Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 problème bien spéciale qui demande une explication rapide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MORELIA68
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 08/11/2015

problème bien spéciale qui demande une explication rapide Empty
MessageSujet: problème bien spéciale qui demande une explication rapide   problème bien spéciale qui demande une explication rapide Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:32

Bonjour,

Je sais que l'anonymat du net permet certains dérapage, mais des membres de ce site et surtout les administrateurs, et les modérateurs ont fait fort en 2007...très -trop) fort.

je me suis inscrit car en faisant une recherche sur le net, via Google, je suis tombé sur un sujet de 2007 bloqué, mais encore visible, qui m'opposais à un de vos membres, Matt.

Au passage, c'est ma propre sœur qui m'a aussi avertit car elle recherchais des photo de moi de mes installations sur le net à montrer à une amie, et voyant ce sujet dont elle avait eu connaissance, elle est tombée sur "ce tas d'immodice" de 8 pages salissant aussi son nom à elle indirectement.

En résumé, mon nom, ma famille sâlis par certains membres de ce site, cautionné par les administrateurs, qui valide le fait que l'on puisse traité de NAZZIS une personne, de voleur, d'escroc...sans même RIEN savoir sur le fond de l'histoire mis à part UNE version, et une seule...le tout SANS AUCUN droit de réponse ou de parole, félicitation...

Une belle preuve d'intelligence et de démocratie!!

Le sujet date je sais, mais pas de prescription possible puisque encore visible via Google, une seule version, dans un vomis infecte et inepte.

Et si je n'atais pas tombé dessus vis ma recherche sur le net, par le biais de mon nom, je n'aurais absolument rien dit.

Mais là, il s'agit d'une diffamation publique (punis pénalement par la lois)

Alors avant de vous laisser, je vais juste apporter quelques réponses que je n'ai jamais eu le droit de faire, je ne laisserais pas un forum ou n'importe qui d'ailleurs dire de tel mensonges sur moi, pas aussi gravement et aussi  impunément.

de quel droit avez vous, sans être au courant de rien, parlé ainsi de moi, de  mon nom, de ma famille et de mes origines de la sorte, fais des caricatures obscènes inacceptables ???

Mais enfin pour qui vous prenez vous à la fin ? honte à vous !! jamais reçu d'éducation plus jeune ? aucun sens morale chez vous ?


En résumé,  un seul avis, le sein, et bonjours les sordides commentaires de la aprt de certains, toujours sous le regard bienveillant et donc approbateurs des responsables du site.

...Une peu comme une bande de charognards à l'affûts...magnifique.


donc, au cas où ca intéresse quelqu'un :

1/ matt et moi avions convenu d'un prix, mais ce personnage refusais de ce déplacer, il voulais être livré à domicile...(vous aller en bourse vous non ? la bourse vient pas à vous, et l'éleveur non plus il me semble)
Or une fois arrivé, il à encore essayé de gratté la somme convenu, par principe, j'ai refusé, "monsieurs" n' pas accepté et en à fait tout un scandale sur le net, et tout le monde la plains, vous les premiers, n'importe quoi ! on crois rêver.

Et alors ? quand vous dite un prix à un éleveur avant une bourse, le jour venu, vous ne tenter pas de renégocier en prétextant que Mme doit faire un chèque sinon..surtout si en prime vous n'avez même pas daigner bouger vos fesses pour le chercher.

remarque 1 : Quand on ne sait pas tout, on se tait...c'est mieux je trouve.

2/ la maladie était apparemment une stomatique, survenu après plusieurs jour à son arrivé chez lui, dans un terra ou je lui avait dit attention, danger, pas complètement au point...désolé, mais c'était à lui d'assumer la suite, pas à moi

vous penser sérieusement que je ne peu pas voir un stomatique , une IR quand j'apporte un animale venant de chez moi et que je détiens au quotidien ?
Vous me prenez pour un abrutis ou quoi ? sérieusement ?

3/ au lieu de me critiquer sur mes connaissances, ou mes installations, il aurait mieux fallut savoir comment elle sont, en vraie, les siennes...

Et  contrairement à votre "idole" de matt, je ne fais et n'au jamais fais de bac commun (j'ai vu en 2007 des bacs avec 3 serpents dedans, et le bac était avec une déco minimaliste, et de taille ridicule, entre temps ca du changer, mais à cette époque, c'était ainsi) alors les commentaires sur ce que je fais chez moi, vous pouvez les garder et vous les mettres là ou je pense.
ceux qui me connaisse vraiment savent ce que je fais et comment je le fais, les autres qui ne savent pas, il se taise et point barre.

4/ je ne suis pas un COMMERCANT ni en VENDEUR ni un REVENDEUR comme certains...

j'ai dû vendre moins de 10 serpents dans ma vie car je ne fais pas ce genre de "buisness" MOI...alors vos commentaires, pareils, quand on sait pas, on se tait, ca évite de dire n'importe quoi.

5/ Matt avait oublié de dire qu'il était coincé de trop me citer parce que je ne me suis pas laissé faire, j'ai pris una vocat pour un procès en diffamation, mais vu qu'il à cessé, j'ai laissé tombé au dernier moment.

en revanche, voir ce sujet lié à mon nom via goocle, je ne le vous pardonne pas...c'est inacceptable.

Conclusion
1/ soit vous le supprimer, ce sujet et en entier, et j'attends aussi quelques explications dans la foulée sur ce dérapage et ce tas d'immondices infectes me concernant

2/ soit je porte plainte pour diffamation, insulte raciale, atteinte à l'intégrité de ma personne et atteinte à l'honneur, comme le prévois la lois, je ne plaisante pas, vraiment pas.

je vous laisse deux semaines, après quoi, je pense lancer une procédure pour diffamation publique et insulte contre le site et les participants de cette parodie de "procès" ou de lynchage publique devrais-je dire.

Je suis bien désolé que ce site, qui parais pourtant bien, est pu cautionner de tel propos et un tel dérapage inacceptable.



Steve SCHMITT

Tel est mon nom.

je suis Alsacien d'origine Allemande par ma grand-mère.
Et j'en suis fière.
Ca vous pose un soucis ? aller vous faire cuire un oeuf chez les grecques et les Aztèques dans le cas contraire.

Au passage, bande d'ignorant, les cuisines Sch...ca ne s'écris pas pareil.

Quand aux avions SS et les propos tenu dans ce sens...
Ma famille à été décimé par les SS, même si grand mère Allemande, déportés, obligés de travaillé pour eux, leur bien confisqué, interdiction de parler français.

Et vous OSEZ , vous OSEZ associer mon nom à eux comme si de rien n'était !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid

Vous êtes pour certains du moins je trouve particulièrement méprisant, je me demande bien pourquoi...la direction de ce site me semble bien dénuer de tout sens morale, aucune éthique.
navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

problème bien spéciale qui demande une explication rapide Empty
MessageSujet: Re: problème bien spéciale qui demande une explication rapide   problème bien spéciale qui demande une explication rapide Icon_minitimeSam 12 Déc - 7:20

Salut Steve,

oui je me souviens de ce sujet ! C'était à mes "débuts" en terrario ! Depuis Matt a arrêté il me semble, en tous cas il est absent de ce site et des autres depuis bien des années. Le staff à aussi changé, les anciens administrateurs n'étant plus actifs du tout. Pour ça que je le suis devenu par la suite et que des nouveaux modérateurs sont là. En gros tout le staff à changé.

Bref, pas de soucis, si tu as le liens de ce sujet je le vire.

Je suis au taf aujourd'hui, mais je regarderai régulièrement. Dès que j'ai le liens, je le vire pour que ça ne dure pas plus longtemps.
Ou mp si tu veux hein.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

problème bien spéciale qui demande une explication rapide Empty
MessageSujet: Re: problème bien spéciale qui demande une explication rapide   problème bien spéciale qui demande une explication rapide Icon_minitimeSam 12 Déc - 7:21

Et ne prendrai donc pas en considération tes avis sur le staff qui à changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

problème bien spéciale qui demande une explication rapide Empty
MessageSujet: Re: problème bien spéciale qui demande une explication rapide   problème bien spéciale qui demande une explication rapide Icon_minitimeSam 12 Déc - 7:30

Trouvé ! Et foutu à la benne. Je lirai ton message bien en détail à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

problème bien spéciale qui demande une explication rapide Empty
MessageSujet: Re: problème bien spéciale qui demande une explication rapide   problème bien spéciale qui demande une explication rapide Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:45

Passant ma journée au taf j'ai du mal à voir si le sujet dans la corbeille est encore visible après une recherche Google. Si c'est le cas bien sûr je m'assurerai que ce ne soit plus possible. Mais avant de le supprimer, je tiens à tout enregistrer au cas où.

Peut-être que Sego peut faire tout ça ? J'aurai sûrement pas mal d'urgences aujourd'hui donc ça ne sera pas facile pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

problème bien spéciale qui demande une explication rapide Empty
MessageSujet: Re: problème bien spéciale qui demande une explication rapide   problème bien spéciale qui demande une explication rapide Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:40

Hop encore un petit message. J'aime ne pas éditer et que le forum soit illisible.

Donc. Je vies de lire ton message en entier, où tu exprimes ton mécontentement contre les insultes faites à ton égard, les comparaisons à une sombre page de l'histoire et à ta famille. A ce sujet ta réclamation est tout à fait légitime. Et bien entendu, comme tu l'as expressément demandé, je vais m'arranger pour que ce ne soit plus trouvable sur Google. J'espère que sur ce point tu seras satisfait. Même si nous prévenir que des poursuites légales peuvent être prévues était inutile. Pour une question de bon sens, et de respect, j'aurai bien évidemment accepté sans la menace d'un procès.

J'ai également relu dans son intégralité le fameux sujet. Que j'ai aussi copié et collé et enregistré sur un fichier texte chez moi.
Dedans il est question d'une transaction s'étant mal passée entre toi et Matt. Matt étant à ce moment en "terre conquise", il n'a pas été difficile pour lui d'avoir l'approbation de son staff. Est-ce juste? Je laisse chacun en juger et je me mets également à la place de Steve qui lui trouve que non.

A l'époque, en 2009 donc, les membres du staff de Reptilia sont :

Admin : Stan, Snakevipera, Seifi & Cabri. Cette dernière n'a jamais été extrêmement active et ne participe pas au débat. Seifi n'est plus là depuis X temps.
Modérateurs : Matt, le principal intéressé, Occidentalis, Jean45, Denis et peut-être bien Erwan.
Les posteurs réguliers sont : Pituophil, Skity, Merak, Fute, Boomslang, LiliaOoo et quelques membres avec peu de messages.

Des personnes du staff : Stan, Snakevipera et Cabri sont toujours inscrit en tant que modérateurs mais ne participent plus au forum depuis déjà plusieurs année et son incatif. J'ai réussi à force de contact à reprendre la main il y a peu comme vous le savez tous.

Des modérateurs : Matt et Occidentalis ne participent plus au forum depuis des années et je ne suis même pas sûr qu'ils soient encore dans la terrario. Erwann à tout arrêté également.

Des membres intervenants : Zhangfei que j'ai oublié plus haut, Pituophil et Mystik ne sont quasiment plus actifs.

Boomslang est je crois devenu une sorte de bête noire des forums il me semble

Reste Denis qui n'est plus actif depuis bien deux ans mais qui revient un peu depuis quelques semaines.
Royal est également intervenu une ou deux fois et est toujours modérateurs de ce forum.

Le staff "actif" se compose des personnes suivantes : Ségo modératrice principale, arrivée cette année car besoin de refaire quelques chose avec ce forum, Royal17 & Denis ponctuellement et moi en tant qu'admin. Voila.

En 2009, année de ce sujet, je découvrais le monde de la terrariophilie et achetait mon premier serpent. Pour les archéologue, vous pouvez vous amuser à retrouver dans certains forums mes messages de débutant du genre "Où je le place mon tapis chauffant ?" ou "Y va mourir si il enlève pas son bout de mue ?" Néanmoins je me souviens de cette histoire quand même.

Dans ton dernier message tu parles de Reptilia comme étant un endroit honteux avec des admin et modo comme étant... ben de mauvaises personnes. Peux-tu me confirmer que tu parles bien de l'ancien staff et que tu n'as aucun problème avec l'actuel et l'"image" de ce forum ?

Peux-tu aussi me confirmer que dans ce fameux sujet tu interviens toi même, ce qui donc rend la chose étonnante quand 6 ans après tu arrives choqué après la "découverte" de ce message ? Aucune supposition, c'est réellement une question.

Peux-tu aussi me confirmer que le message originel de Matt concernant votre transaction se trouve également sur d'autres forums ? Notamment Morelia viridis dont tu es l'administrateur ? Ce sujet là aura au moins la chance de ne pas avoir de comparaison avec le nazisme, ce qui reste inacceptable nous sommes d'accord. Peut-être également qu'il est sur d'autres forum. Peut-être devrais-tu lorgner vers un forum de Boidae assez connu où Matt allait il me semble.

Toutes ces questions pas pour te pièger rassure toi. Mais j'ai besoin de savoir où tu te positionnes par rapport au Reptilia "actuel" qui reste important pour moi car j'y suis administrateur. Tout comme toi avec MV.

Reste assuré que le message a bien disparu de notre forum.

Pour le fin mot de l'histoire concernant ce pauvre Viridis, je crois que beaucoup se sont fait leur propre idée. Et la vérité est connu d'uniquement 2 personnes, mais jugée différemment par elles.

Je reste disponible pour toute autre demandes. C'est une affaire que je considère comme sérieuse et que je ne laisserai pas trainer, vous pouvez tous compter sur moi.

Désolé pour les fautes, j'ai tapé très vite et je dois encore me sauver. Pas le temps de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
MORELIA68
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 08/11/2015

problème bien spéciale qui demande une explication rapide Empty
MessageSujet: Re: problème bien spéciale qui demande une explication rapide   problème bien spéciale qui demande une explication rapide Icon_minitimeLun 14 Déc - 3:54

Salut Johannes.

je ne savais pas qui était aux commandes à présent.

si j'avais que c'était toi, je t'aurais fait un mp par le biais d'un autre site sans m'énerver ici.

en toute franchise, la façon dont je suis tombé dessus m'a déplu, également le fait de découvrir 8 pages me concernant avec la teneur des écrits inacceptable dont je parlais plus haut.

Mais puisque personne ici n'a participé à cette histoire, à partir de là...je n'ai bien entendu rien à reproché aux personnes actuellement aux commandes.

le liens n'est plus actif via Google, je viens de vérifier, le sujet est partie donc.

Pour moi tout est donc ok à présent, cette histoire est enfin close. il était temps !!  Laughing

Pour ce qui est de la "menace" du procès, elle était cela dit sérieuse, j'avais déjà pris mes dispositions, mais il faut bien comprendre que j'ignorais alors qui était encore présent ici, et si ma demande serait prise en compte ou pas.

c'est pour celà que dans le doute, j'avais parlé de 15 jours exprès avant de faire quoi que ce soit pour clarifier les choses, et j'ai eu raison, plus personne présent ici n'a participé donc à partir de là, je n'ai pas de raison de faire quoi que ce soit à des personnes qui n'en peuvent rien et qui je pense ont même dû oublier que ce sujet excitais encore sur le forum !  Exclamation

Merci d'avoir fait le nécessaire, c'est quelque chose qui m'avait bien, disons, à l'époque "fortement agacé" et dérangé, à cause des débordements suscités et de pas mal de mensonges dont je suis content d'en voir la fin une fois pour toute.


Pour les protagonistes ayant participé, j'ai déjà eu l'occasion d'en revoir deux en "vraie" depuis, sans la protection anonyme  du clavier et de l'écran...et de m'expliquer fermement de vive voix avec eux... Twisted Evil

Pour les autres...Tant pis, de toute façon vu leur façon de faire et leur degré d'éducations, ils n'en valent finalement pas la peine.

Encore merci, tu peux maintenant soit laissé le sujet une fois mon message lu, soit tout supprimer en entier, je te laisse décider, dans un cas comme dans l'autre cela ne me dérangera pas.
A mon avis...laisse le un temps, puis supprime tout, et place nette...

Mais bon c'est toi qui décide !

Steve SCHMITT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème bien spéciale qui demande une explication rapide Empty
MessageSujet: Re: problème bien spéciale qui demande une explication rapide   problème bien spéciale qui demande une explication rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème bien spéciale qui demande une explication rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou rapide
» Install dendrobates azureus ( spéciale dedicasse Boom )
» Demande d'infos!
» Demande de photos?
» demande d avis sur mon bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: