Bien le Bonjour à Tous !Je rencontre un problème avec un
Panterophis guttatus Ghost mâle et juvénile... Il refuse catégoriquement toutes les rosés (décongelés) que je lui propose !
J'ai essayé beaucoup de techniques, finalement, la seule qui marche... c'est les souriceaux vivants ! Personnellement, dans l'une des seules animaleries du coin qui s'y connait bien en terrariophilie, me fournir en souriceaux congelés ou en souris adultes vivantes n'est pas un problème. Mais des souriceaux vivants, je dois batailler pour en obtenir une ou deux fois par mois... Je continue régulièrement à lui proposer des proies congelées, mais c'est toujours et encore l'échec critique.
Finalement, la seule méthode que je n'ai pas essayée (du moins, vous allez me dire si c'est bien la seule car peut-être ne connais-je pas tout) est le gavage. Mais je n'apprécie pas particulièrement cette technique, et puis je n'ai aucune connaissance en la matière. En conséquence, je crois risquer plus de lui faire du mal en le gavant moi-même...
Bon, il reste l'élevage de souris pour me permettre d'avoir des rosés à domicile, mais là, c'est la catastrophe (ahem
), je les gardes une semaine, puis elles ne tiennent pas plus longtemps. Pourtant, elles ont toujours à boire, à manger, et je les change deux fois par semaine (enfin, deux fois dans
la semaine)...
Ce qui est vraiment étrange, c'est que je l'ai acheté avec un autre Albinos Rouge. Des deux, ce fut le premier à manger, et avec un féroce appétit par ailleurs. Puis deux semaines après le premier repas, c'est l'anorexie aiguë ! Et c'est là qu'est l'étrangeté, car n'ayant pas remarqué le moindre stress important au cours de ces deux semaines, c'est vraiment bizarre qu'il refuse tout d'à coup les souriceaux décongelés...
Alors voilà, ça fait maintenant plus de quatre mois, bientôt cinq, qu'il a passé à se repaître de 4 souriceaux et de 2 gerbilles (dont l'une a été mal digérée, je ferai plus attention avec ça la prochaine fois...). Que faire ?