Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois

Aller en bas 
+8
Elios
l'entropiste
cabri
TheDarkOne
Skyti
clemuche
Stan
Pepper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:01

normalement, le woma est un serpent tres dynamique.
le véto LS l'avait trouvé mou et sans tonus musculaire il y a dejà un mois alors qu'il allait mieux.

Enfin bon, je vais attendre de voir s'il remange reelement.
Si son frère se mets aussi à manger à nouveau, on saura que ton explication est la bonne Cheops Wink
je vous tiens au courant, ça pourra toujours servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:48

Effectivement mon explication n'est qu'une hypotèse et auvu d'un seul sujet pas trés plausible.
Je vais essayer d'obtenir e soures plus scienifiques en contactant le museum d'histoire naturelle, peut ètre auront t'il une réponse???????
en tout cas j'espère de tout coeur que ton woma remangera sans problèmes et qu'il eviendra un bon gros pepère bien portant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:12

et deux blanchons hier soir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:47

Super cheers le voilà sorti d'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:52

oui, je crois bien (enfin, j'espère)
il s'est jeté dessus comme avant, comme s'il n'avait jamais arreté de s'alimenter...

Dans le doute, je vais quand meme le mettre dans un 90*50*50 au lieu du 120*60*60, mais franchement, je ne pense pas que ça vienne de la taille du terra. M'enfin, ce sont les pogos qui vont etre contents de récupérer un terra plus grand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:54

en fait tu regarde ca correspond a l'ete sont jeune ,mon boiga dendrophila m'as fais la meme chose ... aussi bien tu pourra constaté la meme chose l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:58

bah écoute, je crois vraiment que c'est ça.
ce qui me surprend quand meme, c'est que la femelle de mon ami n'a pas fait ça, et que les eleveurs que j'ai contacté ne m'ont jamais parlé de ça (ni le véto d'ailleurs). Peut etre question de génération?

Bref, l'année prochaine, je le booste en mai/juin, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:09

Curieux..... Mais pas surprenant.
Une de mes femelle IJCP fait la même chose chaque année.......
(une vrai panique la premiére fois!!!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:11

arretez vous allez me faire culpabilisé de ne jamais m'inquieter quand une bestiole ne mange plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:12

oui, c'est vraiment étrange.
J'ai quand meme attendu 2 mois avant de paniquer, je suis tres fière de moi Laughing
j'ai comparé sa taille avec les photos d'avant, il a globalement perdu la moitié de sa circonférence.

l'entropiste : oui, tu es un mauvais père! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:31

Content pour sac a main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:40

Erwan a écrit:
Content pour sac a main Laughing

je te sens moqueur What a Face
Je trouve que Sac à Main est un nom parfaitement adapté pour un reptile
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:30

des petites nouvelles du frère de ma bestiole : il mange à nouveau lui aussi, mais uniquement du raton mort depuis 1 jour ou 2. Visiblement il aime l'odeur What a Face


je suis la seule ici à avoir un woma? j'aimerai bien avoir des témoignages de gens en ayant maintenu...
Revenir en haut Aller en bas
citrus
Nouveau
citrus


Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : région parisienne (91)
Date d'inscription : 10/09/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:34

Je suis étonné de l'idée que beaucoup se font du gavage. Un serpent qui jeûne ce n'est pas un problème, mais si le serpent perd du poids il ne faut pas hésiter à gaver. Pour cela on utilise des petites proies, on les enduit de blanc d'oeuf et on les introduit dans la gueule avec une pince ; on termine le gavage en faisant progresser la proie le long du tube digestif par massage. Souvent cela réamorce l'appétit pour la semaine suivante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocca.org
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:36

L. Schilliger m'a conseillé d'attendre le maximum pour le gavage.
Pour lui, gaver un animal ne résoud rien, et ça reste traumatisant pour lui.

J'étais prete à le faire si la vie de mon serpent commencait à etre mise en cause, mais je voulais attendre. Il s'est remis à manger le soir où Cheops allait me le gaver...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:26

c'est là qu'on voit le 6e sens et l'intelligence des serpents... il savait qu'il allait se faire gaver... bin oui, il vous avait entendu... alors il a eu peur et il s'est remis à manger...
ha! la nature!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:29

moi je dis qu'il a eu peur de Cheops. Depuis, je lui montre une photo de lui en le menaçant de le faire venir s'il ne mange pas. Etrangement, il s'est mis à manger meme les haricots verts...


Laughing


(en tout cas, merci encore à Cheops pour son aide)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:41

Pepper a écrit:
moi je dis qu'il a eu peur de Cheops. Depuis, je lui montre une photo de lui en le menaçant de le faire venir s'il ne mange pas. Etrangement, il s'est mis à manger meme les haricots verts...


Laughing


(en tout cas, merci encore à Cheops pour son aide)

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 897724 Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 565262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:44

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 883760 Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 883760

" Attention si tu manges pas le méchant Cheops va venir ...." Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 883760 Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 883760
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:53

Je suis trés contnt qu'il ait amngé 2 blanchons, non le térra n'est pas la cause de ce jeun
ma héorie de jeun des serpents australiens urant notre été (hiver en australie) n'est paas si foireuse que cela, j'ai parlé à un scientifique
certaines choses relèvent de l'instinct t mème pour des sujets NC cci est une sorte de mémoire génetique, ils sont programmés génétiquement pour vivre sous certaines latitudes et ce n'et pas le fait de les faire naître en captivité qui peut leur retirer leur instinct.
Je propose des photos de moi grimaçant Twisted Evil pour serpents un peu délicats qui jeunent rp longtemps
les pyhons de Michèle ont aussi mangé e nouveau et sa fiotte de trsitan qui ne se tappait que des auteuses a devant moi accepté un lapereau
Aucun de mes serpens ne jeunent
et les pogos parlons en, ils flippen,t tellement qu'ils bouffent mème le granuls de toutes marques, d'ailleurs on dirait des baudruches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois   Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Woma qui ne mange plus depuis presque 3 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hétérodon male ne mange pas depuis acquisition
» woma présente...woma!
» woma
» woma ...
» Terra woma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: