| Mes terras | |
|
+12Royal17 Matt l'entropiste golgote25 Boomslang TheDarkOne lilliaOoo Utopia Stan cabri BAR-NECK hEx 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hEx Membre régulier
Nombre de messages : 106 Age : 38 Localisation : Tanzanie Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Mes terras Jeu 21 Aoû - 19:43 | |
| moi je veux bien! il y aurait de quoi faire! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mes terras Jeu 21 Aoû - 19:58 | |
| - arbol a écrit:
- moi je veux bien! il y aurait de quoi faire!
Ok! Passe à la maison quand tu veux!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes terras Jeu 21 Aoû - 20:01 | |
| euh non preums c est moi qui ai eu l idée ........j ai un hp 120 pour lequel je rame un peu |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mes terras Jeu 21 Aoû - 20:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hEx Membre régulier
Nombre de messages : 106 Age : 38 Localisation : Tanzanie Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Mes terras Jeu 21 Aoû - 20:50 | |
| ceci dit vous avez tout les éléments pour faire de chouettes décos: -vous avez les photos des voyages de boomslang -vous avez ses décorations (et vous pouvez regarder les miennes aussi) -vous savez où trouver les éléments: gdbobalcons, déco import pour les plantes et les fausses lianes, plus fouiner dans les magasins de déco et les jardinerie, bon le plus dur à trouver ce sont de belles lianes naturelles. donc à partir de là, vous pouvez toujours faire des "copies" de ce que vous avez vu, et puis avec le temps vous allez vous dire "oui mais si je rajoute ça ou ça, et si je met ça comme ça" etc, au final vous aurez fait votre propre déco, avec votre propre touche qui viednra plus tard et vous n'aurez plus besoin de regarder des photos avant de faire un terrarium. le principal c'est de ne pas faire n'importe quoi: ne pas mélanger des plantes multicolores, mettre les plantes telles que l'on pourrait les voir dans la nature, jouer avec les formes et les tailles de feuilles. ps: il y a celui des Thelodemra que j'ai "détaillé" https://reptilia.forumpro.fr/materiels-installations-f36/deco-d-un-terrarium-etape-par-etape-t2265.htm
Dernière édition par arbol le Jeu 21 Aoû - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes terras Jeu 21 Aoû - 20:54 | |
| bon bé vu que tu veux pas faire l effort de venir a besac je vais mettre le monstera pas biotope dutout ...... |
|
| |
hEx Membre régulier
| Sujet: Re: Mes terras Jeu 21 Aoû - 21:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes terras Ven 22 Aoû - 9:31 | |
| chez le macdow ..... |
|
| |
Stan
| |
| |
hEx Membre régulier
| Sujet: Re: Mes terras Ven 22 Aoû - 10:19 | |
| sauf les grosses plantes, elels sont généralement bien solides, leur problème: elles coutent cher... sinon c'est effectivement pas vraiment le biotope | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes terras Ven 22 Aoû - 10:22 | |
| il est pas encore adulte alors j en profite ...... et le monstera fait 80 cm de haut alors ça peut tenir encore un moment ..... et pour le biotope ...... |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Mes terras Dim 31 Aoû - 14:07 | |
| tout est bau, y a rien à redire... j'aime particulierement la tradescantia du terra de 40x20x20 bas et la branche moussue en travers du terra tres naturel on s'y croirait! chapeau! | |
|
| |
hEx Membre régulier
| Sujet: Re: Mes terras Lun 22 Sep - 17:10 | |
| 30/30/50 (éclairage provisoire, il sera moins fort par la suite) 30/30/30 (photo pourrie) | |
|
| |
hEx Membre régulier
| Sujet: Re: Mes terras Mar 23 Sep - 10:27 | |
| au passage, une petite photo du terrarium des uluguruensis en période de pluies | |
|
| |
golgote25 Membre régulier
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Mes terras Mar 23 Sep - 13:38 | |
| Toujours aussi beau tes terras Hex, un regal, une vrai/fausse bouffée d'oxygène | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Mes terras Mar 23 Sep - 15:17 | |
| hex je suis pas dacord avec toi moi pour la deco je n'est aucun talent meme en y mettant de l'argent et du temp j'y arrive pas (j'atend stefane en generale pour le faire je pense il me refera celui la de mon petit varan | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Mes terras Mar 23 Sep - 16:49 | |
| C'est magnifique, hEx. ... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Mes terras Mar 23 Sep - 17:11 | |
| le dernier terra des ulu est vraiment tres, tres réussi!! | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mes terras Mar 23 Sep - 17:12 | |
| Tu en as combien d'ailleurs dans ce terra-ci? | |
|
| |
hEx Membre régulier
| Sujet: Re: Mes terras Mar 23 Sep - 17:39 | |
| merci! il y en a une petite dizaine dedans.
l'entropiste: regarde bien ton terra et demande toi ce qui ne va pas, moi je vois: -les plantes en elles meme sont jolies, le problème c'est qu'elles sont trop espacées, tu as un bout par ci, un bout par là... les grosses feuilles de Syngonium sont chouettes, mets en plus! le pothos, accroche le plutot qu'à cheval sur un petit tuteur, et mets un autre, plus gros -le tuteur en coco... tel quel c'est moche... recouvert de mousse c'est plus sympa -l'étagère, trop visible -les petits tuteurs par ci par là, bof...
en gros pour le bois, préfère une grosse souche et des lianes, ça fera plus joli et il pourra aussi bien grimper dessus | |
|
| |
hEx Membre régulier
| Sujet: Re: Mes terras Mer 24 Sep - 11:45 | |
| une autre photo de celui des uluguruensis, de face et un 20/20/40, qui était provisoire (comme quoi on peut faire un truc assez chouette avec trois fois rien) | |
|
| |
hEx Membre régulier
| Sujet: Re: Mes terras Lun 29 Sep - 19:04 | |
| | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mes terras Lun 29 Sep - 20:18 | |
| Ca claque son ours! (variante)
ou en "shakespeare style" : It slaps its bear! | |
|
| |
hEx Membre régulier
| Sujet: Re: Mes terras Lun 29 Sep - 20:43 | |
| pour le dernier j'ai viré la branche de magnolia qui ne résiste pas très bien aux grosses hygro permanentes (Theloderma juv dedans...) et ça donne ça: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes terras | |
| |
|
| |
| Mes terras | |
|