Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 fabrication terra: résistance du mélaminé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:34

je termine actuellement un terra en mélaminé pour mes heterodons.
je voulais savoir si certains ont assez de recul pour me parler de la résistance des terras en mélaminé dans le temps. surtout en termes de résistance à l'humidité (pour mes heterodon l'hygro sera faible mais une gamelle ça se renverse Laughing ) et de la déformation au cours du temps
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:04

En terme de produit, le mélaminé est vraiment trés bien car trés facile à nettoyer!

Petite astuce quand même: Silicone les angles.
Cela donnera plus de rigidité à l'ensemble et en cas de fuite d'eau, tu seras tranquile!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:23

oui j'ai prévu le silicone aussi parce que le substrat sera composé de sable, ça m'évitera d'en avoir tout autour du terra Laughing
tu as des terras en mélaminé? ça ne se gondole pas trop avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:30

Non je n'en posséde pas personnellement, mais je connais des gens qui en posséde.

Le seul risque que tu puisse avoir, c'est avec les lampes chauffante qui ont tendance à noircire la matiére.
A pert cela, RAS. Ton terra sera encore debout dans 10 ans (si tu ne t'amuse pas à le démonter tout les 6 mois!!!)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:49

ok parfait ça paraît rentable comme choix...
je verrai à long terme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2008

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:16

Perso, presque tous nos terras sont en melaminé blanc (premier prix dans le bois lol! ). Pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai un grand recul, car on a commencé à les construire en juillet 2007. Mais on a pour le moment aucun problème.
Du silicone dans tous les angles, de la bache à bassin pour ceux qui sont plantés, et aucun gonflement en vue, rien n'a bougé pour l'instant (je touche du bois...). Tiens, je vous met une petite photo de l'installation à l'époque. C'est plus pareil aujourd'hui, car on à bougé certains terra, construit d'autre et mis à la cave ceux qui n'entraient plus dans le salon fabrication terra: résistance du mélaminé 897724 .

fabrication terra: résistance du mélaminé Terra2gr0
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:30

merci pour cette photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2008

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:33

J'ai entendu des avis très contraires pour le mélaminé. Certaines personnes n'ont jamais eu de problème, d'autres se sont retrouvés avec des terras inutilisables. On a quand meme décidé d'utiliser du mélaminé, en prenant quelques précautions. L'avantage, c'est que le mélaminé est le moins cher au rayon bois, c'est plus solide que du verre, et c'est facile à travailler tout seul. en plus, tu peux faire découper directement, tu a juste à faire l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:40

oui c'est ce que j'ai fait pour le terra que je fabrique en ce moment, c'est vrai que c'est pratique...
à mon avis, il vaut mieux ne pas négliger le siliconage des angles, c'est le point faible en cas de gamelle renversée...
je trouve ça plus joli que l'osb, qui fait un peu trop "chantier" à mon goût

si quelqu'un a plus d'un an de recul, ça serait aussi intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:09

oui , moi j'ai 2 terra en mélaminé , je m'en suis servit pour des bêtes qui étaient en croissance; et je peux dire qu'aprés 1 an et demi d'utilisation ils n'ont pas vraiment bougés; il y en a un dont la peinture s'est un peu écaillé, mais bon ; pas trop grave; sinon j'avais également silliconé tout le fond et cela a plutôt bien résisté ( urines, produits détergent)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:34

ok merci pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:31

moi perso je prefere l'OSB ca tien nikel l'humidité (je l'utilise pour les boiga depuis 6 mois avec vapo automatique et ca bouge pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication terra: résistance du mélaminé Empty
MessageSujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé   fabrication terra: résistance du mélaminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication terra: résistance du mélaminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de terra.
» Batterie exoterra + fabrication terra désertique
» Fabrication artisanale de terras
» (Tutoriel) Fabrication d'un Incubateur.
» Tutoriel de Fabrication d’un incubateur artisanal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: