Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boa constrictor amarali

Aller en bas 
+10
féfé
jerem
King Baboon
Rinlive
mejdinho
Guttus
Tobermory
BAR-NECK
mimiboa
Sego
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : RENNES/BREST
Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei
Date d'inscription : 02/02/2013

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:45

Je constate que toi aussi tu as un bluffer entre tes murs... de vraies chiffes molles ces boas!!! Le mien s'est calmé, et heureusement tout de même car je ne voudrais pas que le bluff se transforme en morsure (13 kilos le pépère après popo, pour une taille allant de 2,40 à 2,50m).
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:26

goldrabbit29 a écrit:
... de vraies chiffes molles ces boas!!!

Tu m'étonnes! Mais ça m'arrange bien... Les morsures, ce n'est pas ma tasse de thé (mais a priori, personne n'aime se faire mordre). Mon boa mâle montre un comportement inverse de celui de mon Morelia. Celle-ci s'est beaucoup apaisée avec le temps, donc ce n'est plus trop d'actualité, mais elle avait auparavant la fâcheuse habitude de faire des volte-faces avec morsures éclaires, et ce sans prévenir évidemment. Ça mettait un peu de piment dans les intervention...

Mais bon, ses morsures n'étaient pas tellement douloureuses. Avec un boa du gabarit du tien par contre... Boa constrictor amarali - Page 3 530624 Quel âge a-t-il? Il continue à souffler de temps en temps? Tu le manipules régulièrement?

Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : RENNES/BREST
Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei
Date d'inscription : 02/02/2013

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:03

C'est la deuxième fournée de King Baboon.
Je ne le manipule pas beaucoup, à peine une fois par mois. Mais il ne souffle plus beaucoup. Il a ses heures. Par exemple, il n'aime pas être dérangé en pleine journée, et est plus calme en début de soirée.
Il n'a jamais mordu, seulement un coup de tête une fois, mais je l'avais cherché... Pour les morsures, j'ai un albertisii caractériel...
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:35

goldrabbit29 a écrit:
Pour les morsures, j'ai un albertisii caractériel...

C'est bien, il fait honneur à la réputation de son espèce...

Je me souviens de la première morsure de mon Morelia. C'était chez le vétérinaire, et celui-ci, qui a l'habitude des reptiles, avait fait quelques mouvements de main près de la bête pour appréhender son caractère. A cette époque, la belle était chaud patate, et elle avait pris en quelques secondes cette posture typique en S, que nous connaissons tous. Elle frappait l'air dans tous les sens. Et chose assez drôle, ou pathétique selon les points de vue, il m'est passé par la tête un truc du genre "allez, je vais les aider, moi, elle me mordra pas". Vous devinez donc la suite. Et le truc impressionnant, c'est que ni le véto, ni l'assistante vétérinaire ne s'en sont rendu compte sur le coup. Ils ont été très surpris de me voir saigner quelques secondes plus tard. Bref, j'ai toujours été impressionnée par la rapidité avec laquelle se déroulent les attaques.

C'est une remarque que je m'étais faite en regardant un documentaire (un peu sensationnaliste), où l'on voyait au ralenti une tentative de morsure sur une personne en pleine santé. Si mes souvenirs sont bons, la tête du serpent était déjà arrivée à hauteur du visage du bonhomme que ce dernier n'avait pas encore eu le réflexe de fermer ses paupières...

Ce sont les Bruce Lee des reptiles, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : RENNES/BREST
Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei
Date d'inscription : 02/02/2013

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:25

sego a écrit:
goldrabbit29 a écrit:
Pour les morsures, j'ai un albertisii caractériel...

C'est bien, il fait honneur à la réputation de son espèce...


Bof... En fait, comme mon boa, il a ses heures et ses humeurs. Parfois, le simple fait de passer devant le terrarium va déclencher des attaques. D'autres fois (et c'est la majorité des fois), il reste tranquille dans son coin, et on peut le prendre sans qu'il ne morde. Il est speed, mais pas agressif. Une réputation un peu surfaite.

Un ami a pu s'en apercevoir. Je pensais qu'il allait se faire trouer le cuir, d'autant plus que la bête avait été volontairement mis à la diète pour la rendre de mauvaise humeur. Mais non, rien. Le spectacle n'a pas eu lieu.
Il y a le contexte, mais aussi la manière de manipuler. Quand la bête est dans le terrarium, elle est plus sur la défensive qu'une fois dans les mains. Mais c'est vrai pour la plupart des serpents dont j'ai entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:57

goldrabbit29 a écrit:
Une réputation un peu surfaite.

Comme pour beaucoup d'autres espèces d'ailleurs. On s'aperçoit vite, en lisant certains témoignages sur le net, que les espèces auparavant réputées agressives ne le sont "plus". Peut-être parce qu'il s'agit désormais de spécimens NC et non plus WC, ou parce qu'on connaît mieux les paramètres de maintenance? Ou tout simplement parce que l'info tenait plus du mythe que de la réalité dès le départ...

Pourtant, même si on sait que le comportement est lié à différents facteurs, et sans oublier les différences interindividuelles, j'ai l'impression qu'on peut dégager quelques traits communs entre individus d'une même espèce. Par exemple le bluff des Boa et les morsures plus directes des Morelia. Mais cette remarque est peut-être un peu simpliste.
Je ne connais pas les albertisii, mais je crois que ce côté caractériel est fréquemment constaté. On trouve beaucoup de NC? Le tien est WC?






PS : Accordez-vous le nom des espèces? Un Boa, des Boas?
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : RENNES/BREST
Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei
Date d'inscription : 02/02/2013

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:49

J'ai deux WC, et le grand "con" est un soi disant NC. Mais il n'est pas une "première main", et mon vendeur en doutait, tout comme moi (Medjinho si tu nous lis). Les deux WC ne me mordent absolument jamais. Ils sont speed, mais pas agressifs.
Je maintiens bien mon animal. Il est donc plutôt cool. Je pense que c'est surtout cela la raison. Je ne l'emmerde pas trop, et il me le rend bien.
Je pense que la réputation des serpents agressifs tient en partie des prédispositions de certaines espèces à avoir un caractère bien trempé (y'a surement un peu de cela au tout début. Un peu seulement). Mais également de sa rareté couplée au besoin de sensationnalisme de nombreux terrarios. Et qu'avec la démocratisation d'une espèce, les mythes finissent d'en être. Il est très flatteur pour certains, certainement, de se vanter d'avoir un serpent hyper agressif, que seul un éleveur chevronné pourrait élever. D'ailleurs, ne lit-on pas régulièrement sur les annonces concernant les serpents "bad boy" : "je ne vendrai qu'à une personne qui a de l'expérience". Franchement, faut pas déconner. Un albertisii, c'est super simple comme bête!!!!
Et il y a aussi probablement de l'incompétence. Quand j'ai récupérer l'albertisii dont je parle, son propriétaire me disait qu'il l'avait lui même récupéré chez un mec qui le maintenait dans des conditions douteuses. Déjà, après quelques mois chez un terrario consciencieux, et dans de bonnes conditions d'élevage, le serpent s'était calmé. Moi, tu m'enfermes dans une pièce dans laquelle j'ai froid, je baigne dans mes déjections et je ne suis pas à l'aise (en plus d'avoir faim), je deviens extrêmement violent (déjà que j'ai des prédispositions...). Le serpent, c'est la même chose.
D'ailleurs, pour moi, il n'y a pas de serpents agressifs. Il n'y a que des serpents qui ont peurs. Quand tu as compris cela, tu as fait un grand pas vers une relation sereine avec tes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:08

