| fabrication terra: résistance du mélaminé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: fabrication terra: résistance du mélaminé Lun 28 Jan - 10:34 | |
| je termine actuellement un terra en mélaminé pour mes heterodons. je voulais savoir si certains ont assez de recul pour me parler de la résistance des terras en mélaminé dans le temps. surtout en termes de résistance à l'humidité (pour mes heterodon l'hygro sera faible mais une gamelle ça se renverse ) et de la déformation au cours du temps | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé Lun 28 Jan - 11:23 | |
| oui j'ai prévu le silicone aussi parce que le substrat sera composé de sable, ça m'évitera d'en avoir tout autour du terra tu as des terras en mélaminé? ça ne se gondole pas trop avec le temps? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé Lun 28 Jan - 11:49 | |
| ok parfait ça paraît rentable comme choix... je verrai à long terme | |
|
| |
linaprad Nouveau
| Sujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé Lun 28 Jan - 12:16 | |
| Perso, presque tous nos terras sont en melaminé blanc (premier prix dans le bois ). Pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai un grand recul, car on a commencé à les construire en juillet 2007. Mais on a pour le moment aucun problème. Du silicone dans tous les angles, de la bache à bassin pour ceux qui sont plantés, et aucun gonflement en vue, rien n'a bougé pour l'instant (je touche du bois...). Tiens, je vous met une petite photo de l'installation à l'époque. C'est plus pareil aujourd'hui, car on à bougé certains terra, construit d'autre et mis à la cave ceux qui n'entraient plus dans le salon . | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé Lun 28 Jan - 12:30 | |
| merci pour cette photo | |
|
| |
linaprad Nouveau
| Sujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé Lun 28 Jan - 15:33 | |
| J'ai entendu des avis très contraires pour le mélaminé. Certaines personnes n'ont jamais eu de problème, d'autres se sont retrouvés avec des terras inutilisables. On a quand meme décidé d'utiliser du mélaminé, en prenant quelques précautions. L'avantage, c'est que le mélaminé est le moins cher au rayon bois, c'est plus solide que du verre, et c'est facile à travailler tout seul. en plus, tu peux faire découper directement, tu a juste à faire l'assemblage. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé Lun 28 Jan - 15:40 | |
| oui c'est ce que j'ai fait pour le terra que je fabrique en ce moment, c'est vrai que c'est pratique... à mon avis, il vaut mieux ne pas négliger le siliconage des angles, c'est le point faible en cas de gamelle renversée... je trouve ça plus joli que l'osb, qui fait un peu trop "chantier" à mon goût si quelqu'un a plus d'un an de recul, ça serait aussi intéressant | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé Lun 28 Jan - 16:09 | |
| oui , moi j'ai 2 terra en mélaminé , je m'en suis servit pour des bêtes qui étaient en croissance; et je peux dire qu'aprés 1 an et demi d'utilisation ils n'ont pas vraiment bougés; il y en a un dont la peinture s'est un peu écaillé, mais bon ; pas trop grave; sinon j'avais également silliconé tout le fond et cela a plutôt bien résisté ( urines, produits détergent) | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé Lun 28 Jan - 16:34 | |
| ok merci pour ces infos | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication terra: résistance du mélaminé | |
| |
|
| |
| fabrication terra: résistance du mélaminé | |
|