| Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Mar 22 Déc - 1:42 | |
| Voilà j'ouvre un nouveau post! Je ne présenterais pas de suite ma pièce venant d’emménager il y a peu, c'est le foutoir mais je vais vite arranger tout ça ^^ En attendant de recevoir les nouveaux terras, et de correctement aménager tout ça. Je vais continuer à vous faire suivre quelque uns de mes terras et l'évolution d'autres ici! Donc dernier terra, pour le petit Philothamnus qui jusqu'à présent vivait en box et s'y plaisait! Aillant triplé de taille, sans exagéré (puisque je l'ai eu juv) ces blessures guéries, bouffant comme un chancre, je lui ai aménagé un petit 45x45x60, anciennement occupé par mon petit mâle viridis. Il est temps pour lui de ce lancer dans le grand bain Quelques photos toujours du mal avec les photos de terra sa rend vraiment pas comme en vrai... :-_-: | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Mar 22 Déc - 16:24 | |
| Bon dans le doute... j'ai viré la Clivia! On va éviter les problèmes, même si je pense qu'il a peut de chance qu'un ophidien s'intoxique avec une plante... quoi que en chassant tout est possible... Du coup j'ai viré la plante et j'ai mis une Calathéa à la place sud américain rien d'africain mais au moins elle est pas toxique comme la Clivia (qui semble assez virulente) et feuillue et jolie! Voilà ce que sa donne : Merci pour tes lumières Xaco Sinon autre terra celui de mon viridis, la Cordilyne n'a pas tenu comme prévu (ça ne tient pas en terra, en tous cas pas chez moi, sa pousse perd toute ces feuilles, ne meurt pas mais devient horriblement moche...) du coup j'ai viré. | |
|
| |
Guttus Membre
Nombre de messages : 91 Age : 24 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Lun 28 Déc - 1:49 | |
| Oui mais non, nous on veut toute la piece! J'aime bien tes terras, c'est du lourd ( ) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Lun 28 Déc - 11:52 | |
| - Guttus a écrit:
- Oui mais non, nous on veut toute la piece!
J'aime bien tes terras, c'est du lourd ( ) ! ^^ Bientôt, c'est déjà bien mieux aujourd'hui... L'histoire de la lourdeur et du fait d'empiler m'a bien fait réfléchir aussi! Comme dis ailleurs je comptes tout changer ou remplacer par du PVC | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Lun 28 Déc - 15:15 | |
| sympa le terra du viridis peut-être juste quelques cachettes et feuillages en plus ne serait pas de trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Lun 28 Déc - 21:08 | |
| Merci Oui à gauche, je cherche des herbacées qui pourraient tenir en milieu tropical! Et la cachette en hauteur, c'est quelque chose auquel je pense de plus en plus, les éleveurs de viridis ne sont pas axés là dessus et je ne sais pas pourquoi! Je pense que c'est quelque chose de pertinent | |
|
| |
Guttus Membre
Nombre de messages : 91 Age : 24 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Lun 28 Déc - 21:59 | |
| - mejdinho a écrit:
Et la cachette en hauteur, c'est quelque chose auquel je pense de plus en plus, les éleveurs de viridis ne sont pas axés là dessus et je ne sais pas pourquoi! Je pense que c'est quelque chose de pertinent
J'avais pensé à faire une sorte de "boite à mue" faite d'un pot en terre accroché en hauteur. Rempli avec de la sphaigne et des feuilles mortes ca imiterait plutot bien les creux dans les arbres je pense! Jvais ptetre essayer ca ce we! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Mer 16 Mar - 20:53 | |
| Pour compléter vite fait ce post et pour ceux que sa intéresse, voilà à quoi ressemble un terra Repcage, j'ai profité du nettoyage et de l'aménagement des branches pour faire 2 tofs vites faite : Et l'aération : | |
|
| |
jerem Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : Rhone valley Nombre de serpents : Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Ven 18 Mar - 7:09 | |
| Tu comptes mettre quoi dedans?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Ven 18 Mar - 23:40 | |
| Je pense mettre ma femelle Ahaetulla prasina dedans pour le moment mais j'hésite encore... ^^° | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Mar 22 Mar - 23:05 | |
| Voilà premier Repcage aménagé! Ils sont jolies je trouve, plutôt pas mal fait! Mais beaucoup de choses laisse à désirer... Aucun trou pour faire passer câble ou autre... Et cette aération bien trop rabaissé, elle est censé servir à poser la lumière, mais comme elle est bien 20 cm plus bas et tout en arrière on perd en luminosité... Les vitres censés être du verre sécurité font 5 mm d'épaisseur... Et ne tombent même pas correctement avec les bords du terra... Je reste content de ces acquisitions, mais je ne rachèterais pas auprès de ce fabricant... Le rapport qualité prix reste bon car par rapport à herptek par exemple pour le même prix j'aurais eux un terra de moins... Mais je m'attendais à beaucoup mieux donc content mais déçu Sans flash pour se rendre compte de l'éclairage un Néon 24 W reptisun en 10.0 tout de même... donc je vais être obligé d'ajouter une bande led je pense! | |
|
| |
jerem Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : Rhone valley Nombre de serpents : Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Jeu 24 Mar - 6:43 | |
| Terra à fond blanc et branchage de hauteur sont des éléments qui fonctionnent bien. Je crois savoir que tu commences à avoir pas mal de terras, cool de voir que tu restes sur une ligne "terrario" avec une vrai décoration!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Ven 25 Mar - 0:34 | |
| J'ai réglé le problème de la lumière je pense ^^ | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Ven 25 Mar - 13:30 | |
| Tu as ajouté une bande LED, comme prévu?
C'est un poisson que je vois dans le bac d'eau? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Sam 26 Mar - 11:45 | |
| Semble pas mal cette marque, du moins au premier coup d'oeil(en photo quoi) en live c'est autre chose, un peu dommage !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Sam 26 Mar - 16:08 | |
| - sego a écrit:
- Tu as ajouté une bande LED, comme prévu?
C'est un poisson que je vois dans le bac d'eau? Oui une petite barrette de led pour placard Hé oui il a tenu le temps de la photo ^^° | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Sam 26 Mar - 16:09 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- Semble pas mal cette marque, du moins au premier coup d'oeil(en photo quoi) en live c'est autre chose, un peu dommage !!!
Ils sont vraiment bien je les mettrais au niveau de procage si c'est pas un peu au dessus! Mais ils m'ont vendu la perfection du coup je suis un peu déçu quand je vois certains détails... | |
|
| |
merickmcneel Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Jeu 31 Mar - 9:03 | |
| Sympa tu est sur quel taille pour ce terra ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Jeu 31 Mar - 11:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Ven 1 Avr - 10:59 | |
| Ok je voyais ça plus petit ^^, sympa pour de l'arbo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Ven 1 Avr - 23:24 | |
| Oui les photos sont souvent trompeuses avec les terra! Et oui de l'arbo de l'arbo de l'arbo ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Sam 2 Avr - 10:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Sam 2 Avr - 14:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Dim 3 Avr - 13:27 | |
| Ouai, ta femelle fait quel taille approximativement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ Dim 3 Avr - 21:10 | |
| Plus d'1m50 je dirais entre 1.60 et 1.70. Elle est bien moins épaisse depuis qu'elle a mis bas ces petits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ | |
| |
|
| |
| Nouvelle pièce! Donc nouveau post ^^ | |
|