Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 IVOMEC et après ? (besoin de conseils)

Aller en bas 
+9
lilliaOoo
BAR-NECK
Stan
occidentalis
zhangfei
cabri
pandaemonium
Denis
Fabeleven
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:44

Bonjoir à tous (c'est un mix de bonjour et bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ce post ! Suspect Laughing )

Alors voila, mercredi, j'ai eu mon flacon d'Ivomec (liquide, pas poudrée)
Donc j'ai procédé comme le chef me l'a indiqué :

Bain dans 2l d'eau avec 4ml d'Ivomec (car 2ml/litre pour la posologie)
j'ai aussi utilisé un spray avec la meme solution pour le rack de quarantaine et la gamelle d'eau.
j'ai tout rincé et tout séché.
j'ai laissé le serpent une vingtaine de min dans le bain et en lui mettant la tête sous l'eau (de lui meme en passant ma main par dessus)
Bon sinon, pas de changement de comportement, il a pas l'air d'avoir d'IBD ni rien geek mais :

comment suis je sur d'avoir tout éradiquer ? car j'ai déjà pas trop l'œil pour les acariens, mais alors là, j'en vois aucun, le jour d'avant, j'en trouvais dans l'eau et le terra, depuis plus rien, mais est ce que ça veut dire que ça a marché ?
est ce que je dois refaire le meme traitement dans peu de temps ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:34

Bonjoir à toi!

(Ton avatar, il défonce tout, mec)

Bah à ta place ce que je ferais, je mettrais le serpent sur du sopalin (ou du papier blanc) dans le rack de quarantaine pendant 3 jours, et si au bout des 3 jours, y'a absolument rien sur le sopalin, c'est que ton serpent est sain.

Je dis 3 jours parce que c'est le temps nécessaire pour tuer tous les acariens avec le FrontLine ou l'Advocate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:36

ça dependra de la ponte de ses saletés et de leur durée d incubation.......dur a dire m enfin tu pourras retraiter les instales d ici quelques semaines si tu veux etre encore plus sur du resultat
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:30

Ah oui, de fait, j'ai pris du journal imprimé comme substrat, j'ai pas pensé à mettre du sopalin unicolor.
sinon, je l'ai mis en quarantaine dans ma piole, dans un 80/60/20 et ça fait donc trois jours ce soir (enfin, trois fois 24h) que je l'ai traité.
du coup, demain, je change à nouveau le journal pour être certain et vérifier le tout.

et aussi, de par ma façon de procéder, c'est correct ? il n'y a pas de raison que ça n'ait pas marché ? (solution pas assez puissante ou autre) peut être n'aurais je pas du rincer le matos ?

Sinon, pour info, le spray, ma tite femme l'a réutilisé en changeant l'eau le soir pour asperger le terra de son rhaco et meme si la solution a du être super diluée, il devait en rester un minimum et celui ci est toujours en vie, donc je pense que c'est vraiment génial comme solution.

c'est pas Liliaooo qui aspergeait meme directement dans son terra sur ses bêtes et qui n'avait pas de soucis ?

faudrait que je retrouve le topic.

Liliao, si tu fais un tour par ici, je suis preneur d'info.

ah oui, mon grand Stan aussi, je sais plus trop comment tu as fait pour tes install' lorsque ça t'ait arrivé (tu connais ma mémoire ? je suis encore qu'en 56mo de ram la haut Laughing )

à pluche :

(ps : merci pour l'avatar, c'est la photo de ma nouvelle children ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:38

Le bon dosage, c'est 2ml pour un demi-litre d'eau .
La solution s'oxyde rapidement, il ne faut pas la réutiliser ni l'utiliser le lendemain de la préparation par exemple.
Ma façon de procéder pour un résultat optimal, qui n'est que ma façon de procéder mais qui a fait ses preuves même avec des serpents minuscule ou délicats, retiens-en ce que tu voudras...
Au premier traitement les animaux sont baignés dans la solution pendant une bonne dizaine de minutes, les terrariums et les accessoires sont pulvérisés abondamment, je ne rince pas, je n'essuie pas.
Bien traiter les recoins, les plafonds, les réglettes coulissantes des vitres etc...
En cas d'infestation massive, il est parfois nécessaire de traiter l'extérieur des terrariums et les alentours.
Les animaux sont remis directement du bain en terrarium sur du journal qui a été pulvérisé avec la solution.
15 jours plus tard, je traite de nouveau, mais uniquement en pulvérisation "généreuses" sur les animaux et dans les terrariums.
Dans le cas ou il faut traiter de gros animaux , on peut combiner une injection de 0,2 ml /kg avec la pulvérisation des terrariums.
Attention, il ne faut utiliser que l'ivomec classique en solution injectable à 1% pour bovins et mouton, car il existe d'autres variantes de ce produit ,dont ivomec F et ivomec plus notamment, qui contiennent du clorsulon toxique pour les reptiles.
l'Ivomec est toxique pour les chéloniens.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 5 Sep - 3:36

ok, donc j'ai le bon produit pour bovin et mouton, par contre, j'ai fait 2ml/litre d'eau et non pour un demi litre, du coup, j'étais en sous dosage donc peut être trop peu ??? donc, est ce que ça a quand meme fait effet ? (désolé, c'est la première fois que j'utilise ce produit...)

