| qu est que ca pourrai bien etre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la-balafre Membre régulier
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : dans cul ta soeur Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 9:32 | |
| Bjr un pote a moi a trouver ceci il me demande de me renseignement voir quel espèce ça pourrai être Si quelque un connais merci deso je savais pas ou le poster donc je poste ici je met les quelque photo Il les a trouvé dans un étant | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 10:11 | |
| Merci de faire attention où tu postes..... Car je suis certains en tout cas, qu'il ne sagit pas de Boa sur tes photos.
Je déplace! | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : dans cul ta soeur Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 10:20 | |
| - snakevipera a écrit:
- se sont des tritons, attention, ils ont besoin d'eau, voir humidité
le mieux de toute façon c'est de les relâcher car de toute façon se sont des animaux indigènes donc interdits à la détention ok merci j lui dirai la il les detien dans un ptit aquarium avec un fond d'eau et une pierre comment ca se sont des animaux indigènes peux tu m expliquer en koi son t il indigènes et interdits à la détention merci | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 10:22 | |
| Ce sont des tritons, il faut absolument qu'il aille les remettre là où il les a pris. C'est interdit de les capturer. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 10:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 10:24 | |
| - michèle a écrit:
- Ce sont des tritons, il faut absolument qu'il aille les remettre là où il les a pris. C'est interdit de les capturer.
oui j vais lui dire car ce sont pas a moi de toute facon il les a pris dans l etang de c'est grand parent meme en belgique c'est interdit ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 10:27 | |
| | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 10:28 | |
| Bien sûr qu'en Belgique c'est également interdit Animaux indigènes (faune locale)= animaux protègés | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 10:34 | |
| - snakevipera a écrit:
- Bien sûr qu'en Belgique c'est également interdit
Animaux indigènes (faune locale)= animaux protègés ha ok merci j vien de voir ceci Tous deviennent rares et sont protégés par la loi, interdiction de capture, de transport et de vente. ca veux dire koi faune locale qu on a du mal a les trouver ou koi merci desole j y connai trop rien la dedans lol | |
|
| |
Stan
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 11:43 | |
| Je viens de voir que tu habites à Mons en Belgique, ce ne sont peut être pas les mêmes lois qu'en France, mais de toute façon je pense que les tritons seront mieux dans un étang que dans un aquarium | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Ven 8 Aoû - 11:58 | |
| - michèle a écrit:
- Je viens de voir que tu habites à Mons en Belgique, ce ne sont peut être pas les mêmes lois qu'en France, mais de toute façon je pense que les tritons seront mieux dans un étang que dans un aquarium
Ce sont des lois Européenne Michèle...... | |
|
| |
rissou_zion Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Florida Miami Beach (USA) Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Sam 9 Aoû - 7:29 | |
| - Ratsnake a écrit:
- Ce sont des lois Européenne Michèle......
Tu peux développer un peu ? Parce que moi c'est la France qui interdit la capture de l'intégralité de la faune reptilienes par arrêté ministériel. Au nivau européen, seul le commerce est réglementé non? Mais j'ai peut-être (très probablement même) raté un évènement | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Sam 9 Aoû - 10:58 | |
| De toute façon, même si ta loi te l'autorise, la petite bête sera quand même mieux dans son étang | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Sam 9 Aoû - 12:30 | |
| - michèle a écrit:
- De toute façon, même si ta loi te l'autorise, la petite bête sera quand même mieux dans son étang
he ouais el sont repartie dans leurs ptit etang de jardin avec leurs famille lol | |
|
| |
rissou_zion Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Florida Miami Beach (USA) Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Sam 9 Aoû - 16:37 | |
| - michèle a écrit:
- De toute façon, même si ta loi te l'autorise, la petite bête sera quand même mieux dans son étang
Oui bien sûr ! Je disais ça parce que ça me parrait bizarre, il ne me semble pas que l'UE ai ce genre d'autorité. Elle peut donner des directives, faires des conventions mais les Etats restent souverins et seuls les gouvernement peuvent voter ce genre de loi. Mais peut etre que je me trompe... | |
|
| |
Stan
| |
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Sam 9 Aoû - 17:04 | |
| - rissou_zion a écrit:
- michèle a écrit:
Oui bien sûr ! Je disais ça parce que ça me parrait bizarre, il ne me semble pas que l'UE ai ce genre d'autorité. Elle peut donner des directives, faires des conventions mais les Etats restent souverins et seuls les gouvernement peuvent voter ce genre de loi. Mais peut etre que je me trompe... Tous les états membres de l'Union Européenne sont tenus d'appliquer les lois qui y sont votées au sein de son parlement ( celles qui concernent le fonctionnement de l'Union en générale ). Maintenant, chaque pays à ses propres lois et règles. On peut distinguer plusieurs exemples. En France, l'union maritale entre deux personnes de même sexe est illégal et non reconnu. Aux Pays Bas, oui. Il en va de même avec l'adoption. Pourquoi? Tout simplement parce que ce n'est pas un sujet qui a été abordé au parlement. Donc chaque pays reste seul maître de ce sujet. Maintenant, on va prendre un autre cas: Celui des quotas de pêche. Si au parlement il est voté qu'un chalutier n'a pas le droit de dépasser, on va dire 50 tonnes ( je dis un chiffre au hasard, je m'y connais pas du tout ) de poisson pour une sortie en mer, tous les pays signataires de l'accord de Maastricht doivent s'y plier. En fait, c’est du cas par cas ! ! ! Maintenant, pour ce qui est de la faune citée dans ce sujet, je ne sais pas si les écolos ont réussi à avoir audience, et si un projet de loi à été débattu ou voté. A voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre Sam 9 Aoû - 20:23 | |
| Merci Kolera pour toutes ces explications, il me semblait bien que ce n'était pas pour tous les pays forcément les même lois. La preuve le CDC pour certaines espèces est obligatoire pour la France, mais pas forcément pour d'autre pays de la communauté européenne. Je crois que même qu'en Belgique, par exemple à Bruxelle on n'a pas le droit de détenir de serpent, alors que dands d'autre ville on peut. Que les Belges me le confirment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu est que ca pourrai bien etre | |
| |
|
| |
| qu est que ca pourrai bien etre | |
|