| Orthriophis taeniurus yunnanensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Orthriophis taeniurus yunnanensis Lun 2 Avr - 23:10 | |
| Salut à tous, après sa naissance en 2008 et la perte de sa mère en 2011, ma petite yunnan' née à la maison à connu son dépucelage mi mars !!! Maintenant, je vais attendre patiemment et avec un peu de crispation une jolie ponte à incuber... J'en profite pour dire ici que les rares possesseurs de cette sous-espèce peuvent me contacter : en cas de réussite, j'aimerais trouver des propriétaires souhaitant échanger des juvéniles afin de mélanger les gênes !! @+ pour de nouvelles... nouvelles ! Guillaume. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Lun 2 Avr - 23:22 | |
| Très cool ça... Les accouplements ont lieu plus tard chez cette ssp? (Mes ridleyi et callicyanous ont commencé dès le début de l'année...) | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Lun 2 Avr - 23:29 | |
| Salut,
les accouplements sont du 14 et 16 mars. C'est surtout du à mon cyclage : je commence à remonter mes températures vers mi février pour re-nourrir vers début mars.
Les présentations se font ensuite.
De plus, j'ai toujours été un peu plus bas en température et plus long sur l'hibernation chez cette ssp : en effet, il est notoire qu'il s'agit d'une habitante de régions semi-montagneuses et donc à tendance plus fraiches.
Voila, j'essaye juste de coller un peu au cycle.
++
Guillaume. | |
|
| |
christophe.c Membre confirmé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Mar 3 Avr - 6:19 | |
| félicitation Guillaume j'ai 4 œufs en incub. d'un accouplement non désiré pour fêter la nouvelle année, je te tiendrai au jus de ce que ça donne | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Mar 3 Avr - 9:18 | |
| Avec grand plaisir !!
Surtout que j'ai pu voir que tu n'avais que des bêtes magnifiques !! ;-)
++ | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Sam 21 Avr - 12:46 | |
| Salut, voila pour les nouvelles : ma femelle Houdinette (O.taeniurus yunnanensis) et gestante même si ce n'est pas flgrant sur la photo. De plus, une mue se prépare en ce moment alors j'espère raisonnablement une ponte pour début mai !! A suivre ! Guillaume. | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Mar 1 Mai - 11:51 | |
| Salut,
mue de pré-ponte hier... encore un peu de patience !!
++ | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Mar 1 Mai - 12:31 | |
| | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Mar 8 Mai - 11:26 | |
| Salut, la récompense : 12 jolis oeufs, tous fertiles et une femelle qui se porte comme un charme !! Patience maintenant et silence on incube !! ++ Guillaume. | |
|
| |
Ptitlulu Membre
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : gironde aux pieds des vagues... Nombre de serpents : un ou non peut être deux Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Mar 8 Mai - 11:57 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Mar 8 Mai - 12:07 | |
| Hé hé !!! Pâques en retard Bon incubation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis Mar 8 Mai - 19:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniurus yunnanensis | |
| |