Merci IVOMEC et après ? (besoin de conseils) 7632


Dernière édition par Fabeleven le Dim 6 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:36

UP !!! SVP IVOMEC et après ? (besoin de conseils) 760493
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:09

perso je n'ai jamais utilisé ce produit mais à chaque traitement contre les acariens j'ai mis les animaux sur papier absorbant pendant 15 jours, puis j'ai retraité et attendu encore une semaine ou deux avant de vérifier l'absence d'acariens puis de remettre sur leur substrat et avec le décor habituel
mieux vaut prendre son temps que de retomber dans une infestation quelques semaines plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:53

Je trouve que vous vous prenez la tête quand même, perso lors de ma dernière invasion 2 traitement à l'advocate à 15 jours d'intervalle sans toucher au décors (le serpent répand lui même le produit en se baladant dans le terra ) et plus d'acariens à l'heure d'aujourd'hui, c'est pas plus simple comme solution ?

Ps: ça marche aussi sur les pogona !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:05

chez moi c'est revenu plusieurs fois tant que je n'ai pas appliqué cette solution plus stricte. c'est pour ça que je préfère assurer le coup en étant plus carrée dès le premier traitement plutôt que de retrouver le même problème encore et encore No
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:13

tu avais utiliser quoi comme produit ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:15

frontline
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:22

tu devrais essayer l'advocate perso il m'a été conseiller par plusieurs éleveurs et tous ceux que je connais qui l'on utiliser en sont satisfait et moi le premier.
Une application sur le ventre de l'animal tu le remet dans son terra sans rien toucher (comme je l'ais dis le serpent va en rependre sur tout le décors), tu renouvelle l'opération 15 jours plus tard et tu es débarrassé des acariens (bien sur il faut que tu traite toutes tes bêtes sinon sa sert a rien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:13

Moi, il m'a été recommandé par deux amis et également 3 éleveurs différents, un pharmacien et 2 vétos ^^ Na ! donc très content du résultat mais je préférais être sur du résultat.
Mon pépère se morte comme un charme et il n'y en a pas ailleurs donc résultats plus que satisfaisant ! IVOMEC et après ? (besoin de conseils) 394173
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:19

Je proposait juste une alternative, je ne dis pas que l'Ivomec n'est pas efficace au contre je l'ais aussi utilisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:08

Fabeleven a écrit:

Mon pépère se morte comme un charme IVOMEC et après ? (besoin de conseils) 394173


quoi?!....il est mort comme un charme??! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:28

zhangfei a écrit:
Je proposait juste une alternative, je ne dis pas que l'Ivomec n'est pas efficace au contre je l'ais aussi utilisé. Wink

c'est certain, au moins ton produit n'est pas prise de tête IVOMEC et après ? (besoin de conseils) 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:56

Bon alors Pandaemonium, je suis désolé de te mettre dans le faux, mais aujourd'hui, avec ton dosage, j'ai tué un serpent et rendu malade un autre, 5 sont complètement défoncés depuis plusieurs jours. (amorphes à souhait)
Donc, j'ai du traiter ma batterie, soit 7 animaux touchés par l'Ivomec.

=> consultation véto : morelia macdo = début de pneumopathie
antaresia childreni juv = mort
tous les autres momo = dans le gaz, inertes depuis des jours.

donc les 4ml/litre d'eau = n'importe quoi !!!

de fait, mon Boa avait été traité avec 2ml et tout c'était bien passé (il est déjà balèze)

et confirmation du véto : il faut 1ml/litre de solution très remuée car l'ivomec ne se mélange pas à l'eau !!!

sinon, ça reste la meilleure molécule (l'ivermectine) pour le traitement des acariens.

à utiliser avec précaution, mais ça reste toujours mieux que frontline, profender ou advocate. (si on respecte la posologie)

PS : mes sources viennent du "grand livre du vétérinaire MERCK" et 2 autres véto de plus qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:12

et dans tes sources ils ne parlent pas de la sélamectine? vos vétos ne l'utilisent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:14

pour diluer l'ivomec ? si c'est ça, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:39

? je parle de la sélamectine utilisé comme antiparasitaire. c'est la molécule du stronghold, je l'ai utilisé sur un petit gecko (pachydactylus turneri) avec succès et je l'utilise chez des animaux fragiles (hérissons d'europe) et je l'ai utilisé pour traiter la gale sur tous mes rongeurs (rats, lapin, octodons et souris) sans effets secondaires et efficacement. mon véto le propose pour les petits reptiles, je vais lui demander demain si je peux l'utiliser sur mon jeune bredli du Snake Day
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:16

savoir pour les serpents seraient intéressante.
mon véto m'a parlé justement, d'une nouvelle molécule que récemment utilisé en terrario : peut être était ce la meme ?

je lui redemanderai lors de notre entretien de vendredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:40

vu l'absence d'effets secondaires (on l'utilise chez des chatons nouveaux nés) ça pourrait être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:27

fab a écrit:
=> consultation véto : morelia macdo = début de pneumopathie
scratch Je ne vois pas bien la "cause à effet" avec l'Ivomec.

fab a écrit:
antaresia childreni juv = mort
scratch C'est la Juv qui n'a jamais mangé?

fab a écrit:
tous les autres momo = dans le gaz, inertes depuis des jours.
scratch Pour mettre des Morelia dans le gaz avec de l'Ivomec, il faut déjà y aller... Les miens en ont déjà avalé, et aucun souci.
A ta place, je me poserai d'autres questions.
Avec quoi est faite ta batterie?
N'y a-t-il pas de produits toxiques qui ont été utilisé? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:25

ok je sors de chez mon véto, et il m'a confirmé que de toute façon, tout antiparasitaire comporte des risques liés à la toxicité. et finalement la sélamectine peut être tout aussi dangereuse que n'importe quel autre produit, tout dépend de la dose administrée.
donc je sais plus avec quoi traiter mon bredli Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: IVOMEC et après ? (besoin de conseils)   IVOMEC et après ? (besoin de conseils) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IVOMEC et après ? (besoin de conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils svp
» Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille
» conseils
» J'ai besoins de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: