| Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub | |
|
+6occidentalis zhangfei Royal17 Matt BAR-NECK lilliaOoo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Mer 29 Avr - 22:32 | |
| On m'a offert des jouets...j'ai tenté le coup. Ce n'est rien qu'un coup d'essai, plantes disposées sans être fixées réellement, pas de fond, etc... c'est vraiment juste pour entrevoir les agencements possibles. (A gauche, un radiateur, et à droite, papier peint jaune poussin, pour les curieux. ) A gauche: A droite Et on y va GENTIMENT! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Mer 29 Avr - 23:05 | |
| Bah elle est ou la "yunan" perdu dans la déco ???? Sinon, oui c'est asser sympa | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Mer 29 Avr - 23:09 | |
| Marrant, ces jouets, on sait tout de suite d'ou ils viennent! | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Mer 29 Avr - 23:14 | |
| Elle est là: Pas encore dans le terra en question donc. Il est seulement en préparation. Et il semblerait que la demoiselle va poursuivre et achever sa croissance au Mexique, si l'on en croit Booms. Edit: Certes Matt, mais c'est moi qui ai joué avec, je le jure! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 8:47 | |
| C'est vrai que ca fait pas mal amérique centrale mais c'est pas mal surtout pour une premiere tentative. Je dirais qu'avec un fond sympatoche ca doit meme avoir de la gueule. Manque juste à mon gout un peu de volume végétal au premier au milieu pour ne pas que ca fasse trop aménagé que sur les cotés. Sinon la dedans ta yunnan va se régaler :=) elle a une jolie bouille la demoiselle on ne voit meme pas les 2 petites cornes sur sa tete ^^. PS: Salopio de Boom, il t'en restait encore donc des plantes retombantes fines ! (sisi celles de droites ) En tout cas tu en a fait bon usage et Lili également c'est l'essentiel On va avoir enfin un terra ophidien pour le concours et avec un peu de chance il sera posté avant le mien. J'ai une fleme les gars :s j'ai fait le planché chauffant lundi soir me reste encore à vernir le fond et a tout installer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 9:45 | |
| - Royal17 a écrit:
- On va avoir enfin un terra ophidien pour le concours et avec un peu de chance il sera posté avant le mien. J'ai une fleme les gars :s j'ai fait le planché chauffant lundi soir me reste encore à vernir le fond et a tout installer.
Faut juste que je fasse le fond. Pis trouver une grosse plante pour mettre au milieu... je veux bien être en concours, mais je sais d'avance que je vais me faire rétamer la bouille, chuis hors sujet question biotope. :'( Donc pas le moment de se laisser gagner par la femme, Royal. ... Par la flemme nan plus, d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 12:25 | |
| tres bon debut ....... je me demande effectivement ou tu as pu te procurer tes plantes ...... manque un fond evidement par contre le radiateur n est pas biotope dutout ....trouve un radiateur mexicain |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 12:39 | |
| bien la déco, c'est sur qu'un fond ça serait pas du luxe. Mais les Yuna c'est quoi leur vrai biotope a la base? Ps: t'aurai pas du lière en trop? | |
|
| |
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 12:52 | |
| Je résume:
Il me faut un radiateur mexicain, un fond en poster, une autre grosse plante (dans la cargaison, je devrais pouvoir trouver) et je cherche une photo pour montrer à Zhangfei le biotope. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 12:55 | |
| Oui tout cela et puis refaire des photos de ta "yunnan" radine va !!!! elle semble bien jolie la demoiselle | |
|
| |
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 14:18 | |
| Sans souci, Vince. J'ai un peu de temps et une copine sous la main cet aprem, je vais tenter le coup là. ^^ Pour le biotope: Il s'agit d"une province de Chine en fait. On a tendance à croire que c'est relativement aride à cet endroit (cliché de la célèbre forêt de pierres du Yunnan) mais pas tant que ça. La végétation y est luxuriante, au moins par endroit. Dans tous les cas, les yunnanensis ne sont de toute façon pas endémiques de la province du Yunnan. Elles sont trouvables aussi en Birmanie, Chine, Inde, Laos,Thaïlande, et Vietnam. Bon, ok, pas au Mexique. Faut que je voie à essayer de mettre des plantes asiatiques, mais 'me semble pas que j'en aie tant que ça en fait. | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 19:34 | |
| bin moi je trouve cela bien....sauf le gros morceaux liege...(mais bon suis pas trop apte a juger les terra des autres, j'i connait que dale en deco! mais je mis met....doucement) | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 19:55 | |
| Tu peux aussi prendre modèle sur les photo d'hEx au muséum de Londres... | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 21:00 | |
| moi j'aime bien mais c'est vrai qu'un radiateur mexicain ne serait pas superflu | |
|
| |
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 21:01 | |
| Oui, bonne idée... en plus touffu, toutefois, là, ça me parait pauvre en termes de cachettes et de végétation tout court... ^^ | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 23:42 | |
| bin quoi? c'est le biotope de la teaniura yucatanesis... avec que des plantes d'amerique latine tradescentia, bromelia,begonia... bin tu sais Royal17, la petite lante a été retirée d'un des derniers terras que j'avais de décoré... il avait échappé au ramassage sauvage la veille de notre diner... en ce qui concerne le zoo de londre, le kentia, ça pousse as non plus en chine... les bananiers... j'ai comme un doute aussi mais bon, vérifiage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Jeu 30 Avr - 23:49 | |
| - Boomslang a écrit:
- bin quoi? c'est le biotope de la teaniura yucatanesis...
Retenez moi, quelqu'un... il a de la chance que je l'inférieure à trois, hein. Bref. Tiens, un truc que tu devrais faire Booms, pour nous mâcher le boulot à tous... un classement des plantes les plus courues en terrario, suivant les biotopes et continents... Feignants, non. Ca me donne envie de pianotter dans Google, c'est pas le souci. Faut bien quelque chose pour vérifier google ensuite, par contre. Edit: chuis en train de regarder les fonds de terras, ils ont le mérite d'être clairs, même pour les nouilles en botanique... Des décos asiat', il y en a plétore d'exemples; je vais creuser un peu la chose... | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Ven 1 Mai - 0:03 | |
| Booms n'a jamais été doué pour les noms scientifiques... Il y a peu le longicauda était encore un laticauda... Certaines choses ont la dent dure Pour le classement, naaaaaannnn! Pour que tout le monde se retrouve avec du pothos, de la tradescantia et de la fougère... Ahhhh quelle horreur, faut savoir faire des recherches, innover... Elles sont sympas les ptites plantouilles! Avec un fond de terra, deux ou trois grosses plantes (pas forcément au milieu, mais plutôt sur les côtés) et un autre substrat (écorces trouvables en forêt et feuilles du style Rhodo ou Camelia) ça serait impec... Elle est franchement jolie ta ptite yunna en plus, elle le mérite bien D'autres photos d'elle? Pleeeeaaaaase... | |
|
| |
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Ven 1 Mai - 0:14 | |
| C'est gentil puce...je vais faire comme ça. Autre substrat, essaie de préciser... faut aussi de toutes les façons que je lui colle une surface conséquente en termes de flotte si je ne veux pas qu'elle foire ses mues... Je ne suis pas contre les recherches. Je les plussoie, les encourage; je recherche à vrai dire à longueur de temps. Mais un tuto pour les moments ou on ne se sent pas intelligent, ça pourrait être cool... Regarde la forêt du Yunnan... pas moyen de trouver de trucs (ou alors avec des bananiers partout, ce dont je doute quand même...) D'autres forêts et biotopes asiatiques quels qu'ils soient, trouver et détailler leur flore n'est pas la chose la plus aisée... Pis franchement... faut le faire travailler. Plus, je veux dire. Edit: Pour les photos de la nouille, avec plaisir très bientôt. Là, j'ai pas trop le temps, je suis en vacances. | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Ven 1 Mai - 0:27 | |
| Pour le substrat, je pensais surtout à des feuilles de Rhododendron, ça a le mérite d'être esthétique, acide juste ce qu'il faut pour limiter tout développement microbien ou bactérien et ça même en milieu très humide... Je tiens ce conseil d'hEx, et c'est vraiment impec... T'es sadique avec Booms Mais tu n'as pas tord... | |
|
| |
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Ven 1 Mai - 0:30 | |
| Bananier nain chinois. Endémique des montagnes chinoises, plante d'altitude. Souvent sous la neige, bonne résistance au gel, toussa; Nom botanique, pour les savants qui maitrisent le latin depuis 10 piges comme nous : Musella lasiocarpaComme quoi.... j'ai plus qu'à rajouter des bananiers nains au sol... je l'ai trouvée, ma grosse plante... Je suis de nature sadique, Utopia. Plus ou moins ensuite suivant les gens. Je vais voir donc, pour le substrat. ^^ ("Tor d"? Je suis sadique, mais pas à ce point là... ) | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Ven 1 Mai - 0:35 | |
| Tu vas te marrer pour trouver un Musella lasiocarpa artificiel Quand je pense "asiatique", je pense bambou surtout... Je sais qu'on a déjà vu des terrariums de ce genre, mais bien aménagé ça rend très bien... Feuillu avec de nombreux "perchoirs", ça peut être sympa... Sinon, une plantation de riz... Idéal pour le taux d'hygrométrie en plus... "tord" | |
|
| |
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Ven 1 Mai - 0:43 | |
| - Utopia a écrit:
- Tu vas te marrer pour trouver un Musella lasiocarpa artificiel
Ou sinon, je prends les tits bananiers sculptés en bois qu'ils vendent dans les boutiques de souvenirs à la Réunion... C'est nain aussi... Oui, je vois ce que tu veux dire Utopia. Les feuilles et les branchages droits sont omniprésents sur les photos de forêts asiatiques... je vais voir ce que je peux faire, parce-que de ce type là, je n'en ai pas des masses... . | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Ven 1 Mai - 0:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub Ven 1 Mai - 0:51 | |
| Excellent, le lien! T'as pas celui vers les plantes artificielles correspondantes? Blague... Génial, ce site (seulement 2nde entrée sur Google... le comble étant que je n'ai pas utilisé le mot 'plants' pour ma recherche, mais suis restée bien trop générale en fait, en parlant de végétation et de 'forêt'). Je regarde et ça me rassure, y'a pas des masses de bambou en fait... et j'ai des rhodo..., pis aussi des petites plantouilles qui ressembleront à s'y méprendre à de la Primula poissonii... hu hu. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub | |
| |
|
| |
| Joujou dans terra pour Orthriophis taeniura yunnanensis sub | |
|