| Boa constrictor amarali | |
|
+10féfé jerem King Baboon Rinlive mejdinho Guttus Tobermory BAR-NECK mimiboa Sego 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goldrabbit29 Membre régulier
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : RENNES/BREST Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 17 Jan - 10:23 | |
| Un bien joli boa. Comment il évolue niveau caractère? | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 17 Jan - 22:10 | |
| Merci! Il n'a pas soufflé depuis la fois où j'ai écrit le précédent post. Par exemple, je l'ai manipulé hier, et malgré une mue en préparation (que je n'avais pas vu) et quelques pirouettes pour le sortir de son tronc creux, il n'a absolument pas bronché. Je ne suis pas responsable de cette amélioration (espérons qu'elle dure!), puisque je ne le manipule que rarement. C'est la sagesse qui vient avec l'âge... | |
|
| |
goldrabbit29 Membre régulier
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : RENNES/BREST Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Lun 18 Jan - 7:42 | |
| - sego a écrit:
- Merci! Il n'a pas soufflé depuis la fois où j'ai écrit le précédent post. Par exemple, je l'ai manipulé hier, et malgré une mue en préparation (que je n'avais pas vu) et quelques pirouettes pour le sortir de son tronc creux, il n'a absolument pas bronché. Je ne suis pas responsable de cette amélioration (espérons qu'elle dure!), puisque je ne le manipule que rarement. C'est la sagesse qui vient avec l'âge...
C'est peut être cela le secret avec ton boa. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Lun 18 Jan - 19:38 | |
| Je ne sais pas si c'est là l'origine de l'amélioration, puisqu'il n'était pas manipulé beaucoup plus souvent auparavant (sauf peut-être chez son ancien propriétaire, je n'en sais rien). Mais oui, ça lui convient apparemment! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Ven 26 Fév - 19:11 | |
| Une bonne nouvelle pour moi, qui viens de recevoir les papiers de ma femelle : C'est une bolivienne. J'ai donc deux boliviens à la maison finalement. Ça ne change pas grand chose, mais comme elle était bien typée Bolivie, ça confirme le tout. Et pour fêter ça, une photo de mon magnifique Moustachu (c'est son nom) : | |
|
| |
Fly the snipe Membre actif
Nombre de messages : 427 Age : 54 Localisation : South of France Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Ven 26 Fév - 19:52 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Ven 26 Fév - 20:07 | |
| Merci Fly! | |
|
| |
jerem Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : Rhone valley Nombre de serpents : Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Sam 27 Fév - 10:35 | |
| Il est beau ton Moustachu! Il a l'air imposant.
| |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Sam 27 Fév - 15:18 | |
| Merci jerem!
A vrai dire, non, il n'est pas très imposant. Il a un peu plus d'un an, et doit faire entre 1m et 1m20. Mais il est bien musclé, ce qui peut donner cette impression de puissance! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Sam 27 Fév - 15:23 | |
| Pas de jaloux : J'aimerais vraiment réussir au moins une repro avec ces deux loustics! Ils sont tellement différents, je serais curieuse de voir à quoi ressembleraient les petits. | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mar 8 Mar - 13:30 | |
| - sego a écrit:
- Une bonne nouvelle pour moi, qui viens de recevoir les papiers de ma femelle : C'est une bolivienne. J'ai donc deux boliviens à la maison finalement. Ça ne change pas grand chose, mais comme elle était bien typée Bolivie, ça confirme le tout.
Et pour fêter ça, une photo de mon magnifique Moustachu (c'est son nom) :
Cool pour toi!! Aaaaah je m'étais pas trompé alors c'était bien du Bolivien je me disais aussi... ^^ | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mar 8 Mar - 19:43 | |
| Et oui, tu as l’œil! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Lun 19 Sep - 22:01 | |
| | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Lun 19 Sep - 22:33 | |
| Très belles bêtes | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mar 20 Sep - 9:15 | |
| Merci Mejdinho! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mar 20 Sep - 11:42 | |
| Ton mâle est bien joli, les dessins ont l'air bien régulier, même si ta femelle est belle, ses dessins ne sont pas aussi réguliers !!! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mar 20 Sep - 20:04 | |
| Absolument oui! Ils sont très différents. Et même si pour ma part, ils sont tous les deux d'une absolue beauté, je suis contente de voir que le mâle plaît. C'est souvent la femelle qui récolte les compliments! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Mer 29 Mar - 20:53 | |
| Comme on en parlait sur un autre sujet, voici des nouvelles des deux zigotos: La femelle (environ 2m20, une dizaine de kilos, 7ans). Elle est devenue un peu grassouillette depuis que je la nourris au lapin, malgré une diminution de la fréquence des repas. Je vais essayer d'alterner avec des proies plus petites. J'ai essayé de prendre quelques photos lors d'une manipulation, pour mieux rendre compte du gabarit, mais avec le retardateur, c'était galère... Mais ça donne une idée quand même : Le mâle, dont je ne connais ni la taille ni le poids, mais je pense qu'il accuse un petit retard. Il a un caractère très changeant, et peu se montrer calme et conciliant ou très mordeur (même une fois en main). Il a ses humeurs, mais je crois qu'il a surtout été habitué à être manipulé avec des gants, chez son ancien propriétaire et par moi-même. Quand j'essaie à mains nue, c'est une cata. J'imagine que la sensation doit être inhabituelle pour lui, et doit provoquer des réactions de peur et donc d'agressivité. Il essaie généralement de fuir très énergiquement avant. Et une photo au flash, pour un aperçu de la teinte rosée au niveau des flancs (hallucinante à la lumière du jour, mais impossible de la capter en photo, comme souvent). Voilà, je dois donc réajuster leur régime, et tenter d'habituer un peu plus le mâle aux manipulations. | |
|
| |
mimiboa Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 13/02/2015
| |
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Jeu 30 Mar - 22:35 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Ven 31 Mar - 7:37 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 2 Avr - 15:11 | |
| Merci pour eux!
Je pense tenter une repro en fin d'année. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali Dim 28 Jan - 13:28 | |
| Petite mésaventure lors du dernier repas. Madame a réussi à choper des plantes artificielles en même temps que son rongeur... J'ai retiré le plus gros, craignant qu'elle avale la plante en même temps que sa proie, mais une petite feuille en tissu est restée accrochée à ses petites quenottes. Sur le coup, je n'ai pas trop insisté, étant donné qu'elle était en mode "feeding" et que ça ne me semblait pas très grave car pas de possibilité de perforation ou d'occlusion en cas d'ingestion. Et puis la question de la toxicité m'est venue après coup... Il doit y avoir pas mal de cochonneries chimiques là-dessus (tissu peint)! C'est en petite quantité mais j'espère que ça n'aura pas de conséquences sur sa santé. Un portrait de la belle : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boa constrictor amarali | |
| |
|
| |
| Boa constrictor amarali | |
|