Morelia 52 Membre confirmé
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/haute-marne/52 Nombre de serpents : 14 et 17 d'ici un mois Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 11:21 | |
| - Matt a écrit:
- Plusieurs éleveurs et institutions zoologiques en possèdent... mais tous se plantent l'immense majorité du temps. Soit y a pas d'accouplements, soit y en a et ça donne rien, soit du slug, soit ça plante pendant l'incubation...
C'est bizarre, on retrouve les mêmes problêmes qu'il y a quelques années où l'on commençait à tenter les reproductions de viridis. Effectivement ça à l'air assez difficile mais ça me tente quand même et j'espère pouvoir acquérir un couple assez prochainement. | |
|
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 20:34 | |
| Les températures pendant les périodes de repos font flipper!! de l'ordre de 5 à 8°C...jamais je mettrais les miens a de telles températures!! Sinon les températures de maintient...sont plutot normales en faites. Je les maintient un peu plus frais que mes viridis 26-27°C et chauffage éteint la nuit!! Concernant l'hygro....je maintenait humide au début...mais maintenant il sont au sec...sauf en periode de mue! En fait...je fait tout comme les viridis Superbes serpents quoiqu'il en soit! | |
|
Morelia 52 Membre confirmé
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/haute-marne/52 Nombre de serpents : 14 et 17 d'ici un mois Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! Sam 23 Mai - 21:53 | |
| En fait niveau mainenance ça à l'air assez proche du viridis sauf que c'est serpent d'altitude je crois donc forcément les températures sont un peu plus basses et l'amplitude entre le jour et la nuit et un peu plus importante. Franchement j'ai hâte de pouvoir m'offrir un couple mais il faut que j'économise avant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!! | |
| |
|