Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 P. guttatus ne veut pas manger...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trimerersurus
Nouveau
Trimerersurus


Nombre de messages : 37
Age : 93
Localisation : Alsace
Nombre de serpents : Cinq
Date d'inscription : 05/08/2008

P. guttatus ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: P. guttatus ne veut pas manger...   P. guttatus ne veut pas manger... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:00

Bien le Bonjour à Tous !

Je rencontre un problème avec un Panterophis guttatus Ghost mâle et juvénile... Il refuse catégoriquement toutes les rosés (décongelés) que je lui propose !

J'ai essayé beaucoup de techniques, finalement, la seule qui marche... c'est les souriceaux vivants ! Personnellement, dans l'une des seules animaleries du coin qui s'y connait bien en terrariophilie, me fournir en souriceaux congelés ou en souris adultes vivantes n'est pas un problème. Mais des souriceaux vivants, je dois batailler pour en obtenir une ou deux fois par mois... Je continue régulièrement à lui proposer des proies congelées, mais c'est toujours et encore l'échec critique.
Finalement, la seule méthode que je n'ai pas essayée (du moins, vous allez me dire si c'est bien la seule car peut-être ne connais-je pas tout) est le gavage. Mais je n'apprécie pas particulièrement cette technique, et puis je n'ai aucune connaissance en la matière. En conséquence, je crois risquer plus de lui faire du mal en le gavant moi-même...
Bon, il reste l'élevage de souris pour me permettre d'avoir des rosés à domicile, mais là, c'est la catastrophe (ahem Rolling Eyes), je les gardes une semaine, puis elles ne tiennent pas plus longtemps. Pourtant, elles ont toujours à boire, à manger, et je les change deux fois par semaine (enfin, deux fois dans la semaine)...
Ce qui est vraiment étrange, c'est que je l'ai acheté avec un autre Albinos Rouge. Des deux, ce fut le premier à manger, et avec un féroce appétit par ailleurs. Puis deux semaines après le premier repas, c'est l'anorexie aiguë ! Et c'est là qu'est l'étrangeté, car n'ayant pas remarqué le moindre stress important au cours de ces deux semaines, c'est vraiment bizarre qu'il refuse tout d'à coup les souriceaux décongelés...

Alors voilà, ça fait maintenant plus de quatre mois, bientôt cinq, qu'il a passé à se repaître de 4 souriceaux et de 2 gerbilles (dont l'une a été mal digérée, je ferai plus attention avec ça la prochaine fois...). Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nepthtys.centerblog.net/
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Tarn ( 81)
Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)
Date d'inscription : 17/07/2008

P. guttatus ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: P. guttatus ne veut pas manger...   P. guttatus ne veut pas manger... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:18

Il faut l'affamer... Tu le laisses 3 semaines sans manger puis tu lui proposes une proie morte le soir dans une boîte opaque toute la nuit... et tu recommences jusqu'à ce qu'il mange...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

P. guttatus ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: P. guttatus ne veut pas manger...   P. guttatus ne veut pas manger... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:07

D'accord avec TDO! Et oubli le gavage...... Ton animal a déjà mangé!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Trimerersurus
Nouveau
Trimerersurus


Nombre de messages : 37
Age : 93
Localisation : Alsace
Nombre de serpents : Cinq
Date d'inscription : 05/08/2008

P. guttatus ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: P. guttatus ne veut pas manger...   P. guttatus ne veut pas manger... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:10

Ok... Donc si c'est trois semaines sans manger, je peux dors-et-déjà tenter l'expérience. Je vais essayer ce soir ou demain, je vous tiens au courant ! Si vous avez d'autres techniques, n'hésitez pas, je suis avide de connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
http://nepthtys.centerblog.net/
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Tarn ( 81)
Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)
Date d'inscription : 17/07/2008

P. guttatus ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: P. guttatus ne veut pas manger...   P. guttatus ne veut pas manger... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:06

Ca a toujours fonctionné pour moi... espace tes tentatives de 3-4 jours à chaque fois... sinon tu peux ouvrir le crâne du souriceau..
Revenir en haut Aller en bas
Trimerersurus
Nouveau
Trimerersurus


Nombre de messages : 37
Age : 93
Localisation : Alsace
Nombre de serpents : Cinq
Date d'inscription : 05/08/2008

P. guttatus ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: P. guttatus ne veut pas manger...   P. guttatus ne veut pas manger... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:47

Ouaip, ça j'ai déjà essayer à plusieurs reprises, mais ça n'a avancé à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://nepthtys.centerblog.net/
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

P. guttatus ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: P. guttatus ne veut pas manger...   P. guttatus ne veut pas manger... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:20

Tu peux aussi essayer ce que je fais avec mes bébés gutt, tu la met le soir dans une toute petite boite avec juste une petite cachette. Tu lui déposes un petit rosé et tu lui laisses toute la nuit. Surement que le lendemain matin tu ne trouvera pas le petit rosé.
Revenir en haut Aller en bas
Trimerersurus
Nouveau
Trimerersurus


Nombre de messages : 37
Age : 93
Localisation : Alsace
Nombre de serpents : Cinq
Date d'inscription : 05/08/2008

P. guttatus ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: P. guttatus ne veut pas manger...   P. guttatus ne veut pas manger... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:53

C'est un peu le même principe, non ? A part le noir complet... Mais je peux essayer les deux, on verra bien ! Je m'occupe de ça ce soir...

MAJ : j'ai donc mis en action vos conseils, et le résultat dépasse mes attentes ! En à peine vingt minutes, je n'ai plus vu de souriceau ! C'était Vendredi soir, je pense réitérer l'expérience ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://nepthtys.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





P. guttatus ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: P. guttatus ne veut pas manger...   P. guttatus ne veut pas manger... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P. guttatus ne veut pas manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: