1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:
1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Sam 1 Nov - 9:36
Esperons que ce soit l'aube d'une grande histoire alimentaire...
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Sam 1 Nov - 10:06
yé enfin, voila une bonne nouvelle!!!!
golgote25 Membre régulier
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Dim 2 Nov - 11:10
Et ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Un soucis en moins
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Dim 2 Nov - 15:58
Vous avez réussi a la faire manger comment? ma technique ou une autre ou d 'elle meme ?
En tout cas super !
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Dim 2 Nov - 17:13
En fait, depuis qu'elle est devenue completement asociale ( ) elle tape beaucoup... donc je l'ai embetée un maximum et petit à petit, elle à commencé à avoir le reflexe d'avaler la proie... pis de la recracher une fois la tete atteinte!
Sur les conseils de Gwam', on a donc diminué la taille de la proie pour passer au blanchon de rat... et gloup!
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Dim 2 Nov - 21:40
Ah ça pour être devenue asociale... c'est une vrai petite teigne depuis peu! Elle est complètement débile... En tout cas j'espère qu'elle va continuer sur sa lancée...
Preuve : alors vous ne la trouvez pas aimable??
golgote25 Membre régulier
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Dim 2 Nov - 22:50
Et ben sa promet
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mar 4 Nov - 23:14
au moins elle mange
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mar 4 Nov - 23:23
Contente pour vous, Matt. Elle aura mis le temps.
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mer 5 Nov - 14:53
Pour illustrer le propos, j'avais fait cette video...
Regardez bien la réaction vers 1mn et quelques... c'est "la faille qu'on a exploité"! C'etait deux jours avant qu'elle mange...
Sinon, vous pouvez aussi voir le caractere habituel de la demoiselle...
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mer 5 Nov - 15:08
Elle est complètement allumée la pauvre !!! Tant mieux qu'elle se soit mise à manger!
Royal17
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mer 5 Nov - 15:26
Mouarf normal qu'elle est du mal la pauvre... Le raton est énorme je trouve pour un serpent qui plus est a des difficultés à manger. Certe ca passe mais faut qu'il est envie, et elle c'était pas son cas. Moi je me méfie de ca justement pour ma surinam. je lui file deux petites proies plutot qu'une grosse.
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mer 5 Nov - 15:28
Mouais... le probleme ne se situais pas au niveau de la deglutition, mais du coté extremement defensif...
Royal17
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mer 5 Nov - 15:36
C'est clair qu'elle s'envoit sur tout ce qui bouge la petiote...
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mer 5 Nov - 15:49
C'est vrai qu'elle a du caractère, c'est courant chez les BC sp ? Par ce que ma femelle bci avant d'étre calme (au bout de fréquentes et agraphantes manipulations) a eu un caractère quasi identique.
Royal17
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mer 5 Nov - 16:36
"Normalement" non, c'est par contre c'est plus souvent le cas pour les BC d'amérique centrale.
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mer 5 Nov - 17:22
A ok.
Invité Invité
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Mer 5 Nov - 23:04
C'est extraordinaire comme comportement ca
J'adore comment tu fais danser la souris au rythme du métronome de la machine à laver
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Jeu 6 Nov - 10:34
C'est pas la machine à laver! (on aurait du souci à se faire si la machine faisait ce bruit là!) c'est le biberon des rats...
Skyti Membre confirmé
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Sam 31 Jan - 17:39
bon... ben j'ai le malheur de vous annoncer que je ne pourrai plus poster de photos de ma Nicaragua... J'ai du la faire euthanasier tout à l'heure.... Avec Matt on la trouvait bizarre ces derniers jours, elle semblait avoir des difficultés à mobiliser le dernier tiers du corps. Ca n'avait pas un type "paralysie", mais plutôt hypertonique.
Donc direction veto...
Verdict après radio : ostéite vertébrale déformante (ou "osteitis deformens" pour les latins). Pour les non initiés, les vertèbres se fixent entre elles, empêchant ainsi la mobilité.
Les éléments clés : évolutif, incurable et très douloureux... de plus, l'absence de mobilité au niveau des intestins empêche le péristaltisme et par voie de conséquence l'évacuation des matières fécales... Et si ça stagne dans les intestins, je vous laisse imaginer ce que ça donne... Selon le véto, cela expliquerait les difficultés qu'elle a toujours eu pour manger, et cette agressivité qu'elle a chopé soudainement... mais absolument rien ne pouvait nous laisser penser ça, y compris pour le véto lui même. Avant de faire la radio il pensait plus à une encéphalite... Les symptômes n'étaient pas visibles auparavant, ça s'est aggravé très rapidement...
Pour toutes ces raisons, et en accord avec notre véto, nous avons choisi de ne pas nous acharner inutilement (et égoïstement... on aurait préféré repartir avec...) et de mettre fin à ses souffrances.
Les jours qui viennent s'annoncent difficiles, tant on s'y était attachés, à cette petite teigne... Cela faisait plus de 15 mois qu'on était aux petits soins pour elle...
Sale journée...
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Sam 31 Jan - 18:21
Désolé Skyti mais c'est mieux ainsi
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Sam 31 Jan - 19:07
Gwama Membre confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 45 Localisation : Aube Nombre de serpents : quelques uns Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Sam 31 Jan - 22:41
Désolé pour vous, mais vous avez fait le bon choix elle était malade, souffrait énormément, ne digérait plus, et dans tous les cas l'issu aurait été le même.
Invité Invité
Sujet: Re: BCI nain du Nicaragua Sam 31 Jan - 23:27