| Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! | |
|
+5jazzy27 Bacchus Stan BAR-NECK Morelia 52 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morelia 52 Membre confirmé
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/haute-marne/52 Nombre de serpents : 14 et 17 d'ici un mois Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Mer 20 Mai - 18:22 | |
| Bonjour, Donc voilà après 900 km allé/retour, 12 heures d'expéditions, voici enfin mon nouvel arrivant : un petit morelia viridis biak né le 07/02/2009 chez un particulier. Et c'était sa première repro de viridis. Voilà je suis super content, j'y ai mis le prix mais j'en suis super content parce-que l'animal est nickel rien à redire. Et l'éleveur est super compétent et sympa. Maintenant place aux photos. * | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Mer 20 Mai - 18:34 | |
| Fort joli ce p'tit viridis "Biak" | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Ven 22 Mai - 3:53 | |
| | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Ven 22 Mai - 8:37 | |
| Il est magnifique | |
|
| |
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/haute-marne/52 Nombre de serpents : 14 et 17 d'ici un mois Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Ven 22 Mai - 10:35 | |
| Merci beaucoup, enfin merci pour lui !!! | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Ven 22 Mai - 10:52 | |
| whaaoooo | |
|
| |
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Ven 22 Mai - 13:08 | |
| T'as pas peur que ce soit un phasé il est tout rouge? Nan j'déconne Magnifique petit bout "chanceux" | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Ven 22 Mai - 13:31 | |
| | |
|
| |
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Ven 22 Mai - 15:37 | |
| | |
|
| |
Mr snifles Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : lové sur se branche Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Ven 22 Mai - 21:07 | |
| Très belle bête, y a plus qu'a faire le couple maintenant...a moins que ça soit le complément. En tout cas très prometteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Ven 22 Mai - 23:14 | |
| je les trouve vraiment superbes en rouge .....plus qu en jaune meme ...... |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Ven 22 Mai - 23:21 | |
| C'est pas faux... par contre, pendant le changement onto, j'aime moins... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 0:39 | |
| - Mr snifles a écrit:
- Très belle bête, y a plus qu'a faire le couple maintenant...a moins que ça soit le complément. En tout cas très prometteur
en j'ai déjà un mâle de 5ans et je lui cherche une femelle du même âge. Mais pour clui là, il va falloir attendre car un viridis ne se sexe que vers l'âge d'un an environ. mais je compte bien me racheter un petit juvénile de chez un autre particulier en espérant avoir de la chance. Mais quoiqu'il arrive il aura sa moitié ce petit. Chez moi les serpents ne vont que par couple dans le but de faire au moins une repro. | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 0:40 | |
| - Morelia 52 a écrit:
- Chez moi les serpents ne vont que par couple dans le but de faire au moins une repro.
Ca, j'adhère! | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 0:44 | |
| Très très sympa!!! pour ma part...le plus jolie de la ponte! Moi j'aime bien le changement de couleur du rouge au vert (je veux du wamena non mais!!!)Rien a redire sur cette superbe acquisition! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 0:48 | |
| - Matt a écrit:
- C'est pas faux... par contre, pendant le changement onto, j'aime moins...
Ben le changement onto du petit jayapura rouge de draco est pour moi superbe. Mais avec du biak je ne sais pas ce que ça va donner. Ne vous inquiétez pas je mettrais des photos de son évolution. Perso un viridis c'est superbe juvénile et c'est magnifique adulte le changement onto fait. Par contre pendant le changement c'est vrai que c'est assez bof pour beaucoup de viridis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 0:49 | |
| - Erwan a écrit:
- Très très sympa!!!
pour ma part...le plus jolie de la ponte!
Moi j'aime bien le changement de couleur du rouge au vert (je veux du wamena non mais!!!) Rien a redire sur cette superbe acquisition!
Merci beaucoup !!! Moi aussi je veux du wamena et normalement pour août ou septembre j'aurais mon couple d'au moins 3 ans et l'année prochaine si tout va bien 2 petits NC. | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 0:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 1:25 | |
| - Erwan a écrit:
- Veinard!! lol
Je ne sais pas si je suis un veinard mais il n'y a que 2 espèces pour lesquelles je donnerais tout pour réussi rmes projets de repro. Ce sont le viridis et le boeleni. Mais le viridis est vaiment mon serpent préféré. | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 1:37 | |
| Ton couple sera sauvage? En tout cas beau projet!
Vridis/boeleni....l'avanatge des viridis c'est qu'ils sont plus facilement "stockable"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 1:39 | |
| et plus facilement reproduisible (ça se dit ça?)... les repro reussies de boeleni, ça doit se compter sur une main | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| |
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 9:59 | |
| - Erwan a écrit:
- Ton couple sera sauvage?
En tout cas beau projet!
Vridis/boeleni....l'avanatge des viridis c'est qu'ils sont plus facilement "stockable"... Effectivement mon couple sera forcément de l'import !!! Je le regrette fortement mais si je veux pour mon projet partir avec des souches les plus pures possibles et bien je suis obligé de passer par là. Enfin après il y aura pas de NC pour réduire les imports. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 10:02 | |
| - Matt a écrit:
- et plus facilement reproduisible (ça se dit ça?)... les repro reussies de boeleni, ça doit se compter sur une main
Effectivement il est difficilement reproduisable mais peut-être que sa difficulté vient du fait qu'il y a très peu de couple en âge de se reproduire dans les élevages occidentaux. Mais bon paraît-il (je ne peux l'affirmer car je ne possède pas encore ce serpent) que niveau température, c'est un serpent assez difficile et qui a besoin d'une grande précision au niveau de ces températures déjà en temps normal alors en période de repro je n'ose imaginer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 11:11 | |
| Plusieurs éleveurs et institutions zoologiques en possèdent... mais tous se plantent l'immense majorité du temps. Soit y a pas d'accouplements, soit y en a et ça donne rien, soit du slug, soit ça plante pendant l'incubation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! | |
| |
|
| |
| Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! | |
|