goldrabbit29 a écrit:
J'ai deux WC, et le grand "con" est un soi disant NC. Mais il n'est pas une "première main", et mon vendeur en doutait, tout comme moi (Medjinho si tu nous lis). Les deux WC ne me mordent absolument jamais. Ils sont speed, mais pas agressifs.
Je maintiens bien mon animal. Il est donc plutôt cool. Je pense que c'est surtout cela la raison. Je ne l'emmerde pas trop, et il me le rend bien.
Je pense que la réputation des serpents agressifs tient en partie des prédispositions de certaines espèces à avoir un caractère bien trempé (y'a surement un peu de cela au tout début. Un peu seulement). Mais également de sa rareté couplée au besoin de sensationnalisme de nombreux terrarios. Et qu'avec la démocratisation d'une espèce, les mythes finissent d'en être. Il est très flatteur pour certains, certainement, de se vanter d'avoir un serpent hyper agressif, que seul un éleveur chevronné pourrait élever. D'ailleurs, ne lit-on pas régulièrement sur les annonces concernant les serpents "bad boy" : "je ne vendrai qu'à une personne qui a de l'expérience". Franchement, faut pas déconner. Un albertisii, c'est super simple comme bête!!!!
Et il y a aussi probablement de l'incompétence. Quand j'ai récupérer l'albertisii dont je parle, son propriétaire me disait qu'il l'avait lui même récupéré chez un mec qui le maintenait dans des conditions douteuses. Déjà, après quelques mois chez un terrario consciencieux, et dans de bonnes conditions d'élevage, le serpent s'était calmé. Moi, tu m'enfermes dans une pièce dans laquelle j'ai froid, je baigne dans mes déjections et je ne suis pas à l'aise (en plus d'avoir faim), je deviens extrêmement violent (déjà que j'ai des prédispositions...). Le serpent, c'est la même chose.
D'ailleurs, pour moi, il n'y a pas de serpents agressifs. Il n'y a que des serpents qui ont peurs. Quand tu as compris cela, tu as fait un grand pas vers une relation sereine avec tes bêtes.

Content d'avoir des news de Labios! ^^

Il va bien alors et je suppose qu'il a bien grandit depuis Smile

Oui je rejoins totalement ce que tu dis, quoique il existe des teignes mais ce n'est pas une histoire d'espèce, plus d'individu...

Par exemple l'albertisii (un de ceux que j'ai vendu, auquel je repense de temps à autre) dont parle goldrabbit était vraiment une teigne au début! Il tapé à tout va! En boîte, en terra derrière la vitre, en manip, ... Mais il revenait de loin, je l'ai récupéré chez un guignol... Des tapis troué dans le terra en haut, en bas, un animal brûlé et avec quelques petits pète, un proprio qui en avait très peur... Laughing

Après quelques semaines, il ne tapait plus lorsqu'on passait devant le terra ou lorsqu'on se mettait devant pour l'observer. Après quelques mois, il ne tapait plus lorsqu'on ouvrait le terra, il fixait ou allé se planquer! Je ne l'ai pas eu assez longtemps pour parler des manip, je ne lui faisait pas confiance et lui non plus ne me faisait pas confiance, donc contention... ^^

Et apparemment aujourd'hui c'est un agneau, donc oui une bonne maintenance, un animal serein, un éleveur aussi et aucune raison que cela se passe "mal"!

Heureux d'avoir des news de ce beau monsieur, des photos à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:14

En plus des conditions de maintien et des prédispositions de l'animal, ajoutons aussi le comportement du soigneur lors des manipulations.

Personnellement, je manipule certains de mes serpents avec des gants, pour la sortie du terrarium notamment. Pour m'être déjà fait mordre quelques rares fois, je sais pourtant que la plupart des morsures (en tout cas avec les animaux de taille moyenne que je détiens) engendre une douleur qui est très supportable, quand elle est perceptible. Mais j'appréhendais tout de même, sûrement plus l'effet de surprise que la douleur elle-même d'ailleurs, et cela rendait certains de mes serpents plus nerveux lors des manipulations (sans pour autant provoquer de morsures).
C'est quelque chose que je ne m'autorisais pas au départ, mais je suis désormais beaucoup plus sereine lors des interventions, et mes serpents aussi. Bref, un truc de peureux quoi, mais j'assume! Laughing Je ne procède pas de cette manière avec mon Rhadinophis et mon Nerodia, d'une part parce que leur taille réduite fait que j'appréhende moins, et d'autres part parce qu'il est très difficile de manipuler correctement des serpents de petits gabarits avec des gants. Le fait de ne pas sentir le serpent rend l'ajustement du geste, et de la force du geste, plus difficile.

Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : RENNES/BREST
Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei
Date d'inscription : 02/02/2013

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: L. albertisii   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:37

mejdinho a écrit:

Content d'avoir des news de Labios! ^^

Il va bien alors et je suppose qu'il a bien grandit depuis Smile

Oui je rejoins totalement ce que tu dis, quoique il existe des teignes mais ce n'est pas une histoire d'espèce, plus d'individu...

Par exemple l'albertisii (un de ceux que j'ai vendu, auquel je repense de temps à autre) dont parle goldrabbit était vraiment une teigne au début! Il tapé à tout va! En boîte, en terra derrière la vitre, en manip, ... Mais il revenait de loin, je l'ai récupéré chez un guignol... Des tapis troué dans le terra en haut, en bas, un animal brûlé  et avec quelques petits pète, un proprio qui en avait très peur... Laughing

Après quelques semaines, il ne tapait plus lorsqu'on passait devant le terra ou lorsqu'on se mettait devant pour l'observer. Après quelques mois, il ne tapait plus lorsqu'on ouvrait le terra, il fixait ou allé se planquer! Je ne l'ai pas eu assez longtemps pour parler des manip, je ne lui faisait pas confiance et lui non plus ne me faisait pas confiance, donc contention... ^^

Et apparemment aujourd'hui c'est un agneau, donc oui une bonne maintenance, un animal serein, un éleveur aussi et aucune raison que cela se passe "mal"!

Heureux d'avoir des news de ce beau monsieur, des photos à l'occasion Smile

Oui, Labios, dont le patronyme est aujourd'hui Dark Vador, se porte bien. Il a eu, il y a un moment, un petit problème de peau rapidement soigné. Mais c'était bénin.
C'est vrai qu'il était assez speed au départ. Mais avec du temps et de la patience, il s'est laissé prendre sans soucis. Le principal, c'est d'adapter son comportement au serpent. Il est toujours speed, mais il cherche de moins en moins à mordre. Il arrive tout de même, lorsqu'il est en vadrouille et que je m'active devant son terrarium, qu'il tape au carreau. C'est tout de même assez rare. Globalement, c'est un serpent cool, tant qu'on lui fout la paix, et que les conditions de maintenance sont correctes. Il y a des jours, ce n'est même pas la peine de vouloir le manipuler.
J'ai bien évidement essuyé quelques attaques (cf photo ci après, d'il y a surement un an, ce jour là il était de mauvaise humeur et pas coopératif...)), mais la douleur est largement supportable. Si je peux donner un conseil, c'est d'avoir des gestes francs et assurés, pas trop rapides, mais pas trop lents. Il faut maîtriser son appréhension, sinon la bête le sent et ça aggrave sa nervosité.

Mejdinho, je crois qu'il fait plus de deux kilos maintenant. Je ne me souviens plus, pourtant je l'ai pesé il y a peu. Il a toujours bien mangé, refusé un seul repas, mais je ne m'étais pas aperçu qu'il préparait une mue.
Boa constrictor amarali - Page 3 609008DSC0777
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:59

Goldrabbit, ton dernier message étant suffisamment "consistant" pour constituer un sujet à part entière, je me suis permis de l'isoler et de le déplacer dans la bonne section. D'autant que, à ma ma connaissance, tu ne nous avais pas encore présenté ce monstre assoiffé de sang. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : RENNES/BREST
Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei
Date d'inscription : 02/02/2013

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:19

Il ne s'agissait pas de parler de l'albertisii, mais du caractère d'un serpent, en illustrant mes propos par un exemple. L'idée n'est pas de présenter cette espèce, mais de répondre par l'exemple aux propos concernant le caractère du Boa constrictor amarali présenté dans le post précédent. Ce n'est qu'une demi digression, car en réalité, mes propos sont d'ordre général. Je pense donc que cela ne mérite pas un post à part entière, même si j'en ai profité pour répondre à Mejdinho.

J'ai assez peu de chose à dire sur mon serpent, raison pour laquelle je n'ai pas fait de post ici (pas envie de démultiplier mon post sur différents forum). Il mange, il dort, il chie, il mue. Et entre chaque, il dort... Rien de particuliers à signaler, en tout cas rien de nouveau à apporter de plus que ce que l'on trouve sur la fiche d'élevage du site.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:34

Bon, retour à l'envoyeur.

Soit dit en passant, les sections "photos et vidéos" n'ont pas nécessairement pour vocation d'apporter des connaissances nouvelles sur certaines espèces, même si c'est appréciable de temps à autre d'avoir des retours d'expérience sur des animaux moins connus. On peut simplement avoir envie de présenter son animal, ce qui ne manque pas d'intérêt à mon sens. Mais j'ai bien compris que pour ta part, et dans ce cas précis, tu n'en avais pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : RENNES/BREST
Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei
Date d'inscription : 02/02/2013

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:45

sego a écrit:
Bon, retour à l'envoyeur.

Soit dit en passant, les sections "photos et vidéos" n'ont pas nécessairement pour vocation d'apporter des connaissances nouvelles  sur certaines espèces, même si c'est appréciable de temps à autre d'avoir des retours d'expérience sur des animaux moins connus. On peut simplement avoir envie de présenter son animal, ce qui ne manque pas d'intérêt à mon sens. Mais j'ai bien compris que pour ta part, et dans ce cas précis, tu n'en avais pas envie.

C'est surtout que l'intérêt est assez limité. J'avoue qu'au départ, j'étais content de publier des photos pour partager mon plaisir avec les gens. Maintenant, un peu moins. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire, ainsi je continue de temps en temps. Mais essentiellement sur un autre forum (je n'en fréquente que 2, celui ci et reptimania).
Ce n'est pas que je ne souhaite pas publier sur ce serpent. J'ai juste assez peu de choses à dire. Mais à l'occasion, pourquoi pas. J'essaierai de faire de jolies photos. La saison s'y prête guère, car 90% du temps, il fait nuit lorsque je suis chez moi. Par contre, celui qui souhaite poser des questions, qu'il n'hésite pas.

Nota bene : je trouve qu'il est assez difficile de séparer les rubriques photos, des rubriques discussions. Car pour moi, les premières amènent les secondes. Je me vois assez mal créer spontanément un post pour "discuter" du serpent. Par contre, je me vois facilement embrayer sur des explications, ou des détails, à partir d'une photo publiée.

Edit : tu pouvais scinder le sujet, je n'y voyais pas d'inconvénient, et tes arguments étaient recevables. Je voulais juste préciser les raisons pour lesquelles je m'étais permis de publier sur le post amarali.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:26

Beau et avec du caractère j'adooooore! Boa constrictor amarali - Page 3 698356

Merci des news ça fait plaisir et que la force soit avec toi  Razz

Maintenant que j'ai plus de place je pourrais me laisser de nouveau tenter par de l'albertisii! Very Happy

Et un post à part entière pour Dark labios serait sympa lol
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:13

Le réveil du moustachu.

Boa constrictor amarali - Page 3 772973P1020617

Boa constrictor amarali - Page 3 528689P1020847
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:31

^^
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:22

Quand l'appétit va, tout va.

Les manip' se passent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:07

Les manipulations se font sans encombres. La grosse femelle est très calme, elle tolère assez bien les manipulations. Elle fuit tout de même calmement dans la direction opposée lorsque je la saisis, mais après tout va bien. Je me suis faite à son gabarit... Avec le mâle, nous nous sommes doucement apprivoisés. Il ne souffle plus, et est beaucoup plus à l'aise une fois en main (auparavant très figé, il se balade tranquillement désormais). Ceci n'exclut pas qu'il refasse des siennes à l'avenir, mais il y a une évolution positive!
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:55

Boa constrictor amarali - Page 3 683837P1020892
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:33

oh j'avais pas vu ce topic silent

elle est vraiment superbe Exclamation drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:23

Jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:00

Merci pour lui (c'est le mâle). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 3:07

Elle=photo
Oui j'me rattrape comme je peux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:18

Pas mal, pas mal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa constrictor amarali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boa constrictor amarali   Boa constrictor amarali - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa constrictor amarali
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» boa constrictor amarali
» Boa constrictor amarali "Sao Paulo"
» Portfolio Boa constrictor constrictor Iquitos portée 2014
» B.c.amarali + photos fraiches!
» Boa constrictor constrictor Pérou (Iquitos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: