| Snake's Legend | |
|
+10Koléra isa Niko Skyti Stan gaeldr TheDarkOne sebmer94460 Aziat35 run's 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Snake's Legend Mar 29 Juil - 15:54 | |
| Vous avez certainement saisi au vol des anecdotes, légendes, délires sur nos amis sans patte. Parfois, ces propos font sourire, parfois nous laissent dans un grand moment de solitude quant à ramener sur le droit chemin certains dérapages folkloriques. Je vous propose dans cette rubrique de lister ce dont vous avez eu vent. Ainsi, il semble de notoriété intergalactique : - que les serpents sont glacés et gluants, - que les vipères rouges sont les plus dangereuses, - qu'on a découvert dernièrement un anaconda de 28 m, - que les constrictors broient les os, - que les serpents viennent têter le lait à la bouche des nouveaux-nés, - egalement qu'ils viennent têter les seins des mères qui vont accoucher, - que les vipères se mettent en cerceau en se mordant la queue pour dévaller plus rapidement une montagne et rattraper les fuyards qu'elles pourchassent... La liste ne s'arrête pas là. A vous :-) Mon projet est d'essayer d'illustrer ces diverses formes de croyances et les imprimer sur tee shirt. Ce support fera s'interroger les gens et nous procurera l'occasion d'entamer une conversation qui se rapprochera de la vérité scientifique. Les mythes, même si certains sont sympathiques, amplifient souvent du côté maléfique l'idée que les gens se font des reptiles. Pour arriver à les faire respecter et apprécier au même titre que les autres animaux, on a tous notre rôle à jouer. Les illustrations postées sont soumises à critiques pour amélioration. Les idées d'illustration seront prises en compte. Merci de votre collaboration Run'S *************** http://runs-design.over-blog.com/*************** | |
|
| |
Aziat35 Membre confirmé
Nombre de messages : 247 Age : 114 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Snake's Legend Mar 29 Juil - 18:54 | |
| Salut,
Très bonne idée Run's, j'ai une question, comment as tu créé ton logo ? j'essaie d'en créer un pour mon site mais je galère à 100 000 ! | |
|
| |
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Snake's Legend Mar 29 Juil - 19:29 | |
| - Aziat35 a écrit:
- Salut,
comment as tu créé ton logo ? Je l'ai dessiné en vectoriel sous inkscape - Logiciel libre : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14363-inkscape.htmlVaut mieux avoir une tablette graphique si tu dessines un peu. Dis moi ce que tu veux créer comme logo et où est ton problème. On peut certainement s'arranger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snake's Legend Mer 30 Juil - 9:14 | |
| |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Snake's Legend Mer 30 Juil - 11:28 | |
| Un des derniers designs sur tee shirt : déclinaison sur fond blanc : | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Snake's Legend Mer 30 Juil - 11:30 | |
| Pour le fun en réaction à la très répandue légend : "Les sepents têtent le lait des vaches" | |
|
| |
sebmer94460 Membre
Nombre de messages : 90 Age : 51 Localisation : 94 val de marne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Snake's Legend Mer 30 Juil - 11:31 | |
| | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Snake's Legend Jeu 31 Juil - 20:50 | |
| J'espère que vous êtes au courant pour pas passer pour des ignares : | |
|
| |
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Snake's Legend Jeu 31 Juil - 21:21 | |
| J'adore...
Un serpent c'est visqueux...
Un serpent ça "pique"...
Dans un petit terra, un serpent ne grandit pas... | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Snake's Legend Jeu 31 Juil - 22:18 | |
| | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Snake's Legend Jeu 7 Aoû - 10:37 | |
| Vous le voyiez comme ça vous, le nid de serpent ? | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Snake's Legend Ven 8 Aoû - 22:47 | |
| Et le coup des serpents qui se mordent la queue pour former un cerceau et vous rattraper dans la pente de la colline, ça vous inspire ? | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Snake's Legend Ven 8 Aoû - 23:49 | |
| moi j'adore serpent vénéneux x') | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Snake's Legend Sam 9 Aoû - 0:04 | |
| - gaeldr a écrit:
- moi j'adore serpent vénéneux x')
Ah oui, tiens, je l'ai pas encore mis celui là :-) | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Snake's Legend Sam 9 Aoû - 8:10 | |
| - gaeldr a écrit:
- moi j'adore serpent vénéneux x')
Et ce sera quelle version pour monsieur ? ou panneau fond sombre : declinaison sur fond clair : | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Snake's Legend Sam 9 Aoû - 11:29 | |
| Un veritable régale!!! Bravo..... | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Snake's Legend Sam 9 Aoû - 11:38 | |
| | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Snake's Legend Sam 9 Aoû - 12:15 | |
| [quote="Skyti"] - run's a écrit:
je le veux je le veux!! je vais aller bosser avec! On peut le faire sur les tenues d'infirmière aussi?? Ah heu, je suis pas sûr - Mais tu peux le mettre sous une blouse transparente :-) J'ai commencé la version scorpion :-) | |
|
| |
Niko L'homme araignée
Nombre de messages : 254 Age : 48 Localisation : Sous une souche (60) Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Snake's Legend Sam 9 Aoû - 22:45 | |
| C'est carrément excellent ce que tu fais Run's Moi je connais une légende qui parle de vipères aspic de 3 mètres qui se planquent dans les buissons et sautent sur les promeneurs les crochets en avant..... Sinon en plus pittoresque, mes grands-parents qui vivaient à une époque dans le sud du département de la vienne (86), il étaient agriculteurs, m'ont raconté une légende locale liée à la Couleuvre d'Esculape, appelée "singlar" ou "cenyar" (phonétiquement, en patois je sais pas trop ce que donne l'orthographe). Ils en croisaient de beaux spécimens lors de des moissons, dans des champs situés aux bord de la vienne. Je ne sais pas si c'est à cause du fait que parfois cette espèce décampe en faisant de rapides ondulations dans le plan verticale mais pas mal de paysans pensaient et que c'était pour mieux prendre appuie sur la butte des sillons, faire des bonds et aller plus vite. Pareil, des gens racontaient avec horreur avoir été poursuivi de la sorte.....Dans ce coin-là, cet animal terrorisait les gens. ça m'a toujours fait marrer..... | |
|
| |
isa Membre régulier
| Sujet: Re: Snake's Legend Dim 10 Aoû - 0:26 | |
| C'est super ce que tu fais il y a aussi les vipères qui montent dans les arbres et se laissent tomber sur la tête des malheureux promeneurs du dimanche, la vipère qui se met en travers du chemin pour empêcher ces même promeneurs de passer, les serpents non venimeux non pas de dents, les serpents sont des invertébrés,... Sinon une que j'ai entendu il n'y a pas longtemps ça ne concerne pas les serpents mais ça vaut le détour : " un cygne peut casser un tibia d'un coup d'aile" c'est du cygnus muay thai | |
|
| |
isa Membre régulier
| Sujet: Re: Snake's Legend Dim 10 Aoû - 0:27 | |
| les lacher de vipère par hélicoptère | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Snake's Legend Dim 10 Aoû - 1:07 | |
| pour le cigne je me demande si c'est vrai ou pas
c'est vachement puissant comme muscle pour pouvoir voler pendant de longues minutes non? | |
|
| |
isa Membre régulier
| Sujet: Re: Snake's Legend Dim 10 Aoû - 14:05 | |
| ça vole très mal, un cygne mets beaucoup de temps à s'envoler et fatigue très vite en l'air, son poids par rapport à la surface des ailes n'est pas adapté pour le vol. on en retrouve souvent qui sont tombés dans un jardin et qui ne peuvent plus décoler. Un adulte pèse entre 5 et 7 kg, une fois que tu retires les plumes il n'y a plus rien ! et les os des ailes ne sont pas en acier ! c'est fréquent de voir un cygne avec une aile cassée. C'est comme les "morsures" de cygne ... ça ne fait que pincer et même un adulte (j'en ai fait l'expérience) ça n'arrache pas un doigt ! juste un peu de sang ! | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Snake's Legend Jeu 11 Sep - 13:58 | |
| Dernièrement : " Un serpent, ça ma,ge n'importe quoi, comme les autruches ?" d'où : | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Snake's Legend Mar 23 Sep - 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snake's Legend | |
| |
|
| |
| Snake's Legend | |
|