:43 | |
| Il ne montre toujours aucun signe défensif lors des manipulations. Il est également moins timide, et reste actif quand je l'observe, contrairement à ce que j'avais pu constater lors des premiers mois... | |
|
| |
irenedelse Membre régulier
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien) Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Sam 14 Fév - 22:04 | |
| Superbe, ce petit ! Et marrant aussi, apparemment... | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Dim 15 Fév - 19:46 | |
| Merci Irène! Oui, il est chouette . | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Mer 25 Fév - 18:37 | |
| Petite photo lors du nettoyage du terrarium : C'est vraiment un poids plume, je le sens à peine sur mes doigts lors des manipulations... | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Jeu 26 Mar - 13:56 | |
| | |
|
| |
lord-arsiel Membre
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 27 Mar - 0:00 | |
| Il est vraiment superbe ! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum Ven 27 Mar - 11:57 | |
| Merci pour lui . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhadinophis Prasinum | |
| |
|
| |
| Rhadinophis Prasinum | |
|