| Boa constrictor amarali | |
|
+10féfé jerem King Baboon Rinlive mejdinho Guttus Tobermory BAR-NECK mimiboa Sego 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Boa constrictor amarali Sam 12 Sep - 21:23 | |
| | |
|
| |
mimiboa Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: whaouw.... Dim 13 Sep - 13:48 | |
| Très jolie couple que tu as là.la femelle à l'air monstrueuse !!! quel est sa taille et son poids ??a quel prix tu as eu tes bêtes ?? Chez un pro ou chez un particulier ?? En tous cas,très belle acquisition. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 14:00 | |
| ils ont l'air chouette ces motoculteurs | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 14:45 | |
| mimi, Tu as du te tromper dans ta réponse, il semblerai que tu aies créé un nouveau sujet ... ( ? ) édit : Voilà , tout est rentré dans l' ordre
Dernière édition par tobermory le Dim 13 Sep - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 14:45 | |
| Bonjour mimiboa, tu voulais visiblement répondre sur un sujet, mais tu en as créé un nouveau... Je suppose que tu voulais parler de mon couple de BCA, alors je déplace ton message sur mon sujet. Si tes questions étaient adressées à une autre personne, je déplacerai à nouveau ta réponse au bon endroit, bien évidemment. Tout d'abord merci pour tes compliments. La femelle est de taille moyenne en comparaison à certains grands boa, ce qui correspond aux standards de la sous-espèce. Elle fait une taille de 2 mètres pour 5 kg (infos communiquées par le vendeur). Concernant la provenance, la femelle a été acheté à un particulier, le mâle à un professionnel (K. Bonny). Voilà pour le petit topo! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 14:49 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 14:56 | |
| Félicitations, tant pour les animaux que pour ces magnifiques terrariums !! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 14:58 | |
| Merci tobermory! | |
|
| |
mimiboa Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: OUPS !!! Dim 13 Sep - 18:09 | |
| Pardon pour mon erreur et merci pour la rectif. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 19:37 | |
| aie !!! met donc une gamelle plus lourde !!! sinon bonjour les dégats avec la tourbe détrempée. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 20:23 | |
| Mimiboa : aucun souci.
Bar-neck : Je vais acheter une auge de maçon. Ce sera également plus confortable pour moi, l'autre ne se tient pas une fois remplie, elle est très compliquée à transporter! | |
|
| |
Guttus Membre
Nombre de messages : 91 Age : 24 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 20:53 | |
| tres jolie j'aime bien cette ssp | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 21:29 | |
| Jolies! Tu verras les BC sont cool contrairement à ce qu'on peut lire, ils sont assez actif et curieux si on leur en donne la possibilité comme c'est le cas ici! Klaus bonny c'est du lourd! Tu connais la localité? La femelle est sublime et ressemble a du bolivien? Une photo des queues serait sympa aussi, pour montrer cette particularité | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 13 Sep - 22:21 | |
| Merci Mejdinho! Concernant les localités, le mâle m'a été vendu comme un Bolivien, la femelle comme provenant du Brésil. J'avoue que, connaissant le bazar dans ces histoires de localités et de papiers chez les boas, j'ai volontairement choisi de ne pas prendre en compte cette dimension. Je pense tout de même tenter une reproduction. Par contre, si repro il y a, ces informations seront transmises en toute transparence aux potentiels acquéreurs. Je ne me lance pas dans la reproduction de pure souche. C'est peut-être un peu bête avec un mâle provenant de l'élevage de K. Bonny, mais j'avoue lui avoir pris surtout parce que je le trouvais magnifique... Je n'aurais pas eu la même démarche si il avait été question de la localité "Sao Paulo", qui est facilement différentiable des autres d'ailleurs, puisque cette localité semble avoir une "réalité géographique". Elle est en effet isolée des autres zones par une chaîne montagneuse. En gros, je n'y connais pas grand chose, et honnêtement, je n'ai pas trop approfondi mes recherches là-dessus. En cas de repro, ce seront des petits BCA sans localité spécifiée. Pour les photos de leur queue, je ferai ça prochainement. C'est vrai que c'est assez particulier! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Lun 14 Sep - 19:37 | |
| Voilà quelques clichés des Boas à queue courte! Le dégradé de couleurs sur le corps est également bien visible sur certaines photos, la tête et le début du corps tirent vers le gris, l'arrière du corps et la queue vers le beige puis jaune vif. Les flancs des deux spécimens sont bien rosés, mais on ne le voit pas sur les photos. Femelle : Mâle : | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Lun 14 Sep - 22:18 | |
| Encore une fois jolies bêtes j'aime beaucoup, le mâle est jeune il me semble (j'ai pas tout lu...) il va pas mal évoluer surtout si c'est du bolivien! | |
|
| |
Rinlive Membre confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mar 15 Sep - 8:20 | |
| Ah je les attendais ces photos Pour les avoir vu en vrais, les BCA de Sego sont magnifiques ! Même si j'ai cru faire une crise cardiaque en voyant le gabarie de la femelle ! ( c'est que je suis pas habitué moi avec mes asticots... ) Le mâle est vraiment très joli, il a une bonne tête ! En tout cas tu vas t'amuser avec la femelle, vu comment elle semblait en forme dans la voiture, elle devrait être assez active | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mar 15 Sep - 13:47 | |
| - mejdinho a écrit:
- Encore une fois jolies bêtes j'aime beaucoup, le mâle est jeune il me semble (j'ai pas tout lu...) il va pas mal évoluer surtout si c'est du bolivien!
Le mâle est encore tout jeune oui, il a eu un an ce mois-ci. Comme tu l'a dit, il va évoluer lors des prochaines années. J'espère qu'il va un peu se "salir" en grandissant! Merci Rin'! C'est vrai que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si grande. Sa taille m'avait été communiquée, mais c'est toujours difficile de se représenter ce genre de chose... Une photo d'elle portée par son ancien propriétaire m'avait été envoyée par ce dernier, mais comme nous n'avons pas vraiment le même gabarit, ça a été un peu trompeur. Niveau comportement, elle s'intéresse à ce qui se passe autour du terrarium, mais elle se montre plutôt timide pour le moment. Un comportement normal pour une demoiselle qui vient d'arriver, en somme... | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mar 15 Sep - 15:02 | |
| Pour éviter que les gamelles d' eau ne se renverse , je fixe un U ( à l' envers ) sur la paroi dans lequel vient se clipser le bord de la gamelle. L' idéal est d'utiliser des auges de maçon pour les " gros " animaux mais avec ce système même les bassines légères ne peuvent pas se renverser. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mar 15 Sep - 21:32 | |
| Pas bête! je vais essayer avec une auge de maçon dans un premier temps, ce serait trop bête de bricoler "pour rien". La contenance max que j'ai trouvé est de 25L. Ça devrait convenir, je pense. Et sinon, je garde ton idée dans un coin de la tête, au cas où ça ne fonctionne pas. | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mer 16 Sep - 8:43 | |
| Il en existe de 35. Mais je ne pense pas que tu en aies besoin tout de suite. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mer 16 Sep - 13:18 | |
| C'est bon à savoir, merci. Je ne sais pas si elle va grandir significativement lors des prochaines années, mais peut-être s'épaissir un peu. Quoique son poids me paraît satisfaisant, hors période de reproduction. Qu'en penses-tu? | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mer 16 Sep - 14:32 | |
| Je n'en sais rien, je ne connais pas cette sous-espèce. 5 kg pour 2 m me paraissent cohérents, je ne sais pas si 5 kg pour 2 m pour 5 ans sont cohérents. Je suppose que oui... | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mer 16 Sep - 14:52 | |
| Tour dépend aussi des habitudes de ton serpent, certains BC adorent faire trempette , d'autres sans plus . 25 l me paraissent correct pour un serpent de cette corpulence et c'est quand même moins dur à gérer que 35 l | |
|
| |
Rinlive Membre confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mer 16 Sep - 14:53 | |
| Et bah moi mes serpents ils ont des bouchons de bouteilles d'eau comme gamelle d'eau Ok je sors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali | |
| |
|
| |
| Boa constrictor amarali | |